IMPRIMANTE CANON PIXMA MP170 HORS CONNEXION

cat92 -  
 paupette92 -
Bonjour,
Mon imprimante canon mp 170 qui fonctionnait bien jusqu'à maintenant sous windows XP me met lorsque je lance une impression "imprimante hors ligne" alors qu'elle est bien branchée en usb. Alors je pensais désinstaller l'imprimante et la réinstaller. Comme c'est une vieille imprimante le cd est également vieux. Ma question comme je suis pas très calée en informatique : je vais allez chercher les pilotes sur canon qui doivent être plus récents, mais dois je installer le pilote avant l'installation de l'imprimante ou après, comment dois je procéder ?
Car je suppose lorsque je vais mettre la prise usb sur le pc il va me la détecter ou peut être pas.
Merci de m'aider si vous pouviez détailler la procédure d'installation.

Merci d'avance car je suis perdue.

Cat92
A voir également:

3 réponses

ethernote Messages postés 211 Statut Membre 16

Branche le port USB sur ton ordinateur :
1 : il ne reconnait pas, rien ne se passe
2 : il reconnait, et va essayer de mettre à jour les pilotes.

Dans les deux cas, tu dois en effet télécharger les pilotes adéquats et procéder à leur installation.
Le fait que le port usb soit connecté ne devrait pas poser de problème, si l'installation du pilote dit qu'il ne faut pas, annule l'installation, débranche le câble USB, procède à l'installation et ne rebranche que si le driver te le demande.

Bonne journée,
ethernote
1
paupette92

Bonjour, j'ai le meme probleme!

le scanner et la photocopieuse fonctionne,
mais lorsque je souhaite imprimer un document,
la fenetre d'impression me dit que l'imprimante est hors ligne, hors elle est bien branchée...

que dois-je faire pour rétablir la situation??
a noter que je suis sur un mac...

merci!
0
cat92

Merci pour ta rapidité.

Je vais donc essayer en essayant branché et connecter au port usb et ensuuite télécharger le pilote on verras.

En tout cas merci
0
ethernote Messages postés 211 Statut Membre 16

Pas de quoi, tiens moi au courant !
0