[conception base de données] vérification MCD

Fermé
luckyluke44100 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 2 juin 2005 à 11:04
luckyluke44100 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005 - 6 juin 2005 à 09:01
Désolé, j'ai eu un probleme dans le message précédent(je vais le supprimer)

Bonjour,
Je suis actuellement en stage où je dois concevoir un intranet (je pense le réaliser en PHP/MySQL aidée d'easyPHP).J'ai réalisé le MCD que voici ci dessous:


Maintenant voici les contraintes du sujet:

*Dans le site il y aura:
-1 espace publique constitué de pages de lien vers le telechargement de documents( dans l'entreprise et donc dans le site, il y a des services qui se décomposent en projets et départements).
-des espaces privés (1 par utilisateur), accessible uniquement a l'utilisateur en question
-1 espace admin (pour ajouter des utilisateurs)

*1 utilisateur peut appartenir à 1 à plusieurs projets et à 1 ou plusieurs département

*1 utilisateur a acces a toute la partie publique et à sa partie privée perso(dans les parties publiques et perso il n'y a que des documents(dossiers,fichiers,...)que l'on peut mettre en ligne sur le serveur et telecharger /consulter.

*N'importe quel utilisateur peut ajouter /supprimer des docs

Voila merci de votre aide, si quelqu'un pouvait lire mon MCD SVP!

ps: je n'arrive pas a jouter mon MCD

3 réponses

luckyluke44100 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
2 juin 2005 à 11:24
voivi le lien où consulter mon MCD!:

http://cjoint.com/?gclNi4bzNB
0
cap Messages postés 57 Date d'inscription mardi 24 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 30 novembre 2007 37
3 juin 2005 à 14:06
j'vais me répété mais euh..c koi la kestion??
est ce que le MCD est juste
bah a 1ere vue j'aurais dis oui, sans regarder de pres
bon perso, j'aurais mis une colonne status dans ton entité utilisateur :
pour différencier les utilisateur qui ont un status Admin, des utilisateurs ki ont un status ( ch'ai pas koi) mais de tte façon l'espace Admin ne figure pas dedans Donc.....
0
luckyluke44100 Messages postés 24 Date d'inscription jeudi 2 juin 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juillet 2005
6 juin 2005 à 09:01
Bonjour,

Oui oui tu as bien compris, la question c'est de savoir si le MCD est juste!

Ayant eu des critiques sur un autre forum, j'ai fais une nouvelle version du MCD (cf ci-dessous)!

La question est : lequel te semble le plus juste( je precise que dans la premiere version losque je passais au MPD, PowerAMC m'indiquait un probleme de circularité)?

Et effectivement je vais ajouter un attribut admin dans la table utilisateur!

Voila le nouveau MCD:
http://cjoint.com/?gdpb2Qrdv3

Merci par avance de tes idées!
0