Plus de micro ni de son du jour au lendemain

Fermé
Shigure - 19 déc. 2009 à 13:02
 Shigure - 19 déc. 2009 à 14:36
Bonjour,
Alors voilà : avant hier sans aucune raison apparante mon micro s'arrête de fonctionner, mais je peux quand même entendre. Mon copain trifouille un peu et le micro remarche sans savoir ce qu'il a fait. Hier soir quand j'allume mon pc : ni micro ni son ne sort que ce soit de mon casque ou des enceintes integrées au pc portable.
J'ai essayé les MAJ de pilotes, de supprimer les périphériques pour qu'ils se réinstallent au démarrage etc... Je veux même faire une restauration du système mais à chaque fois ça me dit qu'elle n'a pas pu se dérouler pour une raison "non spécifiée".
(j'ai vista 32bits) Dans le panneau de config/son j'ai les bons périphériques cochés, et dans gestionnaire des périphériques j'ai les bons trucs je crois. Mais quand je veux démarrer un enregistrement ou lire un fichier audio, j'ai un message qui me dit qu'aucun périphérique audio n'est detecté, d'aller dans le panneau de config, de verifier mon matériel ou autre.....
Si vous pouviez m'aider, me donner quelques conseils, ce serait super sympa =).

Shigure
A voir également:

9 réponses

anthoniodu69 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 7
19 déc. 2009 à 13:17
j'en ai un mat je ne suis pas sur que sa marche télécharger les driver ac97 (s'est ce qu'il fait fonctionner le son) sur internet essayer toujours sa .
0
Merci je viens d'essayer mais ça n'a rien changer, je commence à desespérer ><, surtout que j'en ai besoin pour mes jeux videos (L4D sans son.... ouille ouille).
0
anthoniodu69 Messages postés 93 Date d'inscription samedi 13 décembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 20 décembre 2009 7
19 déc. 2009 à 13:34
je réfléchit de coi sa peut venir
0
19 déc. 2009 à 13:41
esque vous faite tirée le son a font de temp en temp
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
J'espère que ça vient pas de ma carte son ><, il est super récent mon pc, ce serait bizarre. On m'a conseillé de le formater à sa configuration de sortie d'usine, mais j'aimerais essayer quelques trucs avant de faire ça parce que c'est relou de réinstaller tout mes jeux après Oo. (Au pire je l'envoie chez Darty, où je l'ai acheté, mais j'ai peur qu'ils le gardent des semaines !!!)
0
19 déc. 2009 à 13:46
ce que vous faite vous réinstaller windows vista San formater sa va remplacer tous les fichier mais juste de windows San effacer vos donne personnel
0
Oui mais quand j'ai acheté mon pc je n'avais pas de CD d'installation de Windows vista, comment puis-je faire ?
0
19 déc. 2009 à 13:56
bas la seul solution elle n'est pas illégale mais faut télécharger windows vista la version que vous posséder puis vous graver windows sur un DVD-r et au démarrage de l'ordinateur vous inséré le DVD
0
Tout à l'heure sans rien avoir fait en redémarrant (pour la enième fois) tout remarchait, mais j'entendais rien parce que comme une idiote j'avais enlever mon périphérique de base (deux enceintes + micro), je l'ai remis puis redémarrer, mais plus rien ne marchait....... je n'y comprends rien Oo
0