[access] liaison hiérarchique de champs

Fermé
didilafourmi Messages postés 4 Date d'inscription mardi 3 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2005 - 1 juin 2005 à 17:44
TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 - 2 juin 2005 à 10:23
Bonjour,
voila mon problème : je voudrais savoir comment faire une liaison hiérarchique de champs sous access...je m'explique (base simplifié bien sur)^^

J'ai une table "batiment", une "salle_bat_A", une "salle_bat_B"...
J'ai une table "logiciels" dans laquelle j'ai les champs "batiment_log" (le batiment dans lequel se situe le logiciel) et "salle_log" (la salle dans laquelle se trouve le logiciel).
-Lorsque je clique sur "batiment_log", j'ai le choix entre A, B, C, D....
-Lorsque je clique sur "salle_log", j'ai le choix entre A01, A02....B01, B02....., C01, C02....

Le problème est que lorsque je clique sur le batiment A (par exemple) derrière j'ai le choix entre toutes les salles de tous les batiments, or j'aimerais ne pas avoir le choix.

En gros je voudrais choisir le batiment A et ensuite n'avoir que les salles A01, A02....
De meme lorsque je choisi le batiment B.

Voila, j'espere avoir été assez clair...

Merci d'avance

3 réponses

Salut,
vous avez le choiix entre useer une req paramétrée que je ne métrise pas ou de créer une table qui contien les num 01,02,... dont vous allez faire corresponde les A,B,C,D ainssi grasse à une req simple vous pourrez trouvez les A 01,A 02..et les B 01..
Bonne chance.
Merci.
0
TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 25
2 juin 2005 à 10:20
Salut,

c'est un problèmes classique en BD,
il s'agit d'ajouter une clé étrangère a la table salle.

une clé étrangère c'est un champs qui va référencer le type de batiment auquel appartient la salle.
par exemple dans toutes les salles B01, B02 etc..
on trouvera un champ Batiment (par exemple ) qui contiendra jute 'B'.

Esuite il faut faire une requète du type

select from * salle where batiment = 'B';
voila, mais il faut avoir quelque notions de BD et de SQL.

Pour plus d'infos, ou pour des précisions,
ne pas hésiter a poser d'autres questions.

@+
0
TuXor Messages postés 97 Date d'inscription lundi 23 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 28 avril 2006 25
2 juin 2005 à 10:23
Autant pour moi,

on n'est pas obligé de passer par SQL, c'est tout l'iontere d'access en fait.

on peut créer des liaisons entre les champs, et faire de requètes dessus, tout cela en mode graphique.

il faut tout de même créer les clès étrangères.

Voila en regardant dans access, on doit pouvoir se débrouiller sans trop de difficultés.

++
0