Une dernière fois votre aide sur les sitemaps

Fermé
flaw59 - 17 déc. 2009 à 09:28
 flaw59 - 17 déc. 2009 à 16:35
Bonjour,
et vraiment merci de m'aider encore, moi qui n'y connait rien, à référencer mon site (à des fins professinnelles)
voici l'adresse : https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html

Un des membres m'a aidé à créer un script "sitemap.xml" et un "sitemap.txt" . De ma propre initiative je suis allée dans le ftp, je suis restée dans le root/ (je n'ai donc ouvert aucun répertoire) et j'ai uploader "sitemap.xml" cela a créé dans le root un fichier au nom de sitemap.xml avec pour contenu ce que j'avais dans le bloc notes puis j'ai uploader "sitemap.txt" cela a créé dans le root un 2eme fichier au nom de sitemap.txt avec pour contenu ce que j'avais dans le bloc notes.

Etait ce la bonne démarche ? ou fallait-il coller les deux scripts ensemble dans un seul et même fichier uploadé?
(fichier déjà existant, fichier à créer, répertoire existant, répertoire à créer ?) et enfin ou le mettre dans le répertoire index PHP ? le root/ ?

ensuite...

J'ai lancé un sitemap avec l'URL de chacune de mes 10 pages + une avec sitemap.txt et une avec sitemap.xml. SEULE sitemap.txt a été détectée en liste de 10 URL fournies et 0 indexées.

Est ce normal ou y a t il un problème quelque part ?

Cordialement

5 réponses

ritonlafauche
17 déc. 2009 à 09:39
Un sitemap est généralement et uniquement un fichier .xml. Vous le mettez au niveau de la racine de voter serveur et vous indiquez au moteur de recherche sa présence.
0
merci de me répondre,
donc si je comprends bien mon fichier sitemap.txt ne sert à rien et je peux l'enlever ? mais c'est le seul que sitemap détecte... et la racine c'est bien le root/ ?
0
ritonlafauche
17 déc. 2009 à 10:21
Racine c'est bien root ou www cela dépend. Normalement ça devrait être l'inverse seul le .xml devrait être pris en compte. De quel moteur de recherche parlez-vous ?
0
je suis dans outils pour les webmasters de google - sitemap, voilà ce que ca donne :

Nom de fichier État Format Téléchargé Nombre d'URL fournies URL indexées
https://www.sfr.fr/fermeture-des-pages-perso.html En cours de traitement -- 16 déc. 2009 -- --
index.php/accueil/ En cours de traitement -- 16 déc. 2009 -- --
index.php/accueil1/ En cours de traitement -- 16 déc. 2009 -- --
index.php/invitation/ En cours de traitement -- 16 déc. 2009 -- --
index.php/monblog/ En cours de traitement -- 16 déc. 2009 -- --
index.php/monblog1/ En cours de traitement -- 16 déc. 2009 -- --
index.php/monblog2/ En cours de traitement -- 16 déc. 2009 -- --
index.php/monblog3/ En cours de traitement -- 16 déc. 2009 -- --
index.php/topic/ En cours de traitement -- 16 déc. 2009 -- --
index.php/topic1/ En cours de traitement -- 16 déc. 2009 -- --
index.php/topic4/ En cours de traitement -- 16 déc. 2009 -- --
sitemap.txt En cours de traitement Liste 16 déc. 2009 10 0
sitemap.xml En cours de traitement -- 16 déc. 2009 -- --
0
ritonlafauche
17 déc. 2009 à 12:36
Bon ben tout va bien alors, non ?
0
C'est normal qu'il y ait 10 url fournies et 0 d'indexées alors ? Et donc lorsqu'elles seront toutes indexées mon site sera visible directement en tapant son url dans la barre de moteur de recherche ? Ca va prendre combien de temps à peu près ?
0
ritonlafauche
17 déc. 2009 à 13:06
En cours de traitement signifie que c'est sur la liste de traitement de Google : quand ce sera votre tour il s'en occupera. Pour le reste je n'ai pas bien compris votre question : est-ce que vous parlez des résultats de la recherche ou bien du fait que à mesure que l'on saisit une recherche celle -ci est "suggérée" par Google. Ceci est complètement différend. Pour information je travaille dans le référencement donc si vous avez besoin de mes services... Sinon n'oubliez pas d'ajouter Google Analytics. Pour le reste précisez vos questions de façon très précise.
0
Pour la recherche de l'url tapée dans la barre google mon site n'est pas trouvé et lorsque je commence à taper l'url elle n'est pas suggérée non plus... En tout cas merci pour votre aide précieuse, il est vrai que vous qui êtes au fait des choses et nous qui sommes novices avons du mal à nous comprendre car nous avons du mal à parler le même langage... Je fais de mon mieux pour m'adapter et utiliser les bons termes croyez bien que ce n'est pas facile quand on débute...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ritonlafauche
17 déc. 2009 à 15:04
Il n'y a pas de mal. Pour répondre à vos questions si vous avez soumis votre site à Google aujourd'hui c'est tout à fait normal : cela prend du temps. Quand à la suggestion dans la barre de recherche premièrement c'est très aléatoire, deuxièmement le Google français suggère des most clefs et très rarements une adresse avec l'extension .com ou .fr, il n'y a que le Google américain et parfois l'anglais qui suggère une adresse complète du style http://www.monsite.com. De plus, il faut parfois plus de 6 mois à des sites importants pour que les mots clefs qui leurs sont liés soient suggérés et souvent cela n'arrive jamais : les critères sont très très flous à ce sujet. N'oubliez pas de soumettre voter site à d'autres moteurs de recherches, dans beaucoup d'annuaires et surtout n'oubliez pas de l'inscrire chez Dmoz qui est une sorte d'annuaire/répertoire sur lequel Google se base en premier lieu. N'hésitez pas si vuos avez d'autres questions j'y répondrai bien volontiers et peut-être un jour travaillerons-nous ensembles.
0
je vous remercie encore pour tout, j'y vois plus clair maintenant. Il ne me reste plus qu'à m'armer de patience...

Pour ce qui est de m'aider éventuellement dans le futur si besoin est, c'est gentil de me le proposer et pour ce qui est de travailler ensemble, je n'ai rien contre vous mais je crois que je vais rester avec mes animaux (c'est moins complexe)... Je suis assez autodidacte mais faire cela à longueur de journée j'avoue que je n'en ai pas du tout les capacités. A chacun son métier !

Par contre, si vous avez besoin d'un renseignement, d'un conseil, de nourritures ou d'accessoires pour vous animaux de compagnie, vous savez ou me trouver !

Nous ne travaillerons pas ensemble mais nous pouvons néanmoins avoir besoin l'un de l'autre. Au plaisir...
0