Connection internet via un autre pc connecté
Sémoua
Messages postés
176
Statut
Membre
-
Utilisateur anonyme -
Utilisateur anonyme -
Bonjour,
J'ai lu et relu dans ccm sans trouver exactement ce que je cherchais, donc... Voici ma question:
J'ai une connection basse-vitesse, un vieux pc portable avec WinXP.
Je viens d'acheter un notebook Acer Win-XP, et pas de prise pour internet basse-vitesse. Juste haute-vitesse (câble ethernet et/ou sans-fil WI-FI) et pas de modem intégré.
Y'a-t-il un moyen de connecter le notebook sur basse-vitesse ? (Je n'ai pas acces à haute-vitesse et les cellulaires ne fonctionnent pas ici)
À l'avance, merci !
J'ai lu et relu dans ccm sans trouver exactement ce que je cherchais, donc... Voici ma question:
J'ai une connection basse-vitesse, un vieux pc portable avec WinXP.
Je viens d'acheter un notebook Acer Win-XP, et pas de prise pour internet basse-vitesse. Juste haute-vitesse (câble ethernet et/ou sans-fil WI-FI) et pas de modem intégré.
Y'a-t-il un moyen de connecter le notebook sur basse-vitesse ? (Je n'ai pas acces à haute-vitesse et les cellulaires ne fonctionnent pas ici)
À l'avance, merci !
A voir également:
- Connection internet via un autre pc connecté
- Réinitialiser un pc - Guide
- Gmail connection - Guide
- Pc lent - Guide
- Downloader for pc - Télécharger - Téléchargement & Transfert
- Appareil connecté facebook - Guide
146 réponses
Hello
Je t'écris pendant que tu dors... Dans mon post précédent je me suis planté... 8-D
Les protocoles qu'il faut cocher ou pas sont ceux qui seront gérés sur le PC oùsque tu coches ou pas...
Alors je te propose une autre version : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijr8P9aJR.jpg
PC1 doit à mon avis accepter pas mal de choses puisqu'il sert de relai à PC2.
PC2 (a priori) ne fait pas office de serveur, donc il faut décocher. Tu as deux
versions du paramétrage, une pour chaque PC.
Essaie en décochant les connexions réseau tel que dans l'image pour voir et ensuite
essaie en cochant les connexion réseau local. Je vais essayer de voir pour les autres
onglets (ICMP) pour te faire décocher les options qui feraient que ton PC1 réponde à
des commandes venant d'internénette et que ton PC soit trop "visible" du net.
Pour vivre heureux vivons cachés...
Bonne journée.
Bises
Je t'écris pendant que tu dors... Dans mon post précédent je me suis planté... 8-D
Les protocoles qu'il faut cocher ou pas sont ceux qui seront gérés sur le PC oùsque tu coches ou pas...
Alors je te propose une autre version : http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijr8P9aJR.jpg
PC1 doit à mon avis accepter pas mal de choses puisqu'il sert de relai à PC2.
PC2 (a priori) ne fait pas office de serveur, donc il faut décocher. Tu as deux
versions du paramétrage, une pour chaque PC.
Essaie en décochant les connexions réseau tel que dans l'image pour voir et ensuite
essaie en cochant les connexion réseau local. Je vais essayer de voir pour les autres
onglets (ICMP) pour te faire décocher les options qui feraient que ton PC1 réponde à
des commandes venant d'internénette et que ton PC soit trop "visible" du net.
Pour vivre heureux vivons cachés...
Bonne journée.
Bises
Bon matin...
Ça fait 2hres. que je bizoune... ça marche pas plus.
Question avant de continuer :
Quand je me connecte à internet sur pc-1, il faut d'abord que je me connecte avec Telus, et ensuite je peux aller sur le net. Quand j'ouvre pc-2, il se connecte sur ma connection réseau avec pc-1, jusque là ça va. Étant donné que pc-1 est déjà connecté à internet, pc-2 est, en théorie, déjà connecté ? Ou il faudrait que je fasse la même manip. qu'avec pc-1, c-à-d me connecter à Telus et ensuite pouvoir accéder, à internet ?
Je l'aurais bien essayé mais, l'icône Telus disparaît toujours (sur pc-2). Et d'ailleurs, je me demande bien pourquoi.
P.S.: Chaque fois que je change un et/ou des paramètres, je redémarre les 2 pc
@+
Ça fait 2hres. que je bizoune... ça marche pas plus.
Question avant de continuer :
Quand je me connecte à internet sur pc-1, il faut d'abord que je me connecte avec Telus, et ensuite je peux aller sur le net. Quand j'ouvre pc-2, il se connecte sur ma connection réseau avec pc-1, jusque là ça va. Étant donné que pc-1 est déjà connecté à internet, pc-2 est, en théorie, déjà connecté ? Ou il faudrait que je fasse la même manip. qu'avec pc-1, c-à-d me connecter à Telus et ensuite pouvoir accéder, à internet ?
Je l'aurais bien essayé mais, l'icône Telus disparaît toujours (sur pc-2). Et d'ailleurs, je me demande bien pourquoi.
P.S.: Chaque fois que je change un et/ou des paramètres, je redémarre les 2 pc
@+
Hello Titine.
C'est gentil "bon matin" mais pour moi il est 16h55 8-)
Telus je ne connais pas mais disons que si c'est comme chez nous aut' pov' Français :
- Sur PC1 tu active le modem et la connexion Telus.
- Tu ouvres firefox ou IE et tu surfes sur le net (comme un escargot).
Normalement sur PC1 une fois ta connexion Telus ouverte tu peux faire du surf sans souci.
Je ne pense pas que tu sois obligée de passer par un logiciel Telus quelconque.
Dès l'instant où tu as ouvert ta connexion Telus et que internet marcher sur PC1,
si les deux PC sont bien connectés tu dois pouvoir faire pareil sur PC2, c'est à dire
ouvrir firefox ou IE et surfer encore moins vite. Note bien que sur PC2 il ne devrait
pas y avoir le moindre gramme de Telus, tu n'as rien à y installer de ce machin.
As-tu bien exécuté les "assistants de config réseau" (ou des wizards chez toi) sur
les deux PC ? Sur PC1 tu lui dis qu'il se connecte directement et qu'il partage sa
connexion, sur PC2 tu lui dis qu'il se connecte via une passerelle ou un autre PC.
Que se passe-t-il, quels messages reçois-tu, si tu fais ceci :
- Allume PC1 puis PC2 reliés par leur cable éthernet.
> PC1 et PC2 sont-ils bien reliés ? Clique sur l'icone reseau en bas à droite, vois-tu
les PC connectés avec des messages (des paquets) en entrée et en sortie ??
- Ouvre Telus sur PC1
- Ouvre Firefox (ou IE) sur PC1 et entre "www.google.ca" (je suppose, pour le Canada.
> Ouate is happening ??
- Si ça marche, ouvre firefox sur PC2 et entre aussi "www.google.ca".
> Ouate is happening ??
Quels message reçois-tu ?
Sur chaque PC tu as l'icone réseau normalement en bas à droite. Si tu cliques dessus tu vois
le "status" ou l'état. Ensuite va sur l'onglet "support" (il y en a deux en tout normalement,
c'est l'autre). Clique sur le bouton "détails" Voici plein de détails avec adresses IP et adresse physique.
Peux-tu me montrer ce que tu vois sur les deux PC ??
Merci
A part ça Noël a été bien ? des cadeaux ??
Bisous A+
C'est gentil "bon matin" mais pour moi il est 16h55 8-)
Telus je ne connais pas mais disons que si c'est comme chez nous aut' pov' Français :
- Sur PC1 tu active le modem et la connexion Telus.
- Tu ouvres firefox ou IE et tu surfes sur le net (comme un escargot).
Normalement sur PC1 une fois ta connexion Telus ouverte tu peux faire du surf sans souci.
Je ne pense pas que tu sois obligée de passer par un logiciel Telus quelconque.
Dès l'instant où tu as ouvert ta connexion Telus et que internet marcher sur PC1,
si les deux PC sont bien connectés tu dois pouvoir faire pareil sur PC2, c'est à dire
ouvrir firefox ou IE et surfer encore moins vite. Note bien que sur PC2 il ne devrait
pas y avoir le moindre gramme de Telus, tu n'as rien à y installer de ce machin.
As-tu bien exécuté les "assistants de config réseau" (ou des wizards chez toi) sur
les deux PC ? Sur PC1 tu lui dis qu'il se connecte directement et qu'il partage sa
connexion, sur PC2 tu lui dis qu'il se connecte via une passerelle ou un autre PC.
Que se passe-t-il, quels messages reçois-tu, si tu fais ceci :
- Allume PC1 puis PC2 reliés par leur cable éthernet.
> PC1 et PC2 sont-ils bien reliés ? Clique sur l'icone reseau en bas à droite, vois-tu
les PC connectés avec des messages (des paquets) en entrée et en sortie ??
- Ouvre Telus sur PC1
- Ouvre Firefox (ou IE) sur PC1 et entre "www.google.ca" (je suppose, pour le Canada.
> Ouate is happening ??
- Si ça marche, ouvre firefox sur PC2 et entre aussi "www.google.ca".
> Ouate is happening ??
Quels message reçois-tu ?
Sur chaque PC tu as l'icone réseau normalement en bas à droite. Si tu cliques dessus tu vois
le "status" ou l'état. Ensuite va sur l'onglet "support" (il y en a deux en tout normalement,
c'est l'autre). Clique sur le bouton "détails" Voici plein de détails avec adresses IP et adresse physique.
Peux-tu me montrer ce que tu vois sur les deux PC ??
Merci
A part ça Noël a été bien ? des cadeaux ??
Bisous A+
Mdr... Je sais qu'on a 6hres. de décallage, mais ça me tentait de te souhaiter bon matin :op
Titine... C'était mon surnom à la petite école =)
wizard conforme selon tes recommandations.
pc-1 sent 737, received 100
pc-2 envoyés 10907, reçus 35138
pc-1 Google impec
pc-2 Google IE ne peut pas afficher cette page Web
détails pc-1
Physical Address 00-02-3F-CF-D3-9C
IP Address 192.168.0.1
Subnet Mask 255.255.255.0
Default Gateway 192.168.0.1
DNS Server 192.168.0.1
WINS Server
détails pc-2
Adresse physique 00-26-22-5E-07-88
Adresse IP 192.168.0.5
Masque de sous-réseau 255.255.255.0
Passerelle par défaut 192.168.0.1
Serveur DNS 192.168.0.1
Serveur WINS
Noël... comme d'habitude, toute seule... Enfin presque, tu étais là :o) Et toi ?
Titine... C'était mon surnom à la petite école =)
wizard conforme selon tes recommandations.
pc-1 sent 737, received 100
pc-2 envoyés 10907, reçus 35138
pc-1 Google impec
pc-2 Google IE ne peut pas afficher cette page Web
détails pc-1
IP Address 192.168.0.1
Default Gateway 192.168.0.1
DNS Server 192.168.0.1
WINS Server
détails pc-2
Adresse IP 192.168.0.5
Serveur DNS 192.168.0.1
Serveur WINS
Noël... comme d'habitude, toute seule... Enfin presque, tu étais là :o) Et toi ?
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Une autre question en passant...
Si je désactive le firewall sur pc-2, est-ce que le firewall de pc-1 protège pc-2 via la connexion réseau???
Si je désactive le firewall sur pc-2, est-ce que le firewall de pc-1 protège pc-2 via la connexion réseau???
Oh ben toi alors
Oui le firewall de PC1 est suffisant pour protéger ta connexion internet,
si on considère que le firewall de windows est suffisant 8-)
Seule possibilité : un truc qui arrive sur PC1 par ailleurs (CD, disquette, clé usb...)
et qui veut polluer par le réseau ne sera pas empêché.
Bon dans tes infos de connexion, il y a deux trucs qui ne sont pas OK.
Côté éthernet sur PC1 tu ne dois pas avoir d'adresse de DNS ni de passerelle/gateway.
Dans ta connexion éthernet PC1 tu ne dois avoir que l'adresse IP et le masque
Côté PC2 dans ta connexion éthernet tu dois avoir adresse de passerelle
= adresse de PC1 (elle est bonne) et dans DNS je te suggère de mettre
l'adresse DNS de ton FAI (celle du DNS de Telus).
J'ai trouvé ça sur le net : 199.166.27.253 ou 199.166.28.10
détails pc-1
IP Address 192.168.0.1
Default Gateway rien
DNS Server rien
WINS Server
détails pc-2
Adresse IP 192.168.0.5
Serveur DNS 199.166.27.253
Serveur WINS
Pour Noel tout seule ?? pauvre Lapinou ! Pourquoi donc ?
Moi c'est "famille" : Mes deux filles, ma famme et le beau papa de passage comme d'hab.
On ne fait pas grand chose, les fêtes ça nous gonfle un peu.
Bisous A+
Oui le firewall de PC1 est suffisant pour protéger ta connexion internet,
si on considère que le firewall de windows est suffisant 8-)
Seule possibilité : un truc qui arrive sur PC1 par ailleurs (CD, disquette, clé usb...)
et qui veut polluer par le réseau ne sera pas empêché.
Bon dans tes infos de connexion, il y a deux trucs qui ne sont pas OK.
Côté éthernet sur PC1 tu ne dois pas avoir d'adresse de DNS ni de passerelle/gateway.
Dans ta connexion éthernet PC1 tu ne dois avoir que l'adresse IP et le masque
Côté PC2 dans ta connexion éthernet tu dois avoir adresse de passerelle
= adresse de PC1 (elle est bonne) et dans DNS je te suggère de mettre
l'adresse DNS de ton FAI (celle du DNS de Telus).
J'ai trouvé ça sur le net : 199.166.27.253 ou 199.166.28.10
détails pc-1
IP Address 192.168.0.1
Default Gateway rien
DNS Server rien
WINS Server
détails pc-2
Adresse IP 192.168.0.5
Serveur DNS 199.166.27.253
Serveur WINS
Pour Noel tout seule ?? pauvre Lapinou ! Pourquoi donc ?
Moi c'est "famille" : Mes deux filles, ma famme et le beau papa de passage comme d'hab.
On ne fait pas grand chose, les fêtes ça nous gonfle un peu.
Bisous A+
Noël seule pcq ma famille est à 12hres. de route. Ils sont à Montréal et moi en Gaspésie. Ici, dans la montagne, les chemins ne sont pas ouvert ! Bonne raison de rester à la maison. T'inquiète... j'aime bien être seule =)
Corrections faites... Ça ne marche pas. Pauv'toi, tu galère un max.
Ne vas pas faire dodo sans me dire bonne nuit... ou dit moi juste "à demain". Juste pour que je n'attende pas une réponse aujourd'hui ;oD
Corrections faites... Ça ne marche pas. Pauv'toi, tu galère un max.
Ne vas pas faire dodo sans me dire bonne nuit... ou dit moi juste "à demain". Juste pour que je n'attende pas une réponse aujourd'hui ;oD
Hello Titine
Dans la montagne ! Tu dois être bien ! Moi aussi j'aime bien être seul.
On va essayer un truc : Sur PC1 puis PC2 tu vas entrer cette adresse IP
à la place d'un nom dans firefox :
209.85.229.106 ou 216.239.59.104
(Gougueul.CA) (Gougueul.FR)
entre l'adresse IP et dis-moi si tu obtiens qqchose. Ca doit marcher sur PC1 évidemment
et tu peux aussi voir qq chose eur PC2. Si ça se connecte sur PC2, c'est une question de DNS.
As-tu Internet explorer ? Avec ce browser en cas de problème on peut avoir un truc
qui analyse la connexion pour voir ousque ça coince (pas génial mais ça peut aider).
Je suis allé voir sur Telus.com j'ai trouvé des adresses de DNS :
Inscrivez le serveur DNS suivant : 142.169.1.16
Inscrivez le serveur DNS suivant : 199.84.242.22
Celle que je t'ai donnée ne pingue pas.
Tu peux aussi interroger ta connexion telus pour voir quelle adresse DNS est enregistrée et
l'utiliser pour ta connexion de PC2.
Si tu veux tester ça. Ce sera tout pour aujourd'hui
Bonne fin de journée
A+ Gros bisous
Dans la montagne ! Tu dois être bien ! Moi aussi j'aime bien être seul.
On va essayer un truc : Sur PC1 puis PC2 tu vas entrer cette adresse IP
à la place d'un nom dans firefox :
209.85.229.106 ou 216.239.59.104
(Gougueul.CA) (Gougueul.FR)
entre l'adresse IP et dis-moi si tu obtiens qqchose. Ca doit marcher sur PC1 évidemment
et tu peux aussi voir qq chose eur PC2. Si ça se connecte sur PC2, c'est une question de DNS.
As-tu Internet explorer ? Avec ce browser en cas de problème on peut avoir un truc
qui analyse la connexion pour voir ousque ça coince (pas génial mais ça peut aider).
Je suis allé voir sur Telus.com j'ai trouvé des adresses de DNS :
Celle que je t'ai donnée ne pingue pas.
Tu peux aussi interroger ta connexion telus pour voir quelle adresse DNS est enregistrée et
l'utiliser pour ta connexion de PC2.
Si tu veux tester ça. Ce sera tout pour aujourd'hui
Bonne fin de journée
A+ Gros bisous
Pierre...
J'essaie l'autre adresse: 199.166.28.10
Est-ce qu'il faut que je redémarre l'ordi. chaque fois ou, une déconnexion (internet) suffit ?
J'essaie l'autre adresse: 199.166.28.10
Est-ce qu'il faut que je redémarre l'ordi. chaque fois ou, une déconnexion (internet) suffit ?
Non pas la peine de redémarrer le PC, je pense qu'il te le dirait.
Il faut re starter le browser. Dans le statut de ta connexion tu dois voir si l'adresse a changé.
j'ai pingué 142.169.1.16 et il répond.
Qu'est-ce que ça a donné avec les adresses gougueul directes ?
Il faut re starter le browser. Dans le statut de ta connexion tu dois voir si l'adresse a changé.
j'ai pingué 142.169.1.16 et il répond.
Qu'est-ce que ça a donné avec les adresses gougueul directes ?
Bonjourrrrrr !
Je suis bien ici dans la montagne, pcq on est une gang qui recherche à vivre en autarcie. Le but ultime !
Ta réponse #28 génèrent plusieurs questions.
(pc1) J'écris l'IP dans le moteur de recherche, Google affiche les résultats, et qu'est-ce que je fais après ?
(pc2) J'écris l'IP dans le moteur de recherche Google et EI ne peut pas afficher cette page Web
Au 2e paragraphe tu dis: entre l'adresse IP et dis-moi si tu obtiens qqchose. Tu parles encore de Google ou tu parles des paramètres de connexions ?
(pc1) Internet Explorer et Mozilla Firefox
(pc2) Internet Explorer seulement. Je fais des diagnostiques, mais sans trop comprendre ce que ça dit.
1er DNS pour pc1 et 2e DNS pour pc2 ? Ou bedon... 1er DNS pour 1er IP et 2e DNS pour 2e IP ? Ou... 1er IP à essayer avec ces 2 DNS ainsi que le 2e IP? Trop de combinaisons... je vais attendre ta réponse =)
Comment je fais pour interroger ma connexion Telus ? Dans les propriétés il n'y a pas d'adresses, elles sont attribuées automatiquement.
Est-ce que ça se pourrait que l'option "me only" empêche pc2 de se connecter ? Clik url...
https://www.cjoint.com/?mAx0Cmze8t
À demain
BizOuxXx
Je suis bien ici dans la montagne, pcq on est une gang qui recherche à vivre en autarcie. Le but ultime !
Ta réponse #28 génèrent plusieurs questions.
(pc1) J'écris l'IP dans le moteur de recherche, Google affiche les résultats, et qu'est-ce que je fais après ?
(pc2) J'écris l'IP dans le moteur de recherche Google et EI ne peut pas afficher cette page Web
Au 2e paragraphe tu dis: entre l'adresse IP et dis-moi si tu obtiens qqchose. Tu parles encore de Google ou tu parles des paramètres de connexions ?
(pc1) Internet Explorer et Mozilla Firefox
(pc2) Internet Explorer seulement. Je fais des diagnostiques, mais sans trop comprendre ce que ça dit.
1er DNS pour pc1 et 2e DNS pour pc2 ? Ou bedon... 1er DNS pour 1er IP et 2e DNS pour 2e IP ? Ou... 1er IP à essayer avec ces 2 DNS ainsi que le 2e IP? Trop de combinaisons... je vais attendre ta réponse =)
Comment je fais pour interroger ma connexion Telus ? Dans les propriétés il n'y a pas d'adresses, elles sont attribuées automatiquement.
Est-ce que ça se pourrait que l'option "me only" empêche pc2 de se connecter ? Clik url...
https://www.cjoint.com/?mAx0Cmze8t
À demain
BizOuxXx
Hello Martine
Ah je me demandais où se trouvais l'Autarcie. C'est dans une montagne du Québec ! Merci !!
Bon avec les adresses IP de Google, je voulais vérifier si tu pouvais avoir un accès internet direct
sans passer par le DNS. Un DNS est un serveur intermédiaire qui traduit les noms en clair du genre
"google.ca" en une adresse TCPIP sur "la toile". Si tu n'accèdes pas au DNS pour une raison quelconque,
les noms en clair ne sont pas "résolus" en adresses IP et tu n'accèdes à rien.
Le fait que sur PC2, même avec l'adresse IP, ça ne passe pas, montre bien que tu n'arrives pas à
accéder à ta connexion TELUS. Effectivement "Me only" pourrait avoir une importance, je ne sais
pas trop ce que ça entraîne derrière. Surtout qu'il y a un logiciel TELUS d'installé sur PC1 et que
ce fichu machin doit bien faire quelque chose. Cela me fait d'ailleurs penser à un autre truc : As-tu
le même compte (nom d'utilisateur) et mot de passe sur les deux PC ? Il faudrait, cela éliminerait
des subtilités de windows (notamment il faudrait un mot de passe). De cette façon c'est le même
utilisateur qui est reconnu et ça simplifie les choses pour tout le monde.
Pour les adresses DNS tu te mets la gamberge au court-bouillon. Tu es pire que moi !
Les paramètres adresse de passerelle, adresses DNS ne sont utiles sur une connexion dans
windows que si tu utilises cette connexion pour sortir du PC, c'est là que windows va trouver
les infos dont il a besoin pour y parvenir. Donc, adresse de paserelle et de DNS sur la connexion
éthernet de PC2 vers PC1 (tes requêtes sortent par là) et sur la connexion TELUS de PC1 puisque
ca va aussi sortir par là pour aller sur le net. La connexion éthernet de PC1 est un point d'entrée
(sur PC1) et n'a pas besoin de ces informations. Quand tu vas entrer "www.google.ca" sur PC2
windows a besoin d'un DNS pour résoudre le nom, il le trouve dans la connexion éthernet PC2.
Pour envoyer son message (au DNS) il doit passer par internet. Quel est le relai ?? C'est la passerelle !
Elle est précisée dans PC2 aussi, et oriente vers PC1. Sur PC1 le même schéma se produit :
PC1 reçoit un message pour le DNS et doit l'envoyer. Via quoi ? la passerelle précisée dans la
connexion TELUS (le message vers le DNS référence une adresse, pas un nom, sinon ce serait
le bordel pour résoudre le nom du DNS. You see ?). Voilà le principe de fonctionnement.
PS : Si tu veux on peut peut-être continuer notre discussion via des mails ou des messages privés.
Ca fait un peu lourdingue sur le forum, on va exploser les capacités des serveurs ;-))
Pour la suite de tes tests : Utilise le même identifiant avec le même mot de passe sur les deux PC,
désactive le parefeu de PC2, paramètre bien les adresses de passerelle et de DNS, et effectivement
enlève la coche de "me only". Ce sera béant mais on pourra refermer après pour sécuriser.
A+ Bizoux
Ah je me demandais où se trouvais l'Autarcie. C'est dans une montagne du Québec ! Merci !!
Bon avec les adresses IP de Google, je voulais vérifier si tu pouvais avoir un accès internet direct
sans passer par le DNS. Un DNS est un serveur intermédiaire qui traduit les noms en clair du genre
"google.ca" en une adresse TCPIP sur "la toile". Si tu n'accèdes pas au DNS pour une raison quelconque,
les noms en clair ne sont pas "résolus" en adresses IP et tu n'accèdes à rien.
Le fait que sur PC2, même avec l'adresse IP, ça ne passe pas, montre bien que tu n'arrives pas à
accéder à ta connexion TELUS. Effectivement "Me only" pourrait avoir une importance, je ne sais
pas trop ce que ça entraîne derrière. Surtout qu'il y a un logiciel TELUS d'installé sur PC1 et que
ce fichu machin doit bien faire quelque chose. Cela me fait d'ailleurs penser à un autre truc : As-tu
le même compte (nom d'utilisateur) et mot de passe sur les deux PC ? Il faudrait, cela éliminerait
des subtilités de windows (notamment il faudrait un mot de passe). De cette façon c'est le même
utilisateur qui est reconnu et ça simplifie les choses pour tout le monde.
Pour les adresses DNS tu te mets la gamberge au court-bouillon. Tu es pire que moi !
Les paramètres adresse de passerelle, adresses DNS ne sont utiles sur une connexion dans
windows que si tu utilises cette connexion pour sortir du PC, c'est là que windows va trouver
les infos dont il a besoin pour y parvenir. Donc, adresse de paserelle et de DNS sur la connexion
éthernet de PC2 vers PC1 (tes requêtes sortent par là) et sur la connexion TELUS de PC1 puisque
ca va aussi sortir par là pour aller sur le net. La connexion éthernet de PC1 est un point d'entrée
(sur PC1) et n'a pas besoin de ces informations. Quand tu vas entrer "www.google.ca" sur PC2
windows a besoin d'un DNS pour résoudre le nom, il le trouve dans la connexion éthernet PC2.
Pour envoyer son message (au DNS) il doit passer par internet. Quel est le relai ?? C'est la passerelle !
Elle est précisée dans PC2 aussi, et oriente vers PC1. Sur PC1 le même schéma se produit :
PC1 reçoit un message pour le DNS et doit l'envoyer. Via quoi ? la passerelle précisée dans la
connexion TELUS (le message vers le DNS référence une adresse, pas un nom, sinon ce serait
le bordel pour résoudre le nom du DNS. You see ?). Voilà le principe de fonctionnement.
PS : Si tu veux on peut peut-être continuer notre discussion via des mails ou des messages privés.
Ca fait un peu lourdingue sur le forum, on va exploser les capacités des serveurs ;-))
Pour la suite de tes tests : Utilise le même identifiant avec le même mot de passe sur les deux PC,
désactive le parefeu de PC2, paramètre bien les adresses de passerelle et de DNS, et effectivement
enlève la coche de "me only". Ce sera béant mais on pourra refermer après pour sécuriser.
A+ Bizoux
Bonjour
J'ai relu nos échanges et à un moment donné ça a marché, tu avais google d'affiché sur PC2.
Te rappelles-tu ce qui s'est passé après ? Tu m'as dit qu'en cliquant sur un lien ça ne marchait
plus. Il y a peut-être qq chose à creuser par là.
J'ai relu nos échanges et à un moment donné ça a marché, tu avais google d'affiché sur PC2.
Te rappelles-tu ce qui s'est passé après ? Tu m'as dit qu'en cliquant sur un lien ça ne marchait
plus. Il y a peut-être qq chose à creuser par là.
Salut Pierre...
L'autarcie n'est pas un endroit mais une façon de vivre. Nous sommes dépendant du système pour l'électricité, l'eau, la bouffe et tout le tralala. Atteindre l'autarcie c'est comme atteindre une indépendance.
J'y avais pensé d'aller en messagerie privée mais, sur le forum, j'ai encore espoir que quelqu'un vienne te donner un coup de main. Et puis, les gens qui vont lire ce topic ne voudront pas se retrouver dans un cul-de-sac. Et rien ne t'empêche de m'écrire en privé si tu trouves les messages trop lourdingue ;o) Et puis, comment se fait-il que nous soyons seuls sur ce topic ?
post#33 -> Sur pc2 j'ai le moteur de recherche Google (installé en usine). Disons que je tape "commentcamarche" et là il affiche des résultats, et quand je clique sur un de ces résultats, c'est là que ça foire. Maintenant c'est pire, dans le sens que Google ne m'affiche même pas de résultats. On régresse !
Et puis tu dis que ma connexion Telus ne devrait pas apparaître sur pc2. Hier elle y était et ça disait : connecté à pc1 Telus. Mais cette connexion apparaît et disparait sans cesse. Pourquoi ?
Et je confirme:
Telus
DNS Primaire : 142.169.1.16
DNS Secondaire : 199.84.242.22
Ça me fait plein de choses à essayer... Tu voudrais bien me renvoyer les choses à mettre ou à ne pas mettre...
détails pc-1
IP Address
Subnet Mask
Default Gateway
DNS Server
détails pc-2
Adresse IP
Masque de sous-réseau
Passerelle par défaut
Serveur DNS
Et dis-moi, en automatique ça ne fonctionne pas ???
@+
L'autarcie n'est pas un endroit mais une façon de vivre. Nous sommes dépendant du système pour l'électricité, l'eau, la bouffe et tout le tralala. Atteindre l'autarcie c'est comme atteindre une indépendance.
J'y avais pensé d'aller en messagerie privée mais, sur le forum, j'ai encore espoir que quelqu'un vienne te donner un coup de main. Et puis, les gens qui vont lire ce topic ne voudront pas se retrouver dans un cul-de-sac. Et rien ne t'empêche de m'écrire en privé si tu trouves les messages trop lourdingue ;o) Et puis, comment se fait-il que nous soyons seuls sur ce topic ?
post#33 -> Sur pc2 j'ai le moteur de recherche Google (installé en usine). Disons que je tape "commentcamarche" et là il affiche des résultats, et quand je clique sur un de ces résultats, c'est là que ça foire. Maintenant c'est pire, dans le sens que Google ne m'affiche même pas de résultats. On régresse !
Et puis tu dis que ma connexion Telus ne devrait pas apparaître sur pc2. Hier elle y était et ça disait : connecté à pc1 Telus. Mais cette connexion apparaît et disparait sans cesse. Pourquoi ?
Et je confirme:
Telus
DNS Primaire : 142.169.1.16
DNS Secondaire : 199.84.242.22
Ça me fait plein de choses à essayer... Tu voudrais bien me renvoyer les choses à mettre ou à ne pas mettre...
détails pc-1
IP Address
Subnet Mask
Default Gateway
DNS Server
détails pc-2
Adresse IP
Masque de sous-réseau
Passerelle par défaut
Serveur DNS
Et dis-moi, en automatique ça ne fonctionne pas ???
@+
Hello
1°) Autarcie : C'était une boutade vaseuse.
2°) Barre google : J'ai horreur des barres d'outils. OK il t'affichait une liste et quand tu cliquais dessus
"ça foirait" ?? avec quel message ?
3°) En automatique : Non pas pour les connexions éthernet entre deux PC. En effet il faut un
serveur DHCP qui attribue des adresses en mode automatique. Sur les deux PC il n'y a pas
de serveur DHCP. De surcroît il faut impérativement que le PC1 soit 192.168.0.1.
4°) Je regarde et je t'envoie une image que j'ai fait pour un autre post.
5°) Ca a marché : Donc tu as vu que techniquement ça fonctionne (cable et hardware).
c'est déjà une bonne chose.
A tout de suite
1°) Autarcie : C'était une boutade vaseuse.
2°) Barre google : J'ai horreur des barres d'outils. OK il t'affichait une liste et quand tu cliquais dessus
"ça foirait" ?? avec quel message ?
3°) En automatique : Non pas pour les connexions éthernet entre deux PC. En effet il faut un
serveur DHCP qui attribue des adresses en mode automatique. Sur les deux PC il n'y a pas
de serveur DHCP. De surcroît il faut impérativement que le PC1 soit 192.168.0.1.
4°) Je regarde et je t'envoie une image que j'ai fait pour un autre post.
5°) Ca a marché : Donc tu as vu que techniquement ça fonctionne (cable et hardware).
c'est déjà une bonne chose.
A tout de suite
Hello
Voilà j'ai retrouvé. Tu peux voir le document ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij8CabM4D.jpg
Clique dessus plusieurs fois pour l'agrandir.
C'est OK pour toi à part les deux adresses de DNS à coder sur PC2. Tu les as.
Remarque que c'est un "pays" à toi : Quelqu'un du Québec qui utilises BELL.
Pour TELUS sur PC2, je ne pense pas qu'il soit nécessaire. As-tu essayé de
décocher "Me Only" ??
Voilà j'ai retrouvé. Tu peux voir le document ici :
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cij8CabM4D.jpg
Clique dessus plusieurs fois pour l'agrandir.
C'est OK pour toi à part les deux adresses de DNS à coder sur PC2. Tu les as.
Remarque que c'est un "pays" à toi : Quelqu'un du Québec qui utilises BELL.
Pour TELUS sur PC2, je ne pense pas qu'il soit nécessaire. As-tu essayé de
décocher "Me Only" ??
Salut...
1-Merci pour la boutade vaseuse... mais j'ai connu du monde qui croyaient que "vivre en autarcie" était une région. :s Ça aurait pu être ton cas, sans vouloir t'offenser.
2- Message: Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web.
3-Alors, 192.168.0.1 c'est pour toul'monde, pour n'importe quel pays, c'est un standard ???
En tous cas, toi tu ne te décourages pas facilement ! =)
1-Merci pour la boutade vaseuse... mais j'ai connu du monde qui croyaient que "vivre en autarcie" était une région. :s Ça aurait pu être ton cas, sans vouloir t'offenser.
2- Message: Internet Explorer ne peut pas afficher cette page Web.
3-Alors, 192.168.0.1 c'est pour toul'monde, pour n'importe quel pays, c'est un standard ???
En tous cas, toi tu ne te décourages pas facilement ! =)
Hello Titine
Ce n'est pas une foutue machine qui va nous emm...der
Pour l'adresse c'est une contrainte de windows, donc internationale.
Boutade éculée habituelle : passe à Linux. 8-D (il parait que ça devrait faire rire).
Truc bêbête ; Si tu ouvres IE sur PC1 et IE sur PC2 ça marcherait-y ??
Dès fois que cet ahuri ait besoin de IE...
As-tu repointé les paramétrages ?
Je ne me décourage pas facilement : Comment oser abandonner une pauvre
femme dans la montagne canadienne en plein hiver, même si elle a un accent
à couper au machette ?? (là j'en sais rien, mais je connais l'accent).
Ce n'est pas une foutue machine qui va nous emm...der
Pour l'adresse c'est une contrainte de windows, donc internationale.
Boutade éculée habituelle : passe à Linux. 8-D (il parait que ça devrait faire rire).
Truc bêbête ; Si tu ouvres IE sur PC1 et IE sur PC2 ça marcherait-y ??
Dès fois que cet ahuri ait besoin de IE...
As-tu repointé les paramétrages ?
Je ne me décourage pas facilement : Comment oser abandonner une pauvre
femme dans la montagne canadienne en plein hiver, même si elle a un accent
à couper au machette ?? (là j'en sais rien, mais je connais l'accent).