La TNT et ma télé !!!!

Fermé
phil - 16 déc. 2009 à 21:27
 gaga of xp - 14 nov. 2010 à 19:40
Bonjour,
une simple question
je dispose d'un TV ecran plat sans equipement TNT intégré.
je souhaite la brancher dans une piece non equipée de prise d'antenne.
Puis je la brancher simplement a une antenne TNT sans avoir besoin d'acheter un décodeur ...?
merci pour votre précieux coup de main
A voir également:

8 réponses

gaga of xp Messages postés 1516 Date d'inscription dimanche 29 mars 2009 Statut Membre Dernière intervention 1 novembre 2017 127
16 déc. 2009 à 21:32
Bonjour,
tu peux aussi mettre une fourchette et espérer avoir canal+.
0
avec un couteau peu etre le cable mdr
0
stewartia Messages postés 12188 Date d'inscription samedi 7 juillet 2007 Statut Membre Dernière intervention 5 juin 2016 1 883
17 déc. 2009 à 08:36
Un récepteur TNT fera la m^me chose que le tuner intégré de la TV, il lui faut recevoir un signal. En TNT vous avez besoin d'une antenne , et si vous êtes assez près de l'émetteur, vous pourriez envisager l'achat d'une antenne intérieure.
0
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
17 déc. 2009 à 10:50
Bonjour
Tant qu'on y est aussi dans l'économie pourquoi ne pas mettre un télé dans une pièce sans prise de courant???
Soyons sérieux : J'ai un plasma 42" Panasonic Viera sans TNT incorporée de quatre ans pour voir les chaines de la TNT il a fallu raccorder un boitier demodulateur TNT (entre l'antenne et la télé) au choix TNT SD (le moins cher et raccordé a la peritel) c'est a dire la plus répandue les 18 chaines gratuites ou un demo TNT HD (le plus cher et raccordé en HDMI au télé ) et ce demo fait aussi la HD mais il faut raccorder une antenne adaptée a la TNT et c'est là que ça se gâte parce que les collectives ne sont souvent pas adaptées encore mais ça viendra et les antennes individuelles c'est delicat . Avec un peu de connaissances (www.tvnt.net) ça devrait aller. Passer par l'antenniste peut etre une solution...
De toutes façons courant 2010 il va falloir y passer car un peu partout il n'y aura plus d'analogique et ceux qui ne recoivent pas la TNT auront un écran noir.
Salut amical et bonne fin d'année
0
Utilisateur anonyme
17 déc. 2009 à 20:04
je peux donner mon avis si l'émetteur est le même pour l'analogique et numérique(dans la même direction ) l'antenne rateau reçoit les deux flux
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Bernorenard Messages postés 7288 Date d'inscription samedi 9 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 14 mai 2022 1 736
18 déc. 2009 à 09:13
Rappel, bonjour d'abord
Pour recevoir la TNt il faut se documenter un peu sur les emetteurs de la région dans laquelle on se trouve www.tvnt.net. Géneralement le site de l'ancien emetteur analogique est ou doit passer au numerique d'ici peu de temps. Mais ce sont des nouveaux canaux qui transportent les multiplex (un canal = six chaines numeriques SD; beaucoup moins pour les chaines HD) les antennes collectives tardent a etre modifiées pour capter ces nouveaux canaux pour un tas de raisons dont le coût et aussi le fait qu'à l'extinction de l'analogique dés 2010 des canaux actuellement affectés au numérique TNT vont changer (il faudrait re-changer les amplis (qui ne fonctionnent que sur UN canal precis) donc dans ce cas les solutions provisoires et instables comme les antennes d'interieur ou de balcon sont indispensables. dans le cas d'une antenne individuelle sur le toit normalement il ne devrait pas y avoir de problème pour capter la TNT, sauf que j'ai constaté qu'il faut s'équiper pour la TNT d'une antenne plus puissante (plus d'éléments) que pour l'analogique! et que celle ci doit capter un nombre de canaux assez élevé vu que le choix des canaux est assez large (ici du 21 au 58!)
salut et bonne fin d'année
0
Utilisateur anonyme
18 déc. 2009 à 09:21
bonjour avant de faire la fête je me permet de complèter mon propos en disant que si on est près de l'émetteur avec une antenne à faible gain courte et peu d'éléments je n'ai pas changé d'antenne et je reçois bien les deux flux
0
18 déc. 2009 à 09:36
Salut glandu
ta precision implique la distance faible qui te separe de ton relais de télévision, ce n'est hélas pas le cas partout ou il faut arracher les microvolts avec des antennes a elements (gain+) et je soulignais la necessité de mettre des antennes plus fortes (nombre d'éléments plus important) là ou avant (analogique) une antenne moins forte suffisait. Exemple chez moi : je capte un emetteur de 20Kw en analogique a 37 km avec une ancienne Lambda 3 portenseigne. Aujourdhui je captes la TNT du meme emetteur avec une Optex 20éléments Signal 65% et qualité à 64% .Puissance de l'émetteur en TNT = 4Kw. Alors je dis la TNT ça ne pète pas le feu !
salut amical
0
bonjour a tous , moi je suis a 25km de l'émetteur je n'ai eu qu'a tourner mon ancien rateau (plus de cinq ans )que de quelques centimetres pour avoir la tnt avec un signal correct il n'etait pas bon quand je suis passé de l'analogique a la tnt; bon noel a vous ,amicalement
0
c ta vie
0