Probleme reparation ps3 chez sony

Résolu/Fermé
isabelledenancy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 17 déc. 2009 à 15:49
isabelledenancy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011 - 24 déc. 2009 à 16:07
Bonjour,
je vous expose ce qu'il vient de nous arriver.

Décembre 2008, nous achetons une ps3 à notre fils pour noel, novembre 2009 nous l'amenons en réparation dans le magasin aucha. car elle ne lisait plus les cd, mais fonctionnait très bien en réseau.
Il y a une semaine, coup de téléphone du magasin pour me dire elle est prête. Je vais la chercher et je la déballe chez nous. Je m'aperçois qu'elle comporte des rayures, qu'elle ne fonctionne pas et surtout que ce n'est pas la notre, le numéro de série est différent.
Nous la ramenons, demandons à voir un responsable, il nous explique que c'est la charte de sony (après leur avoir téléphoné) de rendre une console de quelqu'un d'autre, comme cela l'attente est moins longue (nous avons attendu trois semaines), donc nous refusons la console qui ne fonctionne pas et exigeons de récupérer la notre, qui, comme nous le dit le responsable, est soit parti chez un client, soit détruite.
Nous envoyons donc, un courrier ar au magasin ou nous l'avons acheté, au sav, à sony, en leur expliquant que nous avons contacté une association de consommateur et la dgccrf, et que soit isl nous la réparent, soit ils doivent nous en donner une neuve.
Coups de téléphone ce matin du responsable, pour nous dire qu'ils vont nous en donner une neuve.

Tout cela pour vous dire, que lorsque vous emmener votre console en réparation, d'après sony, ce n'est pas la votre que vous récupérer, c'est honteux, mais soit-disant c'est leur charte, charte que je n'ai pas trouvé, ni dans les documents fournis lors de l'achat, ni sur internet, bref, on n'aurait pas envoyer de courriers (comme nous l'on conseillé des forumeurs) on nous aurait refiler une console dont nous ne savons pas la date d'achat ni les différentes réparations, sympa sony !
Je verrais donc samedi pour voir s'il tient parole, il va nous donner une 120 puisque les 40 ne ce font plus, donc nous serons gagnant
A voir également:

4 réponses

caillouditcouocu Messages postés 543 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 59
17 déc. 2009 à 15:55
Ecoute c'est comme ca dans toute les compagnies (meme pur microsoft) moi quand j,ai ete porter mon xbox je n'ai pas recu celle que j'ai donner et meme elle etait en meilleure etat(inquiete vous pas mes consoles j'en prend soins) c'est un question de rapiditer car il perdrait beaucoup de temps de reparer la console pour la personne.
0
isabelledenancy
17 déc. 2009 à 17:06
Je comprends mais c'est tout de même honteux, d'après ce que j'ai lu dans le certificat de garantie, il est noté qu'il répare la console, pas qu'il la remplace.
C'est une question de principe.

Dans votre cas, elle était en meilleur état, pour nous elle ne fonctionnait pas et comportait des rayures, mais si cela n'avait pas été le cas, jamais je n'aurais vérifié le numéro de série.

En fait sony peut refiler une console qui est plus agé, et qui est venue plusieurs fois en réparation, ils pourraient prevenir et mettre ceci en gros sur le certificat de garantie.

Merci de votre réponse et bonne soirée
0
caillouditcouocu Messages postés 543 Date d'inscription jeudi 26 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 28 juillet 2010 59
17 déc. 2009 à 17:35
je sais que c'est fachant surtoute quand elle revient encore dans un plus mauvais etat, mais habituellement il remplace les composantes brisées par des neuves et laisse le vieu stock (mais doivent quand meme les verifier)

et poue moi c'est bonne journée (j'habite au Quebec) et a toi bonne soirée
0
isabelledenancy Messages postés 3 Date d'inscription mercredi 16 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 12 août 2011
24 déc. 2009 à 16:07
Bonjour,

et à tous joyeux noël

Je vous donne donc des nouvelles : Nous avons reçu un coup de téléphone du responsable du magasin, et puisque nous ne récupérerons jamais notre console (et surtout selon les différentes lois en notre faveur) il nous a donné une console 12 gigas neuve (nous avions une 40), et nous avons reçu un jeu de foot "pes" du service playstation.
Donc, ne jamais baissez les bras

Merci à vous d'avoir répondu
0