Défi pour les plus aguerris

JBN -  
 beeeboy -
Bonjour,

Un petit défi pour les plus technophiles. J'ai un amilo la1703 b3203. Portable fujitsu siemens. Globalement la configuration (RAM PROC) importe peu car le problème n'est pas là. La carte mère est une Inventec E25 rev 01.
Equipé du north bridge KM890CE et du southbridge VT8237 de chez VIA.

Le Pc était en vista basic. La vérification avec l'outil de Microsoft me donne un résultat ok pour un passage en W7 32 bits.
Je fais l'opération et là .. problème. La carte graphique n'est pas reconnu est reste en modèle de base. J'installe le driver Vista 32 bits et OK.
Dans le gestionnaire de périphériques tout est OK.
Le son est un driver HD de microsoft.

Mais pas de son qui sort... Le mélangeur lis bien l'audio (il module) mais pas de son.
J'installe une carte son USB, je désactive le driver audio HD de microsoft, et même résultat.

Tout semble donc normal, mais pas de son.

Une idée?

Merci

3 réponses

beeeboy

salut

j dis ca comme ca mais t as essayer avec les drivers pour XP
moi il me semble que j avais essayer ca pour la beta de W7

bonne chance
0
JBN

Bonjour,

Non pas vraiment. Compte tenu du fait que la machine était fonctionelle sous Vista, je ne suis pas retourné vers des drivers XP. Mais c'est vrai que c'est une solution à vérifier.

Ce que je ne saisi pas c'est que toute la logique du process semble se dérouler correctement, et c'est juste la partie physique de la sortie qui bloque. C'est totalement inédit. J'ai installé des dizaines de machines depuis DOS 3.0 en passant par toutes les versions d'OS, et c'est la première fois depuis l'époque de la gestion des IRQ que je me trouve confronté à une situation ou l'interface physique est inactive alors que la logique fonctionne.

Merci pour la remarque.
0
beeeboy

vive l informatique quoi lol

et aussi j ai deja eu un probleme du genre avec des carte son HD
tous les peripheriques sont bien installés ? surtout le modem
et dans le gestionnaire des peripheriques si tous les composants de la carte son sont bien installés sans ? ou autres
ca m est deja arriver de devoir installer des fichiers manuellement apres installations de drivers son ou tous les fichiers n avaient pas pris

voila
bon courrage
0