Virus VirTool.Win32.Antiav.c

Résolu
Dextaboo -  
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   -
Bonjour,
Hier, mon anti-virus a détecté le virus suivant : VirTool.Win32.Antiav.c
Je l'ai mis en quarantaine puis supprimé, mais 1h plus tard il est revenu. Je l'ai remis en quarantaine.

Ce virus est-il dangereux ? Sera-t-il inoffensif si je le laisse en quarantaine ? Que me conseillez-vous de faire ?

Merci d'avance.
A voir également:

5 réponses

Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   726

Salut,

Peux tu me donner le nom du fichier incriminé ?
0
Dextaboo

Nom : VirTool.Win32.Antiav.c
Taille : 684 Ko
Date : 12/19/09 03:22:11
Chemin : C:\System Volume Information\_restore{3F9E6B72-645D-4BFC-861A-D33A8CAF02C3}\RP98

Voilà toutes les informations que j'ai dessus.
0
Xplode Messages postés 8820 Date d'inscription   Statut Contributeur sécurité Dernière intervention   726

Ok, il est donc dans la restauration système, rien de grave.

Tu peux le supprimer de la quarantaine et faire ceci :

Purge de la restauration système :

▶ La restauration système est une partie sensible de windows dans laquelle sont enregistré des " sauvegardes " de la configuration à un instant T.
Lors d'une désinfection, il faut la purger pour supprimer les éventuels malwares y résidant.

▶ Selon ton système d'exploitation, clique sur le lien correspondant ci dessous puis suis les indications données.

Windows XP
Windows Vista
0
Dextaboo

Thx ='D

[Résolu]
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

De rien, bonnes fêtes.
0