Choix casque audio pour MP3

CX01_001 -  
 Frederic76 -
Bonjour,

Je me renseigne actuellement pour acheter un casque audio pour un baladeur MP3. Je suis donc allé voir sur internet pour voir un peu qu'elles caractéristique étaient importantes, et j'ai bien remarqué que Sennheiser avais était une bonne marque.

J'en ait retenu un : le PXC 250
Réponse en fréquence 10 - 21 000 Hz
Distorsion harmonique totale (DHT) < 0,1 %
Niveau maximal de pression sonore (SPL) 106 dB (SPL)
Impédance nominale 300 Ohms
Autonomie (piles) Env. 80 h

Autonomie ? C'est un peu pénalisant sa non? Si jamais des utilisateurs peuvent m'en parler un peu.

J'en ait vu d'autre sympathique (un peu plus design que celui-ci) , mais avec une distorsion de < 0.5%, et des fréquences moindres..

De plus, comme le MP3 c'est un format compressé, seras-il utile un tel casque ?

Merci
A voir également:

1 réponse

Frederic76

perso, meme si seinheiser est censé etre une bonne marque, perso j'aime pas du tout cette marque là. j'trouve le son pas top du tout, loin de là pour le prix payé.

sur ta question étant : est t'il mieux d'avoir un bon casque pour du mp3, la reponse est que plus tu auras un bon casque, plus le son sera bon, que ce soit un mp3 ou autre, meme le plus pourri. ca ameliorera toujours le son. maintenant, si tu encode bien ton mp3, le son est tres bon, meme s'il ne vaut pas un bon cd audio ou sacd ou encore meme un bluray musical. si tu as un bon casque, un bon lecteur, un bon mp3, ca sera mieux que si tu avais tout un equipement pourri !

apres, sur les casques, perso, meme si j'peux plus ecouter de musique depuis un accident, je ne me fie jamais aux données techniques memes precises des boites ou notices des casques car d'un casque à l'autre, meme avec les indications identiques, sur l'un ca sera bon et sur le second ca sera pourri et c'est pas forcement le plus cher qui sera le mieux, loin de là. moi, pour choisir un casque, je teste dans le magasin, avec mes produits a moi (un baladeur par exemple où je sais que le son est bon...) et si l'un me plait, c'est bon. un jour, j'avais vu un super casque censé etre merveilleux coté son comme confort. le prix était 129€. certes c'était confortable mais coté reduction de bruit environnant (casque fermé), rien, et coté restitution du son, c'était infecte et peu puissant. et j'avais une bonne ouie fine qui aimait la qualité.

j'ai testé dans le meme magasin un autre casque que j'ai vu juste en partant, j'ai testé et là, beauté sonore nikel, meme si d'aspect il semble quincaillerie et un peu moins confortable que l'autre que j'avé vu a 100 € de plus. resultat, j'ai opté pour un technics qui me sert aussi bien pour un baladeur comme home cinema ou chaine hifi, meme si je ne l'utilise plus maintenant.

j'te mets un lien si tu veux. la marque a changé car racheté par une autre marque mais la qualité est la meme http://www.maismoinscher.com/achat//casque-panasonic-rpf295ek.htm?lt_source=netaffiliation&tuid=h5707119444398383<_uid=h5707119444398383 certains avis diront qu'il manque un peu d'aigus ou qu'ils seront métalisés. j'ai perso jamais trouvé sur aucuns de mes produits sur lequel il était connecté. mais contrairement a d'autre, il a une extra large bande de frequence et ne faibli pas du tout coté basses profondes de home cinema ou à l'inverses les aigus cristalins. enfin perso, depuis que j'l'ai treouvé, j'ai plus acheté autre chose, meme si ca devient dur de trouver ce casque là.
0