Déplacement des fenêtres très lent XP

pucette1102 -  
 pucette1102 -
Bonjour,

Donc, j'ai un souci quand je déplace une fenêtre d'un programme sous windows XP, elle se déplace mais en décalée et j'ai besoin d'aide niveau "débutante" en informatique.
Merci d'avance,
Lo
A voir également:

4 réponses

drhouse89 Messages postés 169 Statut Membre 6

Bonjour,

Est ce que ça te le fais depuis longtemps ? Avais-tu fait quelque chose de spécial avant que cela arrive ?
Est ce que ton ordinateur est récent ? As t'il eu un problème récemment ?

Bon courage ^^
Je ne suis pas une pro, mais si je peux essayer d'aider !
0
pucette1102

C'est sympathique de ta part, Mon PC date de 2004, j'ai eu quelques soucis au niveau de la mémoire vive donc j'avais déjà posté ici et j'ai donc fait un nettoyage en suivant les instructions et en postant les rapports. Depuis, mon PC rame mais il y a eu quand même des améliorations. Le décalage se fait depuis environ deux semaines, et pourtant je n'ai rien fait de spécial.
0

Tu devrais essayer de changer ou de rajouter de la RAM sur ton PC
Car si ton PC rame, je pense que c'est pour ça que les fenetres sont longues à déplacer...
Est ce que tu fais des jeux sur ton PC ou des applications qui demande beaucoup de ressources pour l'ordinateur ?
Et Est ce que quand tu déplaces les fenêtres, tu en vois plein derriere... Je sais pas trop comment expliquer, mais, lorsque tu déplace la fenêtre, c'est juste long à bouger où c'est comme si il y avait des dizaines d'autres fenêtres derriere celle que tu veux déplacer ?
0
pucette1102

mon fils avait rajouté il y a quelques temps de la mémoire vive pour jouer en réseau. Sinon, pour l'achat de mémoire supplémentaire je ne sais pas ?? Comment puis je vérifier? Sinon, je me demande aussi si je n'ai pas trop de programmes au démarrage ce qui expliquerait le problème (mais comment savoir lesquels je peux enlever ça c'est une autre question)
0

Tu ne m'a pas répondu, il y a plein d'autres fenêtres derriere celle que tu veux déplacer ?
Oui, si il y a trop d'applications sur ton ordi, cela fait ramer l'ordi c'est sûr...
Justement est ce qu'il reste assez de place dans le lecteur C ?
Essaye de nettoyer et défragmenter tes disques
0
pucette1102

Oups, excuses moi, effectivement j'ai ce souci quand je déplace la fenêtre, ça fait une espèce de superposition. Sinon, oui j'ai fait du vide et la défragmentation.
0

Je ne sais absolument pas, mais, c'est peut être la carte graphique si cela fait ça...
Si par exemple ton fils joue à des jeux tout récent et donc trop puissant pour ton ordinateur, ça peux endommager la carte graphique... C'était arrivé à mon père...
Je suis désolé de ne pas pouvoir plus t'aider... Lorsqu'il joue il t'a jamais dit si il avait des problèmes ? Par exemple si des formes grises ou blanches apparaissaient pendant quelques centièmes de secondes très rapidemment ?

Bon courage en tout cas, je vais essayer de voir sur internet si d'autres personnes on déjà eu ce problème.
0
pucette1102

Non, justement mon fils avait changer la carte graphique pour un nouveau jeu mais depuis 2006, il a son ordi personnel. merci quand même et si d'autres personnes peuvent me dépanner, ça serait bien
Bonne journée
0