Hésitation entre deux configurations
Stephane25091978
Messages postés
19
Statut
Membre
-
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur -
Bonjour ou Bonsoir à toutes & tous, j'espère que ce petit post vous trouvera en pleine forme?
Je suis sur le point de demander au Père-Nowël un nouveau Pc; sachant que la config devra tourner sous Windows XP 32 Bits Edition Familiale (Ou Pro) uniquement (Étant déficient visuel et ne disposant pas t'encore d'une revue d'écran parfaitement compatible avec Vista & Seven), quel processeur me conseilleriez-vous?:
Intel Core2Duo E8500 ou Intel Core I5 750?
Aucun jeu sur la machine, que de la bureautique et des petits travaux style : encodage de DivX avec Fairuse Wizard Version 2.9 & DvdShrink (Pour Dvd vers Iso)?
L'acquisition sera une seconde machine; j'ai actuellement un AMD Athlon X2 64 6000+ avec 3GO de RAM en DDR2. Je voudrais juste avoir quelque chose d'équivalent (Ou d'un pneu plus puissant, comme on dit chez Michelin, lol!) que mon 6000+!
J'hésites entre deux config sur LdLc (Pour ne pas le citer) :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00074469.html
ou
http://www.ldlc.be/fiche/PB00091301.html
Mais la question est de savoir si XP exploite correctement les potentialités Quad Core?
Y a-t-il réellement une différence de vitesse entre ses deux processeurs pour ce que je souhaiterais en faire?
Cordialement,
Stéphane
Je suis sur le point de demander au Père-Nowël un nouveau Pc; sachant que la config devra tourner sous Windows XP 32 Bits Edition Familiale (Ou Pro) uniquement (Étant déficient visuel et ne disposant pas t'encore d'une revue d'écran parfaitement compatible avec Vista & Seven), quel processeur me conseilleriez-vous?:
Intel Core2Duo E8500 ou Intel Core I5 750?
Aucun jeu sur la machine, que de la bureautique et des petits travaux style : encodage de DivX avec Fairuse Wizard Version 2.9 & DvdShrink (Pour Dvd vers Iso)?
L'acquisition sera une seconde machine; j'ai actuellement un AMD Athlon X2 64 6000+ avec 3GO de RAM en DDR2. Je voudrais juste avoir quelque chose d'équivalent (Ou d'un pneu plus puissant, comme on dit chez Michelin, lol!) que mon 6000+!
J'hésites entre deux config sur LdLc (Pour ne pas le citer) :
http://www.ldlc.be/fiche/PB00074469.html
ou
http://www.ldlc.be/fiche/PB00091301.html
Mais la question est de savoir si XP exploite correctement les potentialités Quad Core?
Y a-t-il réellement une différence de vitesse entre ses deux processeurs pour ce que je souhaiterais en faire?
Cordialement,
Stéphane
A voir également:
- Hésitation entre deux configurations
- Nombre de jours entre deux dates excel - Guide
- Comment faire deux colonnes sur word - Guide
- Deux ecran pc - Guide
- Itinéraire google map entre deux adresses - Guide
- Deux whatsapp sur un téléphone - Guide
8 réponses
franchement tu demande de choisir une config qui est en fin de vie a cause du socket 775 qu'Intel a abandonné toute évolution ou une config actelle qui peux etre tout évolutive
prends le core I5
prends le core I5
Bonjoour ou Bonsoir Yoanf26,
Et merci pour votre réponse; mais XP exploitera-t-il parfaitement les potentalités du I5?
Y a-t-il beaucoup de différence (Niveau vitesse) entre ses deux processeurs?
Bien à vous tous,
Stéphane
Et merci pour votre réponse; mais XP exploitera-t-il parfaitement les potentalités du I5?
Y a-t-il beaucoup de différence (Niveau vitesse) entre ses deux processeurs?
Bien à vous tous,
Stéphane
XP pour le I5 je ne sais pas mais actuellement il vaut mieux passer à Windows 7 pour sur d'exploiter un max de capacité
Rebonjour / Rebonsoir à Vous Tous,
Et merci pour vos messages; il m'avait pourtant semblé écrire en français et de manière on ne peut plus concise :
JE NE PEUX PAS PASSER SOUS WINDOWS 7 OU VISTA!
(Voir raison décrites dans mon post d'origine).
D'où toutes mes questions, auxquelles je n'ai donc pas forcément réponse du coup, puisque tout le monde se base apparemment sur Win7 ou Vista pour me les fournir.
Je reposes donc mes questions (Je vais essayer d'être plus précis)?:
Quel processeur choisir entre Intel Core 2 Duo E8500 ou Intel Core I5 750 sachant que JE SUIS OBLIGE DE RESTER SOUS WINDOWS XP?
J'ai bien dis que je ne POUVAIS PAS et pas que JE NE VOULAIS PAS.
XP va-t-il gérer le I5? Vista & Seven le font probablemnet oui, mais XP. Telle est la question...
Cordialement et à vous lire bientôt,
Stéphane
Et merci pour vos messages; il m'avait pourtant semblé écrire en français et de manière on ne peut plus concise :
JE NE PEUX PAS PASSER SOUS WINDOWS 7 OU VISTA!
(Voir raison décrites dans mon post d'origine).
D'où toutes mes questions, auxquelles je n'ai donc pas forcément réponse du coup, puisque tout le monde se base apparemment sur Win7 ou Vista pour me les fournir.
Je reposes donc mes questions (Je vais essayer d'être plus précis)?:
Quel processeur choisir entre Intel Core 2 Duo E8500 ou Intel Core I5 750 sachant que JE SUIS OBLIGE DE RESTER SOUS WINDOWS XP?
J'ai bien dis que je ne POUVAIS PAS et pas que JE NE VOULAIS PAS.
XP va-t-il gérer le I5? Vista & Seven le font probablemnet oui, mais XP. Telle est la question...
Cordialement et à vous lire bientôt,
Stéphane
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour ou Bonsoir,
Bon, attendons qu'une réponse "plus sûre" me parvienne, et je passerai commande.
Merci,
Stéphane
Bon, attendons qu'une réponse "plus sûre" me parvienne, et je passerai commande.
Merci,
Stéphane