Nouveau netbook operating system not found

Fermé
Mel...moi - 17 déc. 2009 à 16:35
 Mel...moi - 17 déc. 2009 à 16:53
Bonjour,
Voilà, hier j'ai reçu le netbook Dell inspiron mini 10 que j'avais commandé il y a de cela 10 jours.
Très contente, je le branche sur le secteur et j'appuie sur on et là, surprise, un écran noir me disant "operating system not found". J'ai vu qu'il y avait déjà un sujet mais je trouve que ça n'a pas grand chose a voir étant donné que c'est sur un ordinateur neuf et avec windows 7

Alors évidemment j'ai téléphoné au support technique dell, qui ne sait pas m'aider car mon numéro de dossier ne correspond pas avec mon numéro de client, et après plusieurs heures d'attente et pas mal d'énervement, toujours aucune solution en vue, car ils n'ont pas accès à mon dossier.

Donc c'est pour cela que je voulais vous demander si d'après vous, sachant que j'ai reçu deux cd (un avec windows 7 et un avec les pilotes qui sont censés être installé sur mon ordinateur), ça vaudrait la peine d'essayer de les installer (encore que je ne sais pas trop comment, étant donné que j'ai pas de lecteur cd dessus), ou si cela pouvait aggraver le problème voire mettre en danger ma garantie ?

Voilà, en espérant que l'un de vous saura m'aider (ou essayer ça serait déjà super cool :))

Merci d'avance !!!

Une noob :p

1 réponse

jong7 Messages postés 8415 Date d'inscription vendredi 7 décembre 2007 Statut Membre Dernière intervention 3 janvier 2013 2 753
17 déc. 2009 à 16:42
il est certain que si tu rates la réinstallation de win7 ils se feront un plaisir de te sucrer ta garantie
en effet est-ce un probleme de logiciel ou de matériel ?
je ne peux que tu conseiller la prudence les SAV sont un monde cruel
pour info :pour reinstaller un mini pc il faut copier les cd sur une cle usb rendue bootable
https://www.01net.com/actualites/comment-installer-windows-7-a-partir-dune-cle-usb-401863.html

http://www.eeepc.fr/2008/01/25/installer-windows-simplement/
0
Merci pour cette réponse rapide. Lorsque j'appuie sur F8 et que j'arrive dans le menu, le disque dur est quand même listé, et je pense avoir lu quelque part que s'il n'était pas listé il avait un problème.
Dans le doute, je ferai peut-être mieux de m'abstenir. Tout en sachant que Dell n'a pas l'air vraiment disposé à m'aider.
La solution serait peut être alors un remboursement.
0