NAT/PAT mini livebox problème

Résolu/Fermé
Gadwin - 19 déc. 2009 à 11:15
pitihornet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009 - 31 déc. 2009 à 12:36
Bonjour,

J'ai un gros soucis avec ma livebox et après moulte recherche j'ai bien l'impression d'être le seul...

Quand j'ouvre des ports pour certains logiciels dans l'onglet NAT/PAT de ma mini livebox et que je veux enregistrer, soit ça n'enregistre carrément pas soit ça enregistre pas du tout ce que je veux...

Du style : j'ai un logiciel pour le quel je dois ouvrir 5 ports, deux en TCP + UDP et les 3 autres en tcp seulement... bon...

Et bien quand j'arrive enfin à sauvegarder les deux tcp+udp, si j'essaye d'ajouter un des trois tcp et que j'enregistre ça fait... ba ça change un des deux tcp+udp en tcp seulement tout en gardant le port et ça n'ajoute absolument pas le nouveau port... bref ça fait n'importe quoi.

Voilà comment je procède pour ajouter un port :

j'appuie sur "Ajouter", j'entre le nom du logiciel correspondant (forcément comme c'est le même logiciel pour les 5 ports, j'entre le même nom), j'entre le port source et destination (le même), puis j'utilise le menu déroulant pour dire qu'il s'agit de tcp ou udp ou les deux et enfin je mets sur quel ordinateur du réseau appliqué ce truc. Pour finir, j'enregistre et là c'est du gros n'importe quoi, soit ça n'enregistre rien du tout... soit ça enregistre des données nouvellement entrées pour d'autres politiques qui existaient déjà donc ça les modifie à mon insu ....

Je suis au bord de la crise de nerf... suis je le seul et est ce qu'il y aurait une solution ? :/

(ps : les 5 ports sont différents évidemment)
A voir également:

3 réponses

Re,

j'ai fini par trouver une solution : j'ajoute un autre nom d'application avec les bons ports tout ça... j'enregistre et ensuite je modifie le nom de l'application pour le bon nom et j'enregistre à nouveau.

Si ça peut servir à quelqu'un qui a le même problème... :)
0
moi aussi sa me fais sa j'avais réussi a enregistrer tout les ports le lendemain je me retrouve nouveau en Nat modère sur le xboxlive je regarde les ports plus aucun ne sont la
et la je n'arrive meme pas a enregistrer un seule
pour temps console enregistre en ip fixe
si quelqu'un a une astuce
je vous remerci d'avance
0
pitihornet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 12:34
Salut, moi j'ai eu le même problême que toi, j'ai fait un reset mais ca change rien, ca doit venir de la box, un conflit avec les règles ou autre.
Bref, j'ai trouvé une solution, le truc c'est de créer une règle mais tu ne prend pas xbox live comme règle prédéfinie, tu en créer une et tu lui donne comme nom par exemple "Live", "Live 2", etc.
Moi j'ai mis
-"Live"-port 53-les deux-xbox360,
-"Live 2"-port 80-TCP-xbox360,
-"Live 3"-port 3074-les deux-xbox360,
-"Live 4"-port 88-UDP-xbox360.
Et la la box a enfin enregistré en ne modifiant aucune règle.
Par contre je suis toujours en NAT modéré sur le live mais ca c'est une autre histoire
La livebox d'orange c'est bien parce que c'est facile a configurer par contre niveau fiabilité c'est de la m....
0
pitihornet Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 31 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 31 décembre 2009
31 déc. 2009 à 12:36
Et j'oublié je suis en IP fixe sur ma xbox360.
0