Carte graphique sous-alimentée ?

Sophie94 -  
 Sophie94 -
Bonjour,

La semaine dernière, ma carte graphique, une msi n9800gtx plus commençait à déconner et faisait apparaître à l'écran des barres verticales jaunes et noires.

Croyant qu'elle était fichue, j'en ai achetée une autre, une radéon 4890 hd, et tout rentra dans l'ordre. Par contre le soir mon alimentation (500w) surchauffa et grilla.

Donc j'ai achetée une nouvelle alim 750w, et tout rentra dans l'ordre.

Je me demande donc si ma première carte graphique est reèlement morte ou si, en cas de sous-alimentation des barres verticales peuvent apparaître à l'écran.

Merci :)

sophie
A voir également:

4 réponses

yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

c'est une possibilité en cas de sous alimentation il affiche des barres verticale. mais si elle est trop sous alimentée elle ne démarre pas

juste une question quelle est la marques de ton alim ??
0
Sophie94

Salut,

Merci de ta réponse.

Avant j'avais une nomark qui était fournie avec le boitier. Là j'ai acheté une THERMALTAKE EVO Blue 750.

En fait je voulais juste avoir plusieurs confirmations que ces bandes pouvaient provenir d'une sous-alimentation avant de remettre mon ancienne CG et tester en live pke je ne pense pas que changer chaque jour de CG et drivers différents (nvidia et ATI) soient bon pour mon pc ^^ ...

Sinon, est-ce que des bandes verticales noires et jaunes qui s'affichent sur l'écran dès le démarrage de l'ordi peuvent-elles aussi annoncer qu'une carte graphique est grillée ?

Merci :)

sophie.
0
yoanf26 Messages postés 7782 Statut Contributeur 937

une carte graphique grillé généralement il n'y a pas d'image
0
Sophie94

oki merci j'éteins mon ordi et je test avec ma nouvelle alim :)
0