Prob imprimante smartbase mpc400

Fermé
jef - 1 juin 2005 à 09:45
 flavie - 16 janv. 2008 à 11:23
bonjour a tous, voila, j'ai un ti probleme avec mon imprimante canon smartbase mpc 400!
lorsque je veux sortir une photo, la qualité est mediocre, c'est a dire que le noir est a chier!
j'ai fait plusieurs nettoyages de ma tete d'imp., mais rien n'y fait, c'est toujour pareil ( j'ai vider mes cartouches tellement j'ai nettoyer!)!
lorsque j'imprime une page pour aligner la tete d'imp, les colonnes couleurs sont tres bien, mais une des 2 colonnes noires ne s'imprime pas, la D pour etre precis( j'espere que vous arrivez a ma suivre! lol)
ca me saoul enormement car j'en ai besoin! si quelqu'un peux m'aider, ce serais cool!
merci
A voir également:

4 réponses

je viens de voir votre question qui date de 2005 et je voudrais savoir si vous avez eux la solution en ce qui concerne le message 336 ?
Merci de la réponse c'est urgent.
1
vieu bison boiteu Messages postés 44282 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 3 550
1 juin 2005 à 10:48
salut jef

est-ce que tu as aussi nettoyé le bac de tes cartouches
dedans , dessous , les contacts ....

à+
0
salut,

pour te repondre, oui, j'ai tout nettoyer a fond, mais rien n'y fait, et en plus, maintenant, j'ai une erreur qui s'affiche, erreur 336

raz le bol de cette imprimante!
0
vieu bison boiteu Messages postés 44282 Date d'inscription lundi 11 avril 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 13 mai 2024 3 550
1 juin 2005 à 20:00
salut,

je te mets la page où tu peux soumettre une question
https://self-service.canon-europe.com/fr/pages/

à+
0
Bonjour,
Moi j'ai subitement eu un problème après 4 ans d'utilisation avec la mpc400 > "cartiouche incorrecte" > je change les cartouches. rien.> appel chez Canon France > renvoi vers leur atelier à Paris 20e "Vilma"> résultat il faut changer la tête d'impression et nettoyer les buses, tuyaux et tout le tralala pour 100 euros... renseignements pris la tête d'impression coute 49,30 euros la main d'oeuvre pour ce changement qui prend 2mn et que tout le monde peut faire : 20 euros pour 1/4 d'heure de MO.
Croyez-vous que la manipulation décrite plus haut de réinitialisation me permettrait de faire repartir la machine sans racheter une tête d'impression ?

A propos de l'arnaque décrite par un fin et avisé utilisateur, c'est tout à fait juste... on appelle cette stratégie vicieuse et génératrice de pollution, sortie tout droit de la^tête d'un biabolique marketeur : l'obsolescence du produit (https://fr.wikipedia.org/wiki/Obsolescence_programm%C3%A9e L'obsolescence programmée regroupe l'ensemble des techniques visant à réduire la durée de vie d'un produit afin d'augmenter le taux de remplacement de ce produit. En effet plus le taux de remplacement est élevé, plus le fabricant est assuré de pouvoir écouler ses nouveaux produits sur le marché. Cette assurance de vente permet d'augmenter les cadences de production et par là même réaliser des gains de productivité ( économies d'échelle ) qui augmentent les bénéfices à court termes.

Voilà ! C'est bien de le savoir, on se sent moins bête après ça !
Il faudrait que les petites mains de chez Canon et des autres marques balancent et ces pratiques irresponsables d'un point de vue environnemental et les codes qui permettent de déjouer lorsque c'est possible, ces détestables pratiques !
Kelloben

Merci de votre solution miracle ! ou si vous avez une tete d'impression à céder si votre imprimante souffre d'un autre mal !
0