OVERCLOKE PROCESSEUR 4 COEURS

Résolu
facti92i Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
facti92i Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour,

j'aimerais avoir des renseignement sur l'overcloking d'un intel core 2 quad Q6600 , savoir s'il est nessesaire de l'auvercloké et surtout jusqua combien etc

il est monté sur une carte mere MSI neo 2 fir P35 ms-7345
A voir également:

15 réponses

fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

salut,

nécessaire? a toi de voir si ton processeur a du mal

le q6600 tien un fsb de 333 Mhz sans problème. prévoir bon ventilo
0
facti92i Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

j'ai acheté un gemin II avec un ventirad noctua sa doit le faire jpens non?
0
fif15 Messages postés 2279 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   219

oui sans problème!!
0
sooruz Messages postés 253 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   11

tu peux l'overclocker oui ce n'est pas nécessaire enfin tout dépend de ce que tu fais jeux ou non etc.

Tu peux l'overclocker d'a peu près 20% en moins de 10 min
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
facti92i Messages postés 141 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention  

C A DIRE? torai pas un tuto?
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

bonsoir,
pour overclocker ton Q6600, tu peux lire :
overclocking des cartes mères à chipset P35
je te conseille d'abord l'overclocking dit 'basique' , qui fera passer ton Q6600 à 3 Ghz (FSB=333Mhz)
@+
0

ah merciii

ofet tu me conseille koi xp pro 64 OU 32 BIT

je prefer xp car c'est moin gourmand que les autre systeme d'exploitation
0
marcmarais Messages postés 23890 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   4 561

Bonjour,

pour le choix 32/64 bits, tu aurais du ouvrir un autre topic, car le débat existe depuis des années et évolue constamment ;)
il est clair que le 64 bits supplantera un jour le 32 bits, mais quand exactement ? c'est le problème...

voici ce que je peux te dire sur le sujet :
- Avantages du 64 bits : le seul intérêt du 64 bits est de supprimer la limite des 4 Go pour le système complet et de 2 Go par processus ; lorsque les applications et programmes utiliseront au minimum 4 Go de RAM, les versions 64 bits seront alors nécessaires
mais le confort maximal d'utilisation monotâche est toujours atteint dès 2 Go : même en multitâche poussé (sauf applications proffessionnelles), on n'a que rarement besoin de 4 Go, et donc encore moins de 6 ou 8 Go (pour l'instant)...

- Inconvénients du 64 bits : il y a 2 ans, la disponibilité ou compatibilité de pilotes et applications pouvait poser un problème et ceci m'amenait à déconseiller la version 64 bits en grand public : ce n'est plus le cas actuellement à ma connaissance , on doit pouvoir utiliser sans soucis particulier une version 64 bits actuellement

Donc je te dirai en résumé :
si tu as 4 Go ou plus déjà installés dans ton PC, prends la version 64 bits. Sinon, la version 32 bits suffira encore quelque temps.
0

je pens que je vais prendre windows seven professionel 64 bit

c'est bien?

la version ultimate est mieu? je veux consomé le moins de ressource possible
0

je pens que je vais prendre windows 7 professionel 64 bit , es-ce mieux? sa consomme des ressource?
0
Utilisateur anonyme

Windows Seven consomme pratiquement autant que Windows XP ,je te conseille Windows 7 !
0

professionel ou ultimate? quelle sont les diference
0
Utilisateur anonyme

Ultimate te permet de telecharger des maj qui te permette de changer la langue et defois des exclusiviter comme fond ecran animer (c'etait sur vista)
Sinon professionel je sais pas
0

bonsoir,
pour les différentes versions de 7, tu peux lire :
Windows 7 Home-Premium-Professional
ou :
windows7-products-compare
0

merci merci ! super forum
0