Vente par correspondances et soucis

Résolu/Fermé
Cléia - 18 déc. 2009 à 11:19
 Utilisateur anonyme - 18 déc. 2009 à 18:16
Bonjour a tous :)

A l'approche des fetes nous sommes nombreux a nous ruer sur internet pour nos commandes.
La est mon soucis

J'ai fais personnalisé des t shirt et commandé sur internet
J'ai fais un paiement par cheque.

Le colis est parti le 15, mais "aucune info n'est disponible actuellement" ( c'est ce que me dit le suivi de mon colis avec le numero; cela veut dire que le colis est a la poste sinon on me dirait que le numero est erronée.. enfin je pense.. ).. comme c'est les fete je le concède..
L'expediteur dit que cela peut mettre jusqu'a 72h et que le suivi n'est pas forcement fait dans son bureau de poste a cause des greves...

Cependant une question.. le cheque va m'etre encaissé je suppose..
Si je met opposition l'expediteur peut se retourner contre moi ?
Si je met l'opposition et que je recois le plis, puis je enlever l'opposition?

Je veux pas perdre mes sous comprenez moi bien :(

En esperant une réponse de votre part..ainsi que des conseils.


Bonnes fetes de fin d'année et merci =)

Cléia

4 réponses

Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 11:37
bonjour
voilà ce que dit la loi :
Article L. 131-35 - (...) Il n'est admis d'opposition au paiement par chèque qu'en cas de perte, de vol ou d'utilisation frauduleuse du chèque, de redressement ou de liquidation judiciaires du porteur.
tu n'as donc pas le droit de faire opposition au paiement de ton chèque
@ ++
0
Ca veut dire que si jamais je recois rien j'ai aucun recours et j'ai perdu mes sous ?

><
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 11:48
les recours sont possibles, mais si le colis est perdu par la poste, c'est à l'expéditeur de faire une réclamation et de se faire dédommager
vois avec l'expéditeur, il doit y avoir une date ou un délai limite de livraison et il est tenu de s'y conformer
0
Merci de me repondre en tout les cas

Alors pour la livraison y disent 72h maxi... et "au pire" mais c'est pas pour mon type de courrier 9 jours..

Enfin je verrai bien... mais c'est mort pour les fêtes :(
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 11:53
Je suppose que tu suis ton colis sur internet ?
Rends-toi au bureau de poste de ton quartier et demande-leur où se trouve ton colis, ils ont plus de précisions à leur disposition
0
je peux pas le suivre le paquet " aucune info dispo " comme je le dis dans le premier message...
Y doit etre a la poste, sinon y aurai pas de reconnaissance de numéro.. mais pr le reste c'est fantomatique :(
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 12:02
"... c'est ce que me dit le suivi de mon colis avec le numero; cela veut dire que le colis est a la poste"

tu as bien le numéro du colis, non ? donc la poste peut te renseigner
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 18:16
Bonsoir, ces questions ne concernent pas la partie
High Tech du site mais la partie Droit/Finances et
plus particulièrement le forum "Consommation".
Cliquez ►ICI.
Merci.
0