Installation mandriva

artikiri Messages postés 48 Statut Membre -  
mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur -
Bonjour,
J'ai un HP pavillon avec 2 diques durs le premier: C où est installer vista et un second: D où il y avait le fichier recovery que j'ai deplacé dans le dd C
est ce que je peux installer mandriva sur le disque:D
A voir également:

36 réponses

mandrake.linux79 Messages postés 2055 Statut Contributeur 184

fin de page.
0
artikiri Messages postés 48 Statut Membre 1

ok merci
par contre dans l'installation va t il me proposer mon disque dur D
0

alors, je suis désolée mais je viens de m'appercevoir qu'il était impossible de poster des captures d'écran....ce qui est dommage c'est que j'aurais voulu te montrer ce qu'une install donne (parce qu'avec une machine virtuel je peux faire des captures d'écran d'une install)....en fait il va te proposer ou installer mandriva, disque C ou D et là tu choisi D tu fait partitionement automatique (c'est + simple)
0

ok derniere chose
faut il que je fasse quelque chose de special avant?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

là il y a de la doc intéressante je trouve, notamment concernant le bios : http://wiki.mandriva.com/#Installation_depuis_un_CD_ou_un_DVD
0

en fait comment trouve tu mandriva
0

et ceci pour te donner un aperçu : http://wiki.mandriva.com/fr/uploads/0/0a/Installation_Mandriva_One09.png
donc voila comment se présenter le moment crucial de l'install : le choix entre les 2 HDD, retient bien leur nom mais normalement si D est vierge il est gris et C doit être bleu clair parce qu'il comporte des fichiers windows...
0

comment je trouve mandriva ? très très bien pour les débutants, par contre si tu veux faire des choses plus compliqué (genre si le poste est un serveur) accroche toi, car la windows est + facile (je sais pas pour vista mais pour XP en tout cas, c'est + facile coté partage de fichier et d'imprimante)
0

ok merci
je te dirais si ca a marché
0

de rien....repasse si tu as d'autre questions concernant mandriva et l'install et n'oublie pas de consulter le wiki de mandriva (site officiel) : c'est tout en français.
0

mon disque dur D est vide mais quand je vais dans ses proprietes il est marqué qu'il y a 2 go d'utilisés meme quand j'affiche les dossiers cachée il n'y a rien
0

ton recovery...faisait-il 2 Go ?
sinon, installe sur D sans toucher au 2 GO
0

ok je me lance
0

bonne chance ! je serai de retour demain mais d'autres ccmiste pourront t'aider entre temps
0

quand je redemarre l'ordi avec le cd dedans il me lance vista
0

as tu vérifié que ton BIOS boot en premier sur ton lecteur CD ?
0