A voir également:
- Prob imprimante smartbase mpc400
- Spouleur imprimante - Guide
- Pilote imprimante hp - Télécharger - Pilotes & Matériel
- Imprimante reseau - Guide
- Comment scanner un document avec une imprimante - Guide
- Imprimante compatible cartouche action - Forum Imprimante
4 réponses
je viens de voir votre question qui date de 2005 et je voudrais savoir si vous avez eux la solution en ce qui concerne le message 336 ?
Merci de la réponse c'est urgent.
Merci de la réponse c'est urgent.
vieu bison boiteu
Messages postés
44282
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2024
3 550
1 juin 2005 à 10:48
1 juin 2005 à 10:48
salut jef
est-ce que tu as aussi nettoyé le bac de tes cartouches
dedans , dessous , les contacts ....
à+
est-ce que tu as aussi nettoyé le bac de tes cartouches
dedans , dessous , les contacts ....
à+
salut,
pour te repondre, oui, j'ai tout nettoyer a fond, mais rien n'y fait, et en plus, maintenant, j'ai une erreur qui s'affiche, erreur 336
raz le bol de cette imprimante!
pour te repondre, oui, j'ai tout nettoyer a fond, mais rien n'y fait, et en plus, maintenant, j'ai une erreur qui s'affiche, erreur 336
raz le bol de cette imprimante!
vieu bison boiteu
Messages postés
44282
Date d'inscription
lundi 11 avril 2005
Statut
Contributeur
Dernière intervention
13 mai 2024
3 550
1 juin 2005 à 20:00
1 juin 2005 à 20:00
salut,
je te mets la page où tu peux soumettre une question
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
à+
je te mets la page où tu peux soumettre une question
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/
à+
Bonjour,
Moi j'ai subitement eu un problème après 4 ans d'utilisation avec la mpc400 > "cartiouche incorrecte" > je change les cartouches. rien.> appel chez Canon France > renvoi vers leur atelier à Paris 20e "Vilma"> résultat il faut changer la tête d'impression et nettoyer les buses, tuyaux et tout le tralala pour 100 euros... renseignements pris la tête d'impression coute 49,30 euros la main d'oeuvre pour ce changement qui prend 2mn et que tout le monde peut faire : 20 euros pour 1/4 d'heure de MO.
Croyez-vous que la manipulation décrite plus haut de réinitialisation me permettrait de faire repartir la machine sans racheter une tête d'impression ?
A propos de l'arnaque décrite par un fin et avisé utilisateur, c'est tout à fait juste... on appelle cette stratégie vicieuse et génératrice de pollution, sortie tout droit de la^tête d'un biabolique marketeur : l'obsolescence du produit (https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e L'obsolescence programmée regroupe l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie d'un produit afin d'augmenter le taux de remplacement de ce produit. En effet plus le taux de remplacement est élevé, plus le fabricant est assuré de pouvoir écouler ses nouveaux produits sur le marché. Cette assurance de vente permet d'augmenter les cadences de production et par là même réaliser des gains de productivité ( économies d'échelle ) qui augmentent les bénéfices à court termes.
Voilà ! C'est bien de le savoir, on se sent moins bête après ça !
Il faudrait que les petites mains de chez Canon et des autres marques balancent et ces pratiques irresponsables d'un point de vue environnemental et les codes qui permettent de déjouer lorsque c'est possible, ces détestables pratiques !
Kelloben
Merci de votre solution miracle ! ou si vous avez une tete d'impression à céder si votre imprimante souffre d'un autre mal !
Moi j'ai subitement eu un problème après 4 ans d'utilisation avec la mpc400 > "cartiouche incorrecte" > je change les cartouches. rien.> appel chez Canon France > renvoi vers leur atelier à Paris 20e "Vilma"> résultat il faut changer la tête d'impression et nettoyer les buses, tuyaux et tout le tralala pour 100 euros... renseignements pris la tête d'impression coute 49,30 euros la main d'oeuvre pour ce changement qui prend 2mn et que tout le monde peut faire : 20 euros pour 1/4 d'heure de MO.
Croyez-vous que la manipulation décrite plus haut de réinitialisation me permettrait de faire repartir la machine sans racheter une tête d'impression ?
A propos de l'arnaque décrite par un fin et avisé utilisateur, c'est tout à fait juste... on appelle cette stratégie vicieuse et génératrice de pollution, sortie tout droit de la^tête d'un biabolique marketeur : l'obsolescence du produit (https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e L'obsolescence programmée regroupe l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie d'un produit afin d'augmenter le taux de remplacement de ce produit. En effet plus le taux de remplacement est élevé, plus le fabricant est assuré de pouvoir écouler ses nouveaux produits sur le marché. Cette assurance de vente permet d'augmenter les cadences de production et par là même réaliser des gains de productivité ( économies d'échelle ) qui augmentent les bénéfices à court termes.
Voilà ! C'est bien de le savoir, on se sent moins bête après ça !
Il faudrait que les petites mains de chez Canon et des autres marques balancent et ces pratiques irresponsables d'un point de vue environnemental et les codes qui permettent de déjouer lorsque c'est possible, ces détestables pratiques !
Kelloben
Merci de votre solution miracle ! ou si vous avez une tete d'impression à céder si votre imprimante souffre d'un autre mal !