[Arnaque]Cadeau chèque par DHL Côte d'Ivoire

soledad - 18 déc. 2009 à 09:58
elpens Messages postés 815 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 - 30 mai 2011 à 14:36
bonjour,
un ami que je connais depuis peu m a dit je t envoie un cheque de cote d ivoire pour les fetes de noel . j ai ete tres surprise car je le connais pas depuis longtemps. je lui ai dit que je ne pouvais pas accepter . il m a repondu si tu m aime accepte le. il l envoie avec la société DHL WORLDWIDE EXPRESS . AUCUN FRAIS NE M AI DEMANDER a moi que cela se fasse a la livraison de la lettre . il mon envoyer un mail pour me donner la date a l aquelle il passerait. l adresse mail est Societe Dhl (d_societe@yahoo.fr) . le mail est signer le directeur MR JEAN CLAUDE . j ai peur d une arnaque . ayant vu que parait il la société n envoyer jamais de mail . pouvais vous me renseigner rapidement car je ne sais pas quoi faire ni quoi penser. je me troupe peut etre mais sagissant d une tres grosse somme je ne veux pas me retrouver prise dans quelques magouilles etranges .merci d avance

7 réponses

transat Messages postés 28380 Date d'inscription vendredi 30 mars 2007 Statut Contributeur Dernière intervention 28 mai 2016 8 961
18 déc. 2009 à 11:51
Bonjour Soledad
Patiente un peu et tu ne vas pas tarder à recevoir un mail en provenance du directeur de la banque de ton copain (avec certificat de virement authentique :-)),te demandant d'envoyer un petit quelque chose pour débloquer le chèque car ,s'agissant d'une grosse somme les autorités du pays demandent de payer pour sortir de l'argent du pays
Arrête-donc de croire à la poupée qui tousse et arrête tout contact avec ce gugus qui doit bien se marrer
@+







5
Bonsoir,

Juste pour info, toutes les boites email de DHL sont en @dhl.com. l'adresse email fourni pour "ton ami" n'est pas une adresse email DHL.
C'EST UNE ARNAQUE...le père Noel n'existe pas!
1
Connaissez vous réellement cette personne ou l'avez vous rencontrez par le Net.
Cette histoire pue à 100 bornes, évitez de garder contact avec ce pseudo ami, qui fera jouer vos sentiments pour vous soutirez de l'argent.
Respectez l'adage : "argent et ami ne font pas bon ménage"
Cordialement
0
je l ai connu sur le net . sur les conseils d une amie, je suis allez au commissariat ce matin qui m a dis de refuser ce cheque, ce que de toute façon j avais l intention de faire . une amie m a dis , qu il voulais faire rentrer de l argent pour le recupéré ensuite . je pense qu elle n a pas tout a fait tort. je trouve ça honteux de jouer comme ça avec les sentiments des gens . mais d un autre coté je suis contente d avoir découvert son manège avant qu il ne soit trop tard
0
sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011 19 > solédad
18 déc. 2009 à 16:50
bonjour soledad,
le cheque est faux d'une part et d'autre soit la banque de l'escroc ou autre va te demander des frais soit ton escroc va te demander de l'argent par western union pour diverses raisons!! et comme tu aura recu le faux cheque tu pense qu'il est sincere!!
or apres un mois ta banque te dira que ce cheque est en bois et imagine qui va se retrouver sur la paille? toi!!
coupe tout contact avec cet individu.
c'est une arnaque a 100%.
bon courage.
0
solédad > sherlock flyingcat Messages postés 95 Date d'inscription lundi 16 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 13 janvier 2011
18 déc. 2009 à 17:51
AU DEBUT JE ME SUIS PAS DOUTER QUE C ETE UNE ARNAQUE. JE LE CROYAIS SINCERE. MAIS QUAND J AI RECU LE MAIL DE LA SOIT DISANT SOCIETE DHL CE QUI MA SAUTER AUX YEUX SE SONT LES FAUTES D ORTHOGRAPHE TRES NOMBREUSES . J AI DONC VOULU EN SAVOIR PLUS SUR CETTE SOCIETE . JE SUIS ALLER SUR LEUR SITE ET J AI VU DANS LA RUBRIQUE FRAUDE QUE LA SOCIETE N ENVOYER JAMAIS DE MAIL . C EST EN PARTANT DE LA QUE J AI PRIS LA DECISION D EN PARLER A LA POLICE . J ESPERE SUELEMENT NE PAS AVOIR DE PROBL7ME ETANT DONNER QU IL A MON ADRESSE
0
TheKingSeif14
18 déc. 2009 à 18:55
Et de toute façon, une société pareil n'utiliserai pas yahoo, ils auraient leur adresse e-mail. C'EST UNE ARNAQUE
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
c'est tout simplement de l'arnaque .j 'ai ce cas similaire au votre .il me demande 1350EUR. ILS SONT TROP FORT. pour vous amadouer . SURTOUT la, je suis rendu a 3000euro .STOP? STOP ? car il emploie la TENDRESSE ? ensuite la prise d'OTAGE, ensuite la tristesse; et avec tout ceci vous y croyez mais non faite attention de ne pas tomber dans le panneau. Cela s'appelle du professionalisme au niveau escroqueries!!! n'ecoutez rien meme si vous touchez 12000EURO . ce sont des IVOIRIENS eux meme qui m'ont conseillés. C S
0
madame essayer de lui dire ok et vous lui demander de vous envoyer ca par mail et essayer de m'envoyer par mail car ca peut etre de l'arnaques parce que la societe dhl n'envoye pas de mail il appele ok tu vois ca peut etre aussi de l'arnaque j'ai une amie qui a ete dans cette situation mon mail est jacquesbal1@hotmail.fr je vous attend
0
desperatemum
30 mai 2011 à 14:21
bonjour votre histoire n'est pas récente mais je me trouve dans la même situation. Peut-on correspondre j'ai le nom d'une personne et des photos aussi et je voudrais bien savoir ce ne serait pas la même personne qui a voulu nous arnaquer. Merci
0
elpens Messages postés 815 Date d'inscription mercredi 10 septembre 2008 Statut Contributeur Dernière intervention 24 avril 2014 136
30 mai 2011 à 14:36
Hello,

Laisse tout simplement tomber, c'est un type d'arnaque très courant. Si tu veux porter plainte, vas plutot sur avenfrance.org.

PS. Fais une petite recherche sur ce site et tu verras que tu n'est de loin pas la seule.
Courage
0