Connection internet via un autre pc connecté
Fermé
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
-
16 déc. 2009 à 20:53
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 22:19
Utilisateur anonyme - 31 déc. 2009 à 22:19
Bonjour,
J'ai lu et relu dans ccm sans trouver exactement ce que je cherchais, donc... Voici ma question:
J'ai une connection basse-vitesse, un vieux pc portable avec WinXP.
Je viens d'acheter un notebook Acer Win-XP, et pas de prise pour internet basse-vitesse. Juste haute-vitesse (câble ethernet et/ou sans-fil WI-FI) et pas de modem intégré.
Y'a-t-il un moyen de connecter le notebook sur basse-vitesse ? (Je n'ai pas acces à haute-vitesse et les cellulaires ne fonctionnent pas ici)
À l'avance, merci !
J'ai lu et relu dans ccm sans trouver exactement ce que je cherchais, donc... Voici ma question:
J'ai une connection basse-vitesse, un vieux pc portable avec WinXP.
Je viens d'acheter un notebook Acer Win-XP, et pas de prise pour internet basse-vitesse. Juste haute-vitesse (câble ethernet et/ou sans-fil WI-FI) et pas de modem intégré.
Y'a-t-il un moyen de connecter le notebook sur basse-vitesse ? (Je n'ai pas acces à haute-vitesse et les cellulaires ne fonctionnent pas ici)
À l'avance, merci !
A voir également:
- Connection internet via un autre pc connecté
- Réinitialiser un pc - Guide
- Appareil connecté facebook - Guide
- Test performance pc - Guide
- Gmail connection - Guide
- Pc lent - Guide
146 réponses
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 22:06
16 déc. 2009 à 22:06
Bonsoir
Pour connecter les deux PC et avoir internet, tu dois avoir un connecteur éthernet sur le PC XP
et une prise modem pour ta connexion basse vistesse, une prise éthernet sur le notebook.
Sur le vieil XP tu dois donner des valeurs précises à ta connexion éthernet :
Adresse 192.168.0.1, masque 255.255.255.0, rien dans l'adresse de passerelle ni dans les adresses DNS.
(la passerelle et les DNS sont accessibles par le modem).
Sur le notebook, tu dois donner les valeurs précises à ta connexion éthernet :
Adresse 192.168.0.nn (nn= 2 à 254, si tu veux mets 10). Masque 255.255.255.0
Adresse passerelle 192.168.0.1 (adresse du vieux pc xp)
Adresses DNS : 192.168.0.1 (passe par le vieux XP) ou mieux si tu peux les véritables adresses de DNS
que tu dois avoir utilisées pour les paramètres de ton modem).
Pour entrer ces valeurs, tu ouvres les connexions réseau, propriétés de la connexion éthernet.
Là dans la liste du milieu sélectionne "protocole internet TCP/IP" et bouton propiétés.
Coche les options "utiliser les adresses suivantes"... et entre les valeurs.
Sur le vieil ordi XP il faut ouvrir l'assistant de config réseau et lui dire que ton ordi
se connecte directement et les autres passent par lui. ensuite il faut répondre aux
questions. N'active pas le partage de fichiers. Sur ce PC l'assistant devrait te forcer
les bonnes valeurs dans la carte éthernet.
Pour connecter les deux PC et avoir internet, tu dois avoir un connecteur éthernet sur le PC XP
et une prise modem pour ta connexion basse vistesse, une prise éthernet sur le notebook.
Sur le vieil XP tu dois donner des valeurs précises à ta connexion éthernet :
Adresse 192.168.0.1, masque 255.255.255.0, rien dans l'adresse de passerelle ni dans les adresses DNS.
(la passerelle et les DNS sont accessibles par le modem).
Sur le notebook, tu dois donner les valeurs précises à ta connexion éthernet :
Adresse 192.168.0.nn (nn= 2 à 254, si tu veux mets 10). Masque 255.255.255.0
Adresse passerelle 192.168.0.1 (adresse du vieux pc xp)
Adresses DNS : 192.168.0.1 (passe par le vieux XP) ou mieux si tu peux les véritables adresses de DNS
que tu dois avoir utilisées pour les paramètres de ton modem).
Pour entrer ces valeurs, tu ouvres les connexions réseau, propriétés de la connexion éthernet.
Là dans la liste du milieu sélectionne "protocole internet TCP/IP" et bouton propiétés.
Coche les options "utiliser les adresses suivantes"... et entre les valeurs.
Sur le vieil ordi XP il faut ouvrir l'assistant de config réseau et lui dire que ton ordi
se connecte directement et les autres passent par lui. ensuite il faut répondre aux
questions. N'active pas le partage de fichiers. Sur ce PC l'assistant devrait te forcer
les bonnes valeurs dans la carte éthernet.
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
20 déc. 2009 à 14:33
20 déc. 2009 à 14:33
Salut...
D'où viennent ces adresses, comment les définir ? Dans d'autre forum les chiffres sont différents. Est-ce en rapport avec le pays, la région, la version de Windows ???
Et qu'est-ce qu'un masque ?
J'ai appris beaucoup sur ccm... mais parfois, c'est tellement technique, que j'y perd mon latin.
Merci de vulgariser
D'où viennent ces adresses, comment les définir ? Dans d'autre forum les chiffres sont différents. Est-ce en rapport avec le pays, la région, la version de Windows ???
Et qu'est-ce qu'un masque ?
J'ai appris beaucoup sur ccm... mais parfois, c'est tellement technique, que j'y perd mon latin.
Merci de vulgariser
Pour voir le contenu du site il faut passer par l'accueil et regarder les différentes rubriques.
CCM : Comment Ca Marche.
Ici tu es dans un dialogue de l'un des forums. Tu ne trouveras pas d'infos.
Les forums sont faits pour répondre à des questions bien précises.
La formation générale demande davantage de ressources et passe par du travail personnel.
Va déjà voir les différents documents sur https://www.commentcamarche.net/faq/4541-supprimer-totalement-les-publicites-dans-les-pages-web
Ca expplique le fonctionnement du site et des forums.
Bienvenue et bon courage.
CCM : Comment Ca Marche.
Ici tu es dans un dialogue de l'un des forums. Tu ne trouveras pas d'infos.
Les forums sont faits pour répondre à des questions bien précises.
La formation générale demande davantage de ressources et passe par du travail personnel.
Va déjà voir les différents documents sur https://www.commentcamarche.net/faq/4541-supprimer-totalement-les-publicites-dans-les-pages-web
Ca expplique le fonctionnement du site et des forums.
Bienvenue et bon courage.
Utilisateur anonyme
20 déc. 2009 à 22:26
20 déc. 2009 à 22:26
Bonsoir
Non ces adresses IP sont imposées (théoriquement) par windows lorsqu'on a un PC qui veut
partager sa connexion internet avec un autre. Je vais essayer de te dire étape par étape.
Mais je te signale aussi que tu peux rechercher sur ce site il y a des explications pour créer
ce genre de connexion. Tu as un vieux PC XP avec modem et carte réseau, disons PC1
et un notebouc disons PC2.
Sur PC1 tu dois dire que tu partage ta connexion internet avec un autre PC et que cela se fera
par la carte réseau éthernet. Tu vas faire cette opération comme suit :
- Branche bien ton modem et ton cable réseau avec PC2 qui doit être allumé.
- Ouvre connexions réseau, exécute l'assistant de config réseau sur PC1.
- Coche l'option du haut en disant que PC1 se connecte et partage, puis suivant.
- Choisis ta carte réseau éthernet, c'est par elle que se fera le partage avec PC2.
- Suivant donne un nom à ton PC ; Suivant donne un nom au groupe de travail ou garde
le défaut si tu veux. Il faudra mettre le même nom sur PC2 ensuite.
- Suivant laisse le partage de fichiers désactivé. suivant...
Il devrait te dire qu'il va forcer l'adresse 192.168.0.1 sur ta carte réseau éthernet.
Tu n'auras pas à le faire. J'ai essayé de dérouler l'assistant mais j'arrête avant la fin
car je ne veux pas changer ma config. A la fin il doit te proposer de créer un disque réseau
tu préfèreras "j'ai terminé".
Sur PC2 tu peux maintenant aussi entrer dans l'assistant config réseau (avec tout bien branché).
- Utilise l'option cochée (via une passerelle ou un autre ordi) suivant
- Donne un nom différent de celui de PC1. Suivant.
- Donne le même nom de groupe de travail que PC1. Suivant.
- Laisse désactivé le partage de fichiers. Suivant.
- Va jusqu'à la fin de la procédure. comme avec PC1.
Dans les connexions réseau de PC2, sélectionne ta carte éthernet et clic droit + propritétés.
nouvelle fenetre, dans la partie blanche recherche et selectionne "protocole internet" (le dernier
de la liste en principe) puis bouton "propriétés". Tu devrais voir la fenêtre où l'on peut entrer
les adresses et masque. Si des adresses du genre 192.168.0.n sont déjà renseignées, tu
n'as rien à faire je pense. Sinon coche les cases "utiliser les adresses suivantes".
Adress IP en haut : 192.168.0.5 (à entrer tel que avec les points).
masque : 255.255.255.0 (vient tout seul)
passerelle : 192.168.0.1
Au dessous dans l'adresse dns primaire entre aussi 192.168.0.1.
Quitte par OK
Vérifie que ton internet marche sur PC1 et essaie sur PC2.
Non ces adresses IP sont imposées (théoriquement) par windows lorsqu'on a un PC qui veut
partager sa connexion internet avec un autre. Je vais essayer de te dire étape par étape.
Mais je te signale aussi que tu peux rechercher sur ce site il y a des explications pour créer
ce genre de connexion. Tu as un vieux PC XP avec modem et carte réseau, disons PC1
et un notebouc disons PC2.
Sur PC1 tu dois dire que tu partage ta connexion internet avec un autre PC et que cela se fera
par la carte réseau éthernet. Tu vas faire cette opération comme suit :
- Branche bien ton modem et ton cable réseau avec PC2 qui doit être allumé.
- Ouvre connexions réseau, exécute l'assistant de config réseau sur PC1.
- Coche l'option du haut en disant que PC1 se connecte et partage, puis suivant.
- Choisis ta carte réseau éthernet, c'est par elle que se fera le partage avec PC2.
- Suivant donne un nom à ton PC ; Suivant donne un nom au groupe de travail ou garde
le défaut si tu veux. Il faudra mettre le même nom sur PC2 ensuite.
- Suivant laisse le partage de fichiers désactivé. suivant...
Il devrait te dire qu'il va forcer l'adresse 192.168.0.1 sur ta carte réseau éthernet.
Tu n'auras pas à le faire. J'ai essayé de dérouler l'assistant mais j'arrête avant la fin
car je ne veux pas changer ma config. A la fin il doit te proposer de créer un disque réseau
tu préfèreras "j'ai terminé".
Sur PC2 tu peux maintenant aussi entrer dans l'assistant config réseau (avec tout bien branché).
- Utilise l'option cochée (via une passerelle ou un autre ordi) suivant
- Donne un nom différent de celui de PC1. Suivant.
- Donne le même nom de groupe de travail que PC1. Suivant.
- Laisse désactivé le partage de fichiers. Suivant.
- Va jusqu'à la fin de la procédure. comme avec PC1.
Dans les connexions réseau de PC2, sélectionne ta carte éthernet et clic droit + propritétés.
nouvelle fenetre, dans la partie blanche recherche et selectionne "protocole internet" (le dernier
de la liste en principe) puis bouton "propriétés". Tu devrais voir la fenêtre où l'on peut entrer
les adresses et masque. Si des adresses du genre 192.168.0.n sont déjà renseignées, tu
n'as rien à faire je pense. Sinon coche les cases "utiliser les adresses suivantes".
Adress IP en haut : 192.168.0.5 (à entrer tel que avec les points).
masque : 255.255.255.0 (vient tout seul)
passerelle : 192.168.0.1
Au dessous dans l'adresse dns primaire entre aussi 192.168.0.1.
Quitte par OK
Vérifie que ton internet marche sur PC1 et essaie sur PC2.
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
22 déc. 2009 à 04:07
22 déc. 2009 à 04:07
Salut MaenArBalch...
Tu dis : Mais je te signale aussi que tu peux rechercher sur ce site il y a des explications pour créer
ce genre de connexion.
J'ai cherché, j'ai trouvé ! J'ai trouvé tellement de façon différentes que je ne savais plus où donner de la tête.
Y'en a un qui disait de faire un clic-droit sur voisinage réseau pour entrer les adresses IP. D'autres utilisent un routeur plutôt qu'un câble réseau croisé de type RJ 45... ou ils se connectent sur une livebox ; je ne sais même pas qu'est-ce que c'est. Y'a aussi une façon différente de faire entre XP sp2 et sp3. Et que veut dire: pinguer les postes sur les adresses lan ? Ça fini pu ! Plus de questions que de réponses en ce qui me concerne.
C'était la 1ère fois que je ne trouvais pas la réponse. Alors, j'ai fait mon inscription sur ccm.
Tout ça pour te dire que j'apprécie grandement le fait que tu ais pris le temps de me répondre, et de me répondre encore en me faisant un petit "pas à pas". Je me sens plus confiante maintenant.
Merci à toi MaenArBalch
p.s.: Je mettrai en résolu aussitôt que j'aurai fait toutes les manip. ;o) Reste à vérifier mon câble, je n'ai plus l'emballage. Je ne sais pas si c'est un câble réseau croisé :S
Tu dis : Mais je te signale aussi que tu peux rechercher sur ce site il y a des explications pour créer
ce genre de connexion.
J'ai cherché, j'ai trouvé ! J'ai trouvé tellement de façon différentes que je ne savais plus où donner de la tête.
Y'en a un qui disait de faire un clic-droit sur voisinage réseau pour entrer les adresses IP. D'autres utilisent un routeur plutôt qu'un câble réseau croisé de type RJ 45... ou ils se connectent sur une livebox ; je ne sais même pas qu'est-ce que c'est. Y'a aussi une façon différente de faire entre XP sp2 et sp3. Et que veut dire: pinguer les postes sur les adresses lan ? Ça fini pu ! Plus de questions que de réponses en ce qui me concerne.
C'était la 1ère fois que je ne trouvais pas la réponse. Alors, j'ai fait mon inscription sur ccm.
Tout ça pour te dire que j'apprécie grandement le fait que tu ais pris le temps de me répondre, et de me répondre encore en me faisant un petit "pas à pas". Je me sens plus confiante maintenant.
Merci à toi MaenArBalch
p.s.: Je mettrai en résolu aussitôt que j'aurai fait toutes les manip. ;o) Reste à vérifier mon câble, je n'ai plus l'emballage. Je ne sais pas si c'est un câble réseau croisé :S
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Utilisateur anonyme
22 déc. 2009 à 07:39
22 déc. 2009 à 07:39
Bonjour
Merci pour ta grande réponse. Tu mettras le problème résolu quand il le sera.
Cable droit ou croisé :
- Normalement les cartes réseau savent traiter les deux toutes seules maintenant.
- Si tu prends les deux extrémités du (même) cable à la main, tu verras un petit espace
transparent et les fils de couleurs différentes. Si les couleurs sont dans le même ordre
le cable est droit, sinon il est croisé.
Essaie de bien faire les manips que je t'ai indiquées.
Attention : C'est de l'informatique, ça ne marche pas souvent comme on veut.
A ta dispo si tu as d'autres soucis.
Merci pour ta grande réponse. Tu mettras le problème résolu quand il le sera.
Cable droit ou croisé :
- Normalement les cartes réseau savent traiter les deux toutes seules maintenant.
- Si tu prends les deux extrémités du (même) cable à la main, tu verras un petit espace
transparent et les fils de couleurs différentes. Si les couleurs sont dans le même ordre
le cable est droit, sinon il est croisé.
Essaie de bien faire les manips que je t'ai indiquées.
Attention : C'est de l'informatique, ça ne marche pas souvent comme on veut.
A ta dispo si tu as d'autres soucis.
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
22 déc. 2009 à 16:03
22 déc. 2009 à 16:03
Salut MaenArBalch =)
Génial ton truc de fil croisé ou pas ! Je me demande comment ça se fait que je n'ai pas pensé à ça :s
Et je sais pertinemment que l'informatique nous joue des tours plus souvent qu'autrement. Quand ça ne marche pas, c'est un moindre mal. Mais quand en plus de ne pas marcher, ça défait ce qui marchait bien, et qu'en plus, une restauration ne résout pas le problème, là ça craint. Surtout pour quelqu'un qui ne comprends rien aux ordinateurs.
Pour les manip., je vais faire des captures d'écran avant de changer les "settings". "Précautions oblige" !
Merci pour ta disponibilité... BizouxXx
Génial ton truc de fil croisé ou pas ! Je me demande comment ça se fait que je n'ai pas pensé à ça :s
Et je sais pertinemment que l'informatique nous joue des tours plus souvent qu'autrement. Quand ça ne marche pas, c'est un moindre mal. Mais quand en plus de ne pas marcher, ça défait ce qui marchait bien, et qu'en plus, une restauration ne résout pas le problème, là ça craint. Surtout pour quelqu'un qui ne comprends rien aux ordinateurs.
Pour les manip., je vais faire des captures d'écran avant de changer les "settings". "Précautions oblige" !
Merci pour ta disponibilité... BizouxXx
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
25 déc. 2009 à 18:26
25 déc. 2009 à 18:26
Salut MaenArBalch...
Ça marche presque ! Les connections sont là, sur les 2 pc.
Je fais une recherche avec Google (sur PC2) et il m'affiche les résultats, je clique sur un résultat et c'est là que ça ne marche plus. Je fais un diagnostique et mon firewall semblerait être la cause. Je désactive le firewall sur les 2 pc et tout fonctionne bien.
Il est à noter qu’il y a un cadenas sur toutes mes connections (PC-1 et PC-2), sauf sur la connection Telus basse-vitesse PC-1
Qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce de là que vient le problème ?
P.S. : Le lendemain ma connection Telus n’était plus sur PC-2 alors qu’elle s’affichait la veille. Et les recherche avec Google ne fonctionnent plus.
Merci et Joyeux Noël !
Ça marche presque ! Les connections sont là, sur les 2 pc.
Je fais une recherche avec Google (sur PC2) et il m'affiche les résultats, je clique sur un résultat et c'est là que ça ne marche plus. Je fais un diagnostique et mon firewall semblerait être la cause. Je désactive le firewall sur les 2 pc et tout fonctionne bien.
Il est à noter qu’il y a un cadenas sur toutes mes connections (PC-1 et PC-2), sauf sur la connection Telus basse-vitesse PC-1
Qu’est-ce que ça veut dire ? Est-ce de là que vient le problème ?
P.S. : Le lendemain ma connection Telus n’était plus sur PC-2 alors qu’elle s’affichait la veille. Et les recherche avec Google ne fonctionnent plus.
Merci et Joyeux Noël !
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 19:44
25 déc. 2009 à 19:44
Bonsoir
Je ne comprends pas ton histoire de cadenas. Dans Internet Explorer ?? Il ne devrait apparaitre
que pour des URL qui commencent par HTTPS://...
Qu'appelles-tu la connexion Tellus ?? La connexion qui passe par le modem ??
Normalement tu dois avoir tes deux PC allumés et reliés entre eux par le cable RJ45.
Le modem relié à PC1. La connexion doit être disponible sur PC2.
Bien sûr il faut que PC1 soit allumé/actif, tu l'avais compris.
Quels sont tes anti-virus et firewall ??
Je ne comprends pas ton histoire de cadenas. Dans Internet Explorer ?? Il ne devrait apparaitre
que pour des URL qui commencent par HTTPS://...
Qu'appelles-tu la connexion Tellus ?? La connexion qui passe par le modem ??
Normalement tu dois avoir tes deux PC allumés et reliés entre eux par le cable RJ45.
Le modem relié à PC1. La connexion doit être disponible sur PC2.
Bien sûr il faut que PC1 soit allumé/actif, tu l'avais compris.
Quels sont tes anti-virus et firewall ??
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
25 déc. 2009 à 20:30
25 déc. 2009 à 20:30
Salut MaenArBalch...
Les cadenas sont sur mes connections : start, connect to, show all connections. Là !
Telus est mon fournisseur internet (basse-vitesse), et oui je crois qu'il passe par le modem que j'ai dans mon ordi. C'est le même fil que pour connecter mon téléphone. Tu t'y connait plus que moi.
Mon anti-virus: free AVG et le firewall Windows
Aussi j'ai fait toutes les manip, sauf quand j'ai choisi ethernet avec l'assistant d'installation réseau, il me l'a refusé. Alors j'ai fait précédent et j'ai choisi la connection Telus. Ça fonctionnait pour une recherche mais pas quand je cliquais sur un résultat, sauf quand j'ai désactivé les firewall des 2 pc.
Et aucun IP n'avait été rentré, je les ai rentré par la suite et après, ça fonctionnait moins bien... La recherche ne fonctionnait même plus.
@+
Les cadenas sont sur mes connections : start, connect to, show all connections. Là !
Telus est mon fournisseur internet (basse-vitesse), et oui je crois qu'il passe par le modem que j'ai dans mon ordi. C'est le même fil que pour connecter mon téléphone. Tu t'y connait plus que moi.
Mon anti-virus: free AVG et le firewall Windows
Aussi j'ai fait toutes les manip, sauf quand j'ai choisi ethernet avec l'assistant d'installation réseau, il me l'a refusé. Alors j'ai fait précédent et j'ai choisi la connection Telus. Ça fonctionnait pour une recherche mais pas quand je cliquais sur un résultat, sauf quand j'ai désactivé les firewall des 2 pc.
Et aucun IP n'avait été rentré, je les ai rentré par la suite et après, ça fonctionnait moins bien... La recherche ne fonctionnait même plus.
@+
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
25 déc. 2009 à 20:33
25 déc. 2009 à 20:33
J'oubliais,
mon pc-1 était allumé, branché avec pc-2 avec le câble, était connecté à internet et même connecté à ccm =)
mon pc-1 était allumé, branché avec pc-2 avec le câble, était connecté à internet et même connecté à ccm =)
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 20:47
25 déc. 2009 à 20:47
Hello Sémoua
Bon apparemment tu es au Canada... Alors je ne connais pas les coutumes du pays.
Tu me parles des connexions dans "connexions réseau" je suppose.
Il y a des icones cadenas à gauche ?? Connais pas.
Je n'ai pas compris toutes tes explications.. désolé.
Que te manque-t-il pour que tout marche ??
Bon apparemment tu es au Canada... Alors je ne connais pas les coutumes du pays.
Tu me parles des connexions dans "connexions réseau" je suppose.
Il y a des icones cadenas à gauche ?? Connais pas.
Je n'ai pas compris toutes tes explications.. désolé.
Que te manque-t-il pour que tout marche ??
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
25 déc. 2009 à 21:00
25 déc. 2009 à 21:00
Salut MaenArBalch...
Oui dans mes connections réseau et... Oui je suis au Québec plus précisément.
Voici une capture d'écran du cadenas : https://www.cjoint.com/?mzu6Al08gK
@+
Oui dans mes connections réseau et... Oui je suis au Québec plus précisément.
Voici une capture d'écran du cadenas : https://www.cjoint.com/?mzu6Al08gK
@+
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
25 déc. 2009 à 21:12
25 déc. 2009 à 21:12
Je viens de faire une recherche sur ccm : cadenas sur connections et le problème de vient apparemment pas de là. C'est juste un logo pour indiquer que le firewall est activé.
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 21:13
25 déc. 2009 à 21:13
Hello SéToua
Tu devrais écrire "Pierre" c'est plus court...
Le cadenas c'est parce que la connexion est "firewalled" sécirized en quelque sorte.
Dans le pare-feu de windows, tu peux lui indiquer quelles connexions tu veux contrôler.
J'ai vu ça il y a longtmeps avant d'installer mon Firewall.
Donc c'est dans les trucs avancés. Tu peux décocher les liens éthernet entre les deux PC.
Question subsidiaire et différente : About Canada & Québec. Je connais quelqu'un en Algérie
qui voudrait aller s'installer par chez toi. C'est faisable ? il y a des boulots ?
Pour tes connexions et internet : Autre chose à régler ou c'est bon ??
NB: Je suis en France, région parisienne.
Tu devrais écrire "Pierre" c'est plus court...
Le cadenas c'est parce que la connexion est "firewalled" sécirized en quelque sorte.
Dans le pare-feu de windows, tu peux lui indiquer quelles connexions tu veux contrôler.
J'ai vu ça il y a longtmeps avant d'installer mon Firewall.
Donc c'est dans les trucs avancés. Tu peux décocher les liens éthernet entre les deux PC.
Question subsidiaire et différente : About Canada & Québec. Je connais quelqu'un en Algérie
qui voudrait aller s'installer par chez toi. C'est faisable ? il y a des boulots ?
Pour tes connexions et internet : Autre chose à régler ou c'est bon ??
NB: Je suis en France, région parisienne.
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
25 déc. 2009 à 21:33
25 déc. 2009 à 21:33
Salut c'est moi ! =) Martine
Tu dis que je peux décocher les liens éthernet entre les deux pc ? Euhhh... je ne comprends pas.
Le diagnostique de pc-2 dit :
Windows ne peut pas se connecter à internet à l'aide de HTTP, HTTPS ou FTP, probablement à cause des paramètres du pare-feu sur cet ordinateur.
Vérifiez les paramètres du pare-feu pour le port HTTP(80), HTTPS (443), FTP (21). ...
Je ne sais pas comment faire !
Ton ami en Algérie... qu'est-ce qu'il fait comme métier ?
@+
Tu dis que je peux décocher les liens éthernet entre les deux pc ? Euhhh... je ne comprends pas.
Le diagnostique de pc-2 dit :
Windows ne peut pas se connecter à internet à l'aide de HTTP, HTTPS ou FTP, probablement à cause des paramètres du pare-feu sur cet ordinateur.
Vérifiez les paramètres du pare-feu pour le port HTTP(80), HTTPS (443), FTP (21). ...
Je ne sais pas comment faire !
Ton ami en Algérie... qu'est-ce qu'il fait comme métier ?
@+
Utilisateur anonyme
25 déc. 2009 à 22:17
25 déc. 2009 à 22:17
Hello
Tu dois pouvoir aller dans panneau de config/pare feu windows.
Je ne peux pas faire la manip pour voir avec toi car j'ai une autre marque, celui de windows est désactivé.
Dans le paramétrage du pare-feu, tu peux cocher ou décocher des connexions réseau que tu
veux lui faire ou pas contrôler, également cocher ou décocher par ailleurs des protocoles
que tu veux autoriser ou pas. Commence par décocher la connexion, pour voir ce que
ça va donner. Ensuite tu pourras essayer de recocher la connexion et de controler les
protocoles utilisables Ceux que tu indiques c'est déjà pas mal...
C'est une jeune amiE. Elle a la trentaine et un petit diplome, je vais lui redemander lequel...
Elle travaille comme secrétaire dans une administration.
Tu dois pouvoir aller dans panneau de config/pare feu windows.
Je ne peux pas faire la manip pour voir avec toi car j'ai une autre marque, celui de windows est désactivé.
Dans le paramétrage du pare-feu, tu peux cocher ou décocher des connexions réseau que tu
veux lui faire ou pas contrôler, également cocher ou décocher par ailleurs des protocoles
que tu veux autoriser ou pas. Commence par décocher la connexion, pour voir ce que
ça va donner. Ensuite tu pourras essayer de recocher la connexion et de controler les
protocoles utilisables Ceux que tu indiques c'est déjà pas mal...
C'est une jeune amiE. Elle a la trentaine et un petit diplome, je vais lui redemander lequel...
Elle travaille comme secrétaire dans une administration.
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
25 déc. 2009 à 22:58
25 déc. 2009 à 22:58
Salut...
Il y a toujours des emplois comme secrétaire.
Tu dis : commence par décocher la connexion... Je suis dans control panel, windows firewall, advenced... je décoche local area connection... ça ne change rien.
Pour les protocoles... je ne sais pas quoi cocher. Dis-moi... https://www.cjoint.com/?mzw4m8Aczu
Dans ma connexion Telus, y a rien de coché.
@+ Pierre ;o)
Il y a toujours des emplois comme secrétaire.
Tu dis : commence par décocher la connexion... Je suis dans control panel, windows firewall, advenced... je décoche local area connection... ça ne change rien.
Pour les protocoles... je ne sais pas quoi cocher. Dis-moi... https://www.cjoint.com/?mzw4m8Aczu
Dans ma connexion Telus, y a rien de coché.
@+ Pierre ;o)
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
25 déc. 2009 à 23:04
25 déc. 2009 à 23:04
Pierre...
pour ta copine en Algérie https://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/
pour ta copine en Algérie https://www.emploiquebec.gouv.qc.ca/
Sémoua
Messages postés
170
Statut
Membre
Dernière intervention
29 juillet 2011
13
26 déc. 2009 à 00:39
26 déc. 2009 à 00:39
Salut Pierre...
pc-2 m'indique que je suis connecté au réseau local, mais ça ne marche pas plus.
Et ma connection Telus sur pc-2 a disparu après un redémarrage de l'ordi.
Je ne sais plus à quel saint me vouer. C'est assez pour aujourd'hui.
@+
et merci
p.s.: il y a 401 emplois de secrétaires au Canada ;o)
pc-2 m'indique que je suis connecté au réseau local, mais ça ne marche pas plus.
Et ma connection Telus sur pc-2 a disparu après un redémarrage de l'ordi.
Je ne sais plus à quel saint me vouer. C'est assez pour aujourd'hui.
@+
et merci
p.s.: il y a 401 emplois de secrétaires au Canada ;o)
Utilisateur anonyme
26 déc. 2009 à 01:10
26 déc. 2009 à 01:10
Hello SéToua... ;-))
Excuse l'interruption de l'image. Va voir la réponse aux cases à cocher :
http://img163.imageshack.us/img163/1695/paramtresfirewallwindow.jpg
N'oublie pas de faire de même sur PC2. Tu peux commencer, comme je
te disais, par décocher "Local area connection" sur les deux PC pour vérifier que ça change quelque chose.
Sur PC2 tu ne dois pas avoir de Telus. Tu ne dois avoir que ton réseau local. Dans la connexion
réseau local de PC2 tu dois avoir une "passerelle" qui est l'adresse IP de la connexion réseau
local de PC1. Sur PC2 tu ne dois rien installer de Telus. Tu as une connexion comme ça :
"Téléphone"--- cable RJ11 --- Modem PC1- PC1-Réseaulocal PC1--- cable éthernet --Réseaulocal PC2- PC2.
adresse IP 192.168.0.1 RJ45 192.168.0.5
masques 255.255.255.0 255.255.255.0
passerelle rien 192.168.0.1
PC2 sous-traite son accès internet à PC1. Il ne sait pas ce qui s'y passe. Il s'en fout.
Je te remercie pour les infos sur les emplois. Je discutais avec elle et elle a un
diplôme "d'études universitaires appliquées de droit des affaires".
Je ne sais pas si ça ouvre des portes ni lesquelles ...
A+ Bonne nuit
Excuse l'interruption de l'image. Va voir la réponse aux cases à cocher :
http://img163.imageshack.us/img163/1695/paramtresfirewallwindow.jpg
N'oublie pas de faire de même sur PC2. Tu peux commencer, comme je
te disais, par décocher "Local area connection" sur les deux PC pour vérifier que ça change quelque chose.
Sur PC2 tu ne dois pas avoir de Telus. Tu ne dois avoir que ton réseau local. Dans la connexion
réseau local de PC2 tu dois avoir une "passerelle" qui est l'adresse IP de la connexion réseau
local de PC1. Sur PC2 tu ne dois rien installer de Telus. Tu as une connexion comme ça :
"Téléphone"--- cable RJ11 --- Modem PC1- PC1-Réseaulocal PC1--- cable éthernet --Réseaulocal PC2- PC2.
adresse IP 192.168.0.1 RJ45 192.168.0.5
masques 255.255.255.0 255.255.255.0
passerelle rien 192.168.0.1
PC2 sous-traite son accès internet à PC1. Il ne sait pas ce qui s'y passe. Il s'en fout.
Je te remercie pour les infos sur les emplois. Je discutais avec elle et elle a un
diplôme "d'études universitaires appliquées de droit des affaires".
Je ne sais pas si ça ouvre des portes ni lesquelles ...
A+ Bonne nuit