Installation mandriva
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur -
J'ai un HP pavillon avec 2 diques durs le premier: C où est installer vista et un second: D où il y avait le fichier recovery que j'ai deplacé dans le dd C
est ce que je peux installer mandriva sur le disque:D
Configuration: Windows Vista Safari 531.21.10
36 réponses
- 1
- 2
Dans une configuration HP Pavilion avec Vista sur le disque C et un disque D utilisé pour la récupération déplacée, la question porte sur l'installation de Mandriva sur le disque D. Des conseils suggèrent de démarrer l'installation depuis le CD ou le DVD, de vérifier le BIOS et de laisser l'installateur proposer le disque D, puis d'opter pour un partitionnement automatique. Plusieurs messages évoquent l'installation de Mandriva en vérifiant l'intégrité du disque D et en s'assurant que le fichier recovery reste accessible pour éviter toute perte. En cas de doute, consulter la documentation Mandriva sur l'installation depuis CD ou DVD et vérifier que le BIOS autorise le démarrage à partir du lecteur, afin d'éviter des conflits de partition.
-
normalement oui, je vois pas le probleme. assure toi tout de même que ton recovery est intacte.
-
Q'entend tu par "intacte" et pourrais tu m'expliquer comment installer mandriva
-
qu il ne manque rien, et qu'il n'est pas endomagé...
-
-
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question -
-
-
il n'y a pas eu de message du type ; des éléments attachés au fichier peuvent être perdus ?
-
-
oui...tu fais ce qu'on appelle un dualboot : un disque (c:/)avec vista et l'autre (D:/) avec mandriva (au passage, tu installes la dernière version ou pas ?)
-
-
ah ouais....tu ne prend donc pas la 2010?
-
-
??? sur le site de mandriva ! http://www2.mandriva.com/
tu aurais tort de pas en profiter.... -
-
ça prend un bout de temps.....tu graves l'image ISO sur un cd ou DVD vierge....tu regarde si ton bios est configurer pour démarrer sur le lecteur cd...tu laisses le CD oy DVD ds ton pc....tu reboot, tu suis les indications pour installer...j'ai fait ça des centaines de fois ^^ (avec mandriva en + )
-
a part ca j'ai tout compris
tu graves l'image ISO sur un cd ou DVD vierge....tu regarde si ton bios est configurer pour démarrer sur le lecteur cd -
eh bien , là tu est en train de télécharger un fichier là ? c'est un format ISO....tu prends nero ou ton logiciel de gravure, et la tu choisi : graver une image ISO. et tu sélectionne ce que tu viens de télécharger puis tu fais : graver. c'est ok ?
ensuite pour le bios, je t'explique après. -
ok pour la gravure peut tu m'expliquer le bios maintenant
-
pour le bios, le mieux est de lire ceci http://cjoint.com/data/msrHFPFeZK.htm
-
- 1
- 2