Connection internet via un autre pc connecté

Sémoua Messages postés 176 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai lu et relu dans ccm sans trouver exactement ce que je cherchais, donc... Voici ma question:

J'ai une connection basse-vitesse, un vieux pc portable avec WinXP.

Je viens d'acheter un notebook Acer Win-XP, et pas de prise pour internet basse-vitesse. Juste haute-vitesse (câble ethernet et/ou sans-fil WI-FI) et pas de modem intégré.

Y'a-t-il un moyen de connecter le notebook sur basse-vitesse ? (Je n'ai pas acces à haute-vitesse et les cellulaires ne fonctionnent pas ici)

À l'avance, merci !
A voir également:

146 réponses

Sémoua Messages postés 176 Statut Membre 13

Bonjour Pierre...

La lune c'est moi tout craché !

Voici pour les tracert google.ca pc1 et pc2 : https://www.cjoint.com/?mEpVrPlzBP

Et je crois que tu as peut-être mis le doigt sur le bobo. Quand j'ai voulu installer IE-8, j'ai eu un message du genre : .... ne prend pas en charge la langue de .... Et je n'ai jamais pu l'installer. Je n'ai pas essayer d'installer une version IE-8 en anglais, à la place j'ai installé Firefox.

Je fais les manip. #100-101 et je reviens.

Merci pour le truc dans l'invité de commande, j'avais essayé un copier-coller sans succes.

@+
0

echo...

Je tape juste echo ou echo et le nom du pc ?

En tapant juste echo ça dit :
sur pc1 : ECHO is on
sur pc2 : Commande ECHO activé

Avec les noms en plus, ça donne le nom que j'ai tapé.

Next...
0

echo + ipconfig

pc1 :
Microsoft Windows XP [Version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Martine>echo
ECHO is on.

C:\Documents and Settings\Martine>ipconfig

Windows IP Configuration

Ethernet adapter Local Area Connection:

Connection-specific DNS Suffix . :
IP Address. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.1
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.0
Default Gateway . . . . . . . . . :

PPP adapter telus:

Connection-specific DNS Suffix . :
IP Address. . . . . . . . . . . . : 142.169.19.246
Subnet Mask . . . . . . . . . . . : 255.255.255.255
Default Gateway . . . . . . . . . : 142.169.19.246

C:\Documents and Settings\Martine>

pc2:
Microsoft Windows XP [version 5.1.2600]
(C) Copyright 1985-2001 Microsoft Corp.

C:\Documents and Settings\Martine>echo
Commande ECHO activée.

C:\Documents and Settings\Martine>ipconfig

Configuration IP de Windows

Carte Ethernet Connexion au réseau local:

Suffixe DNS propre à la connexion :
Adresse IP. . . . . . . . . . . . : 192.168.0.5
Masque de sous-réseau . . . . . . : 255.255.255.0
Passerelle par défaut . . . . . . : 192.168.0.1

C:\Documents and Settings\Martine>
0

Arf...

J'avais tapé ipconfig au lieu de ipconfig -all

Va dans ta messagerie privée...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Peux-tu aussi vérifier que sur PC1 le service Windows Firewall/ICS fonctionne ?
Il fait firewall et connecion sharing

Windows Firewall/ICS : started automatic
0

Pare-feu windows sur pc2 est démarré et automatique
0
Utilisateur anonyme

Hello
Et bien tracert me plait bien. On voit qu'il y a à peine une petite différence entre PC1 et
PC2 : Depuis PC2 on passe par 192.168.0.1 d'abord, après c'est pareil.
Ce qui montre que ça passe bien et que ça revient. La connexion entre les deux PC
semble bel et bien OK. C'est ennuyeux quand même puisque ça ne marche pas...
IPCONFIG : Merci, j'ai pu vérifier qu'il n'y avait pas de conflit d'adresse ou d'anomalie.
Parefeu et ICS sur PC1, c'est bien actif ? (le service).
Donc ça marche et pourtant ça ne marche pas. Je vais essayer de trouver qqchose
sur les différences de langues. Normalement ça devrait marcher, quand on va sur un
serveur à l'autre bout du monde et qu'il est en chinois, ça marche...
Je reviens sous peu. Mais je n'ai plus trop d'idée(s)
--
Salut aux gars, Bisous aux filles, 
Pierre
0
Utilisateur anonyme

Bon il y a encore l'histoire du ping depuis PC1 qui reste en carafe. PC2 ne répond pas...
J'ai quelques soupçons sur Cafée qui n'est pas en grande forme.
Veux-tu faire un autre essai ??
Tu vas redémarrer PC2 en mode sans échec avec prise en charge du réseau.
Je viens de tester chez moi j'accède bien à internénette et il n'y a presque rien qui tourne.
Sais-tu faire ?? Quand le pc démarre tu dois voir l'affichage du BIOS puis un peu de noir
et le démarrage de windows. Quand l'affichage du bios est là commence à presser PF8
plusieurs fois. Il te propose différents démarrage de Win. Deuxième ligne en partant
du haut : Sans échec avec réseau. Normalement tu devrais pourvoir utiliser IE.
0

Juste pour être certaine... PF8 c'est F8 ? Ou P+F8, pcq je n'ai pas de bouton PF8. Ouais je sais, c'est nunuche comme question. Mais comme je m'aventure en terre inconnu, j'aime autant faire sûr.
0

De plus, j'ai déjà lu qu'il ne fallait surtout pas démarrer en mode sans échec. Les circonstances n'étaient probablement pas les mêmes, mais j'ai un peu peur de faire cette manip. Si tu veux bien m'éclairer, je t'en serai grée.

Merci
0
Utilisateur anonyme

Excuse-moi c'est une habitude des claviers anciens. PF8 et F8 c'est pareil.
Quand jétais jeune il y avait des PFxx Program-Function keys.
Aujourd'hui on ne met plus que le F.
F8 c'est un coup à appeler le plombier 8-))
Mais tu as raison, faut pas croire, faut savoir, c'est ma devise (avec l'euro - après la bière -).
0

Tu te rapelles que j'ai laissé l'option de connexion Telus à "me only" ??? Pcq quand j'ai sélectionné l'autre option il m'affichait une question, en anglais, et je ne savais pas quoi répondre. À toi de juger si il faut développer de ce coté.
0
Utilisateur anonyme

Yes My Dear. What was the question ? To be or not to be ... only ??
Peux-tu me dire quel était ce message STP ?
0

J'aime bien ta devise... Moi je disais : Arrête de penser et demande.

J'ai fait F8 et la il y a Administrateur et Martine, lequel je choisi ? C'est confus car je suis l'administrateur ! Mais bon j'imagine qu'il faut que je clique sur administrateur, en espérant que c'est le même mot de passe. Arf...j'attends ta réponse.
0
Utilisateur anonyme

Aïe tu as dû faire F8 trop tard. Tu dois avoir un truc en bas à gauche pour arrêter le PC.
Redémarre-le et recommence. Dès qu'il y a un truc qui s'affiche tu appuies sur F8 quelques poils
de seconde et tu recommences plusieurs fois jusqu'à ce qu'un truc s'affiche fond noir avec
du texte qui te propose plusieurs modes de démarrage.
0

Me only Page 2 # 36-39

J'ai eu le fond noir, j'ai sélectionné : mode sans échec avec réseau et j'ai abouti sur la page décrite plus haut.

Une question... si je fais F8 trop vite, est-ce que j'ai la page noire mode sans échec quand même ? Si oui, je recommence en essayant d'être plus précise. Si non, ça veut dire que j'ai fait F8 au bon moment.

10-4
0
Utilisateur anonyme

Non tu avais tout bon. Apparemment d'habitude tu ne vois pas cette page avec les noms ?
Essaie de cliquer administrateur, tu m'as dit que tu t'en servais toujours. S'il n'y a pas
de mot de passe il ne te demandera rien. S'il y en a un et que tu ne le connais pas
tu devrais avoir la possibilité de revenir choisir l'autre utilisateur (vous dites "usager").
Après il va t'afficher plein de warning et te demander si tu veux continuer en mode sans échec
bien sûr clique OK pour continuer sans echec. Après tu pourras essayer IE pour interroger gougoueul.
Pour 36-39 je regarde.
0
Utilisateur anonyme

Pour "me only" il faudrait plutôt cocher l'autre option "anyone who use this computer"
et laisser cocher "save this user and passoire". Ca correspondrait bien au truc en effet.
0

J'ai cliqué sur administrateur et le message dit : Ce mode de diagnostic... vous permet de résoudre...lié à votre réseau... panneau de configuration. Certains périphériques ne seront peut-être pas disponibles en mode sans échec. J'espères qu'ils vont être fonctionnels après un redémarrage ;o)

Pas de mot de passe à taper.

Je clique sur oui (ok)... écran noir avec message mode sans échec... corbeille et IE... je clique sur IE...

Connection en cours (global.acer.com), pouf une fenêtre apparait : configurer windows internet explorer 8, je fais suivant (l'autre option étant: me le demander ultérieurement)... activer sites suggérés oui ou non...choisir paramètres...terminer.

https://www.microsoft.com/fr-fr/ avec le sablier, j'attends. C'est long mais j'imagine que c'est normal, il doit être en train de paramétrer !

Ça fait 8 min. déjà. Est-ce que je dois patienter davantage ?

À toi
0

Il faut que je déconnecte avant de choisir l'option anyone. Mais pas tout de suite, je vais attendre ton approbation. Ça fait maintenant 12 min., est-ce normal ? Je déconnecte ou pas ? Et si oui, est-ce que je reboot pc2 ?
0