Virus

Fermé
Follette81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 15:12
Follette81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009 - 17 déc. 2009 à 15:19
Bonjour,
j'ai un sale virus nommé personal security qui s'est incrusté dans mon pc (asus Eee), il bloque plein de trucs et s'affiche en permanence. J'ai déjà jeté un coup d'oeil sur le forum mais n'ai pas compris grand chose aux démarches à suivre. Si quelqu'un peut m'aider...

2 réponses

flo-91 Messages postés 5646 Date d'inscription mardi 19 mai 2009 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 31 octobre 2019 1 118
17 déc. 2009 à 15:14
Bonjour, :


1-> Télécharge Rkill ( de Grinler ) sur ton bureau :

https://download.bleepingcomputer.com/grinler/rkill.exe

/!\ Désactive toutes tes protections résidentes ( Antivirus, Antispyware, Pare-Feu ) /!\

> Double clique sur rkill ( présent sur ton bureau ) ou clique droit -> Executer en tant qu'administrateur ( utilisateurs de vista/7 )

> Une fenêtre sur fond noir s'ouvrira rapidement puis disparaîtra, c'est normal.


2-> SuperAntiSpyware <


> Télécharge SuperAntiSpyware ici :

http://cdn.superantispyware.com/SUPERAntiSpyware.exe

> Installe le avec les paramètres par défaut.

> A la fin de l'installation, il se lancera et te demandera de choisir la langue du programme, choisis français.

> Le programme te proposera ensuite de le mettre à jour, fait le.

> Un assistant de configuration s'ouvrira, fais suivant en laissant les paramètres par défaut

> SuperAntiSpyware s'ouvrira. Clique sur " Scanner votre ordinateur ".

> Coche " Executer scan complet " et clique sur " Suivant ".

> Laisse le scan s'opérer.

> A la fin du scan, vérifie que tout est coché puis clique sur " Suivant "

> Clique ensuite sur terminer, puis clique sur " Préférences ".

> Va à l'onglet " Statistiques/Journaux de bord " , séléctionne celui en date d'aujourd'hui puis clique sur " Voir le journal de bord "

> Copie/Colle son contenu dans ton prochain message.

> Note : tu peux vider la quarantaine ( " La gestion de la quarantaine " au menu principal )
0
Follette81 Messages postés 2 Date d'inscription jeudi 17 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 17 décembre 2009
17 déc. 2009 à 15:19
merci! Je ferai ça en rentrant du boulot parce que là ça me semble bien long à faire!
0