Connection internet via un autre pc connecté

Sémoua Messages postés 176 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai lu et relu dans ccm sans trouver exactement ce que je cherchais, donc... Voici ma question:

J'ai une connection basse-vitesse, un vieux pc portable avec WinXP.

Je viens d'acheter un notebook Acer Win-XP, et pas de prise pour internet basse-vitesse. Juste haute-vitesse (câble ethernet et/ou sans-fil WI-FI) et pas de modem intégré.

Y'a-t-il un moyen de connecter le notebook sur basse-vitesse ? (Je n'ai pas acces à haute-vitesse et les cellulaires ne fonctionnent pas ici)

À l'avance, merci !
A voir également:

146 réponses

Utilisateur anonyme

Hello Titine
Ca y est l'autre Québecois est débloqué, ça marche pour lui...
La différence pas pareille est la suivante :
Sur PC2 il n'a mis qu'une adresse DNS (connexion éthernet PC2 vers PC1).
Comme adresse il a mis l'adresse "passerelle" de la connexion internet de PC1.
Sur PC1 tu as ta connexion Telus. Elle doit avoir une adresse. C'est cette
adresse qu'il faut mettre comme DNS sur PC2.
0
Sémoua Messages postés 176 Statut Membre 13

Re...

Linux -> J'ai un cd d'Ubuntu ... Un m'ment d'nné ;o)

Pour le truc bêbête, je vais réessayer. J'avais même ouvert la page que je voulais mais sans succes. Je te reviens là-dessus.

Paramètrages repointés... Tu veux dire les IP et DNS ? Ou les cases qu'il faut cocher ?

Mdrrr... bien gentil de ne pas m'abandonner malgré mon accent. Si tu entendais l'accent qu'ils ont en Gaspésie... Je le trouve charmant.

@+
0
Utilisateur anonyme

On va y arriver
Je t'ai envoyé une image pour les config éthernet. c'est le messsage 36 page 2.
Il faut que tu prennes ces paramètres pour tes deux connexions éthernet entre PC1 et PC2.
PC1 : avec Telus. PC2 : le nouveau client.
Sauf que dans la connexion de PC2 tu dois modifier les adresses DNS,
il faut n'en mettre qu'une seule, et ce doit être l'adresse de ton modem TELUS
sur PC1. Comment la trouver ?? Ouvre une fenetre de commande sur PC1 et
entre IPCONFIG -all
Tu devrais voir deux connexions au moins, celle éthernet et celle de TELUS
Il devrait y avoir une adresse de passerelle pour TELUS. C'est cette adresse
là qu'il faut utiliser. Si tu n'es pas sûre envoie moi l'image de la réponse de IPCONFIG
tu peux sans doute faire copier-coller.
0

P.S.: Telus est en automatique pour IP et DNS... Est-ce correct ???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

Oui cette fois pour moi tout semble OK
Sur IP config on voit les adresses DNS ce sont les mêmes que celle de la config que tu as donnée
avant ta dernière modification. Personnellement c'est ce que j'aurais codé. Et ça ne marche pas...
A tout hasard je me suis connecté sur le site TELUS et je leur ai fait un mail pour leur demander
s'il y avait une particularité pour ce type de connexion. Vont-ils répondre ?
Le logiciel TELUS : tu l'as installé sur PC1. Il faut peut-être l'installer sur PC2 ?
Pour moi, je ne pense pas. Mais au point où l'on en est...
As-tu essayé avec cette configuration en ouvrant IE sur les deux PC ?
C'est au pif, normalement ça devrait marcher sans.
Je l'ai déjà fait il y a longtemps et pour le Québecois que j'ai dépanné par ailleurs
(sur ce forum) ça a marché...
Je vais faire un test demain matin (la nuit pour toi). Je n'ai pas telus mais je peux
recréer une connexion avec deux pc et un modem bas débit.
Pour TELUS, il est en automatique (c'est marqué "DHCP no" dans ipconfig pourtant)
car les paramètres IP lui sont fournis peut-être par le logiciel.
Autre chose : Sur les deux PC, peux-tu aller voir dans les "services" (démarrer/programmes/outils
d'admin/services) clique sur affichage standard en bas et vérifie que les services
- client DNS
- configuration automatique réseau cablé
- configuration réseau
- explorateur d'ordinateurs (s'arrête souvent quand n'a rien à faire).
Sont bien démarrés (si besoin clic droit et "démarrer")

Dans les propriétés de tes deux connexions, (là où tu es allée chercher "protocole internet (tcpip)")
tu dois avoir aussi "client pour les réseaux microsoft". Si tu le sélectionnes et fais "propriétés"
il doit y avoir "service de recherches microsoft".

Bisous à +
0

Les techniciens chez Telus sont des 2 de pique ! Et je n'ai pas installé de logiciel Telus... C'est juste une configuration de connexion.

J'ai ouvert IE sur les 2 pc sans succes.

Les 2 pc sont biens connectés... j'ai même été capable de déconnecter internet de pc2 !

J'ai refait un diagnostique sur pc2, et il me dit encore que mon firewall... HTTP, HTTPS, FTP... Je crois que le problème vient du firewall. Ou de McAfee qui essai toujours de s'activer en disant que mon pc n'est pas protégé. Et je ne peux pas le paramètrer tout simplement pcq je ne suis pas capable de l'ouvrir. Je pourrai l'ouvrir après l'avoir enregistré via INTERNET !

Bonne nuit !
À demain
0
Utilisateur anonyme

Hello
Pour vérifier, tu devrais désactiver les firewall de Windows le temps du test (sur les deux PC).
Pour M.Café, c'est fort ! Tu m'avais parlé d'un autre antivirus. Attention, pour
le firewall comme pour l'antivirus, il ne faut en avoir qu'un seul sur chaque PC.
M Café tu peux peut-être le désinstaller. Tu peux aussi le désactiver au démarrage
avec MSCONFIG, onglet démarrage, tu décoches les cases qu'il faut. Attention
si tu changes msconfig sort par OK sinon par cancel (annulation). Au redémarrage
du PC tu auras un warning qui te demande si tu veux réactiver le démarrage normal,
il faut bien répondre que tu continues en anormal.
Pour le firewall windows de PC1 et ses cases à cocher, coche-lui toutes les cases.
(si tu ne le désactives pas). Dans "gestion de l'ordinateur" il y a les journaux des évènements,
il serait aussi intéressant de jeter un oeil sur les évènements "application" ou "système" de chaque PC.
As-tu créé un nom d'"usager" sur PC1 qui correspond à celui que tu utilises sur PC2 ?
Avec un mot de passe même bidon mais le même sur les deux PC.
Je ferai quelques essais demain matin avec ma config.
A+ Bonne fin de journée.
0

Ouiiiii

Sur pc1 j'ai free AVG + firewall windows
Sur pc2 j'ai McAfee pré-installé + firewall windows

Pour le nom d'utilisateur (administrateur), il est le même sur les 2 pc... pas de mot de passe. Sur un forum j'ai lu que ça fonctionne sans mot de passe.

Dans administrative tools pc1, je n'ai trouvé que DNS client, mais c'est en anglais, tu as les termes exacts en anglais ? Et sur pc2, client DNS et explorateur d'ordinateur sont là. Configuration automatique réseau cablé
et configuration réseau n'y sont pas.

Ça fait un bon bout que je ne t'ai pas remercié... Alors, MERCI pour tout !

Titine xXx
0
Utilisateur anonyme

Je vais essayer de traduire d'après un site sur les services windows en Anglais :
- client DNS.........................................................DNS Client Service (étonnant non ?)
- configuration automatique réseau cablé...............Remote Access Auto Connection Manager Service
- configuration réseau..........................................Remote Access Connection Manager Service
- explorateur d'ordinateurs...................................Computer Browser Service
"n'y sont pas" ? tu n'as pas les lignes ? It is embêtant...
Tu as exécuté l'assistant de config réseau sur chaque PC, il a dû mettre en route les services
nécessaires mais on n'est sûr de rien.
Pourquoi ce "ouiiiii" ? Une bonne nouvelle ?
Merci pour ton merci.
Essaie en désactivant les deux firewalls.
Bisous et à demain.
0

­Bonjour... Bien dormi ?

-DNS Client Service (étonnant non ?) ...
-Pffftt non ! C'est d'ailleurs le seul que j'avais trouvé, non mais, tu ris de moua la la :op Bien sur pc1, ils sont tous là.

Oui j'ai exécuté l'assistant de config réseau sur chaque pc.

Ce "ouiiiiii" est un petit mea culpa. J'avais oublié de te dire pour McAfee, en pensant qu'il n'était pas fonctionnel. De plus je l'avais enlevé au démarrage avec TuneUp utilities, et je ne l'ai jamais enregistré et je n'ai jamais pu l'activer. Mais étant donné qu'il me lance encore des avertissements au démarrage, je crois qu'il faut en tenir compte. Je suis allée dans msconfig, mais je ne le vois pas. Alors je n'ai rien changé et j'ai fait OK... l'ordi. a redémarré, écran noir du genre "grand méchant DOS"... Je redémarre moi-même... encore l'écran noir DOS... P'tain de mer... J'ai fait une restauration, ça réglé le problème.

Bon... je vais aller jouer avec les firewalls, faire les tests...

@+
0
Utilisateur anonyme

Hello
Non pas bonjour, je vais au lit. Je ne ris pas de toua, là, non, je voulais dire que la traduction
de "client DNS" en "DNS client" était étonnamment facile. Les autres moins évidentes.
Pour ton écran noir, je ne vois pas trop ce qui s'est passé. Dans MSCONFIG si tu ne changes
rien il faut toujours quitter par "annuler" (ou cancel). J'espère que la restauration système
n'a pas viré les paramètres de la carte réseau. Je te laisse continuer. A demain.
A+
0

T'es pas au dodo toua ? J'avais mis "bonjour" pour demain, je croyais que tu étais parti te coucher.

Et puis tu as ma bénédiction si tu veux rire de moi... on dit que si on ne vaut pas une risée, on ne vaut pas grand chose ! T'inquiète, y a pas d'offense.

La restauration à en effet viré les paramètres, mais je les ai remis. Je commence même à les savoir par coeur.

J'ai testé avec des mots de passe, et avec les firewalls à off... Ça ne marche pas plus.

J'ai RÉexécuté l'assistant config. réseau sur pc2... Je suis retourné dans outils d'administration, services et j'ai:

- client DNS démarré-automatique
- configuration automatique réseau cablé -manuel
- explorateur d'ordinateurs démarré-automatique
il ne manque que configuration réseau

@ demain
0
Utilisateur anonyme

Hello Titine
Je n'ai pas coutûme de rire des autres, ou alors des cons que je connais. Je taquine souvent
mais jamais sérieusement. Je ne te connais pas assez pour me moquer de toi.
Bon je ne m'attendais pas à beaucoup mieux. Config autom : démarre-le et mets-le en
"automatique" pour voir (chez moi il est en manuel et arrêté mais ça marche quand même).
Je pense qu'il est utile avec du mode DHCP...clic droit sur le service et propriétés.
Au milieu tu changes le mode (automatique) et il y a un bouton "démarrer" (ou start ;-) ).
J'ai un PC que je bricole pour quelqu'un, je vais lui ajouter un modem (je dois en avoir un
vieux) et tester avec. Il y a le firewall de windows. Je vais voir ce que ça donne.
Si tu peux, ouvre les "services" en "standard" sur les PC, élargis la colonne 1, réduis la
colonne description, trie sur l'état (démarré ou pas) et envoie-moi des mamages des services
démarrés sur PC1 et PC2. Je vérifierai. Je te tiens au courant de mes investigacioñs.
A+ Bisous bonne journée
Tu travailles aujourd'hui ? non pas dans ton autarcie !
0
Utilisateur anonyme

Hello Titine
Peut-être du nouveau. J'ai essayé avec mes PC zamoua. J'ai eu le même souci ;-)
Alors voilà ce que j'ai à te proposer :

1°) Sur PC2, si tu as une connexion WIFI moderne, désactive-la pour qu'il ne s'en serve pas.
2°) Sur PC1 dans gestion de réseau, clic droit sur ta connexion TELUS et propriétés.
Onglet "avancé" tu dois avoir des cases à cocher pour partager. Coche si ce n'est pas.
> C'est comme ça que j'ai résolu le pb ici bas.
> Il devrait te dire qu'il va forcer "192.168.0.1" sur ton réseau local.
3°) Sur PC2 tu dois pouvoir remettre les deux adresses DNS dans la connexion éthernet
(celles de TELUS). Serveur DNS préféré 142.169.1.16 Serveur DNS auxiliaire 199.84.242.22
4°) Le firewall de windows ne gêne pas. Si tu peux retrouver les options des protocoles à accepter,
décoche tout elles ne servent pas.
Par sécurité reboute PC1 puis PC2.
J'espère que nous aurons avancé sur le sujet.
"nous étions au bord du gouffre et nous avons fait un grand pas en avant".
Bisous A+
0

Salut Pierre...

Je ne travaille pas, le travail est un instrument de torture.

"nous étions au bord du gouffre et nous avons fait un grand pas en avant"... Et nous sommes tombés dans le vide ;o) Je déconne !

1- Ma connexion WiFi est désactivée depuis belle lurette.
2- Internet connection sharing -> les 3 cases sont (étaient) cochées
3- Adresses DNS remises
4- Si tu parles de la connection Telus sur pc1, y a jamais eu quoi que ce soit de coché

Je reboot et je reviens... Si ça ne marche pas, je vais essayer les manip. de #54

À tout de suite
0
Utilisateur anonyme

Ouah Titine ! Tu ne travailles pas ? Riche ? en retraite ? anar ?? ;-))
Pour les cases à cocher de partage de connexion internet, je parle bien des propriétés de la
connexion TELUS sur PC1. Les autres connexions (éthernet, des deux PC) ne doivent pas
avoir ces cases de cochées. Tu vas bien ?? A part ta connexion qui ne marche pas ??
Et puis pourquoi deux PC si tu es seule ! 8-))
Les options de partage uniquement sur Telus (c'est elle qu'on partage).
0

Pierrot...

J'ai démissionné ! La raison... manque d'énergie due à la sclérose en plaque. Mais t'inquiète, je vais mieux depuis que j'ai cessé de prendre leur p'tain de médicaments. Que veut dire anar ? Et toi, tu travailles ou tu es retraité ?

Tu dis : Les autres connexions (éthernet, des deux PC) ne doivent pas avoir ces cases de cochées. De quelles cases on parle ici ? Pcq dans les propriétés de Local Area Connection, je n'ai pas les 3 cases de Connection Internet Sharing, contrairement aux propriétés de Telus.

Après avoir rebooté, même scénario ! Les recherches Google fonctionnent mais quand je clique sur un résultat, rien (rien n'a changé de ce coté). J'ai mis toutes les chances de mon coté... C-à-dire... j'ai essayé une mise à jour Windows, il m'a ouvert la page, ce qui est merveilleux non ? Il m'a même demandé si je voulais exécuter la mise à jour, évidemment j'ai dit OUIIIIIII. Après 3 min. il affichait le message : Assurez-vous que ActiveX blablabla Micro$oft blablabla, je ne sais plus trop quoi. J'ai laissé continuer à chercher les m-à-j, et après une quinzaine de min. il affiche le message suivant : Le site Web a rencontré une erreur et ne peut pas afficher la page demandée. Les options fournies ci-dessous peuvent vous aider à résoudre le problème. Options d'aide sans assistance... et... Options de support assisté.

Mais c'est Microsoft, alors je ne me fais pas d'illusion, surtout quand on sait qu'on peut se connecter hors-ligne sur tous leurs sites.

Comment s'assurer pour ActiveX ? Le bobo vient peut-être de là !

@+
0

J'ai oublié... Pourquoi 2 pc ?

Un fonctionnel et un pour essayer toutes les choses que j'ai peur de faire d'habitude. Un cobaye en quelque sorte. ;o) Pour apprendre, sans payer avec les gaffes qu'on fait parfois. Surtout quand une restauration ne règle pas la gaffe !
0
Utilisateur anonyme

Hello Martine
De la sclérose en plaques ? Aïe aïe je te plains. Je ne suis pas encore en retraite, j'aimerais bien.
Encore deux ou trois ans à tirer... Pour l'instant je suis en vacances. Je reprends l'année prochaine.
Anar c'est anarchiste. Prototype Français : Léo Ferré. Pas mon genre (de caractère).

Pour les cases dont j'ai mal expliqué : Je voulais parler des options de partage de connexion.
Donc à partir de PC2 tu attrapes la première page de Google et après non ? Microsoft update
c'est pas une bonne idée, je viens de préparer un PC pour des amis et ça marche pas clair.
ActiveX ce sont des "modules complémentaires" utilisés pour certaines fonctions particulières.
Rien à voir avec ce que nous faisons. Par contre nous avons arrêté de régresser puisque tu
retrouves le fonctionnement du début. As-tu pu aller voir s'il y a des messages dans les
"journaux des évènements" ?? Il faut passer par "outils d'admin.." + "Gestion de l'ordi".
Clique le + à côté de observateur d'évènements et va visiter "application" et "système".
Peut-être des entrées d'erreur avec une icone rouge. Je n'ai plus trop d'idées, il faut des
moyens de cerner ce qui ne va pas. Je pense que tu as mis en place la config que j'avais
moi-même ce matin. Chez moi ça marche. Je connais un truc qui permettrait de tracer
ce qui se passe dans les échanges en tcpip. Mais il faut le télécharger et c'est volumineux.
On n'y arrivera pas... Je vais y réfléchir un peu encore.
A+ Bisous
0

Dans application et système et il y a plein de cercles rouges avec un X, et plein de triangles jaunes avec un !.

Ça t'aiderais que je fasse un diagnostique (de la page web qui ne peut s'afficher) ? Il y a tellement d'infos là-dedans, tu trouverais peut-être !

Bécoteux va :o) moi si j't'embrasse
0