Connection internet via un autre pc connecté

Sémoua Messages postés 176 Statut Membre -  
 Utilisateur anonyme -
Bonjour,

J'ai lu et relu dans ccm sans trouver exactement ce que je cherchais, donc... Voici ma question:

J'ai une connection basse-vitesse, un vieux pc portable avec WinXP.

Je viens d'acheter un notebook Acer Win-XP, et pas de prise pour internet basse-vitesse. Juste haute-vitesse (câble ethernet et/ou sans-fil WI-FI) et pas de modem intégré.

Y'a-t-il un moyen de connecter le notebook sur basse-vitesse ? (Je n'ai pas acces à haute-vitesse et les cellulaires ne fonctionnent pas ici)

À l'avance, merci !
A voir également:

146 réponses

Sémoua Messages postés 176 Statut Membre 13

J'ai envie d'installer Mozilla Firefox sur pc2 voir ce que ça donne. Mais si il y a conflit entre IE et Firefox, on s'ra pas sortis de l'auberge ! Quand je l'ai installé sur pc1, IE ne marchait plus, ce qui n'est plus le cas maintenant. Donc, j'attends ton avis.

À tantôt
0

P.S.: Je n'ai pas fait les manip. #54... j'essaie et je te reviens.
0
Utilisateur anonyme

Hello
C'est peut-être une bonne piste. Je te propose de refaire ton essai de connexion qui merdouille
et regardant l'heure d'un oeil et l'écran de l'autre. Dans les "zévènements" tu pourras retrouver
ceux qui sont intéressants puisqu'il y a l'heure. Examine-les et essaie de me les mettre en image
tu peux aussi faire "copier" (une icone exprès avec deux pages) et coller ça à la suite dans un fichier texte.
Bécoteux oui, je revendique. Je marche aux bisous (avec les dames) : bonjour, bonsoir, salut,
bonne fête, bon anniversaire etc etc = Bisous.
0

Manip de #54 -> Remote Access Connection Manager -> je l'ai mis en automatique, j'ai fait apply, mais je n'ai que l'option "stop" en surbrillance. Je fais OK et je clique droit sur Remote Access Connection Manager, et je n'ai pas l'option start, mais j'ai l'option restart. Tu veux que je fasse restart ?

#64 -> Les évènements c'est où il y a les X rouges et les ! jaunes ?

Vas moins vite s'il-te-plaît, sinon je vais me perdre. Je vais faire un copier-coller du diagnostique de IE et le mettre sur Cjoint avec ma clef USB.

Et, ensuite, je ferai la manip. du #64

P'tain... ça doit pas traîner avec toi le service après vente !
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

DIAGNOSTIQUE...

https://www.cjoint.com/?mCtUGFG813 qui est le petit résumé
https://www.cjoint.com/?mCtV37UlHF qui est le journal complet

À tantôt...
0
Utilisateur anonyme

Hello Titine
J'aurais pu faire dans la pédiatrie.. (service après-ventre) Bof pas terrible.
Pour le service, si tu as restart essaie restart. Cela voudrait dire qu'il s'est planté, un peu "inquiétant".

Pour les zévènements :
Tu en as vu une liste avec du rouge et du jaune. Bien.
Supposons que tu attendes 19h50. Tu recommences ta manip d'internet explorer qui n'aboutit pas.
Tu ouvres un nouveau document texte.
Tu vas alors dans les journaux des évènements et tu cliques par ex sur "système". A droite, liste
de feux rouges et jaunes. Tu repères l'heure. Le plus récent est en haut. Trouve le premier qui
s'est produit quand tu faisait le test (premier marqué 19h50 ou plus). Double-clic sur l'évènement.
Une petite fenêtre avec une explicacioñ. En haut à droite une icone avec deux feuilles. Ca copie tout
dans le "presse papier". Tu cliques.
Tu vas dans le document texte et tu fais "coller". Positionne ensuite le curseur en dessous.
Reviens à l'évènement ouvert et clique sur l'icone flèche en haut. S'il y a un autre évènement
il s'affiche. Pouf, tu recliques pour le copier, et tu vas le coller dans le document texte.
Arrivé au premier zévènement, il te propose de repartir à le fin. Non merci.
Ensuite fait la même chose pour les zévènements Application (s'il y en a).

Si il n'y a pas d'évènement lié à ta manip, je veux bien que tu me fasses des copier-coller
de ceux qui sont présents pour voir ce que ça raconte.

Ensuite tu enregistres le fichier et tu le mets à disposition comme les images (je pense que
ça doit marcher).
A+
0

Ça y est, j'ai déjà perdu le fil ! Je suis retourné au #54... et j'ai vu mon erreur. Et je n'avais pas fait les manip. sur pc2

Donc en résumé:
pc1 Remote Access Auto Connection Manager (j'avais mis en automatique remote access connection manager), il est "started" et "automatic"
pc2 configuration automatique de réseau câblé, il est en manuel. Je le change... appliquer, démarrer et OK

Je vais sur IE voir si ça marche... je déconnecte et reconnecte... ça marche pas.

Je reboot et je reviens...
0

Ça marche pas...

Les paramètres des firewalls sont supposés être comment ? Pcq là, les cases Local Area Connection sont DÉcochées
0

Salut...

#67->

pc1 aucune erreur application et système
pc2 aucune erreur dans système et, plein d'erreur dans application

Je double-clique sur une erreur, mais c'est windows update, qui n'est pas ma dernière tentative si je me souviens bien. Dans avertissement ça dit: Le seuil crypt32 de 50 événements a été atteint et la journalisation sera mise en attente pendant 60 minutes.

Il reste 20 min. d'attente pfttt :s

J'attends tes recommandations =)
0

...Tu aurais pu faire dans la pédiatrie... tu es médecin ? Ou c'est encore une de vos expressions ?
0
Utilisateur anonyme

Bonsoir (pour moi il est 21h36).
Les cases de local area des firewalls (les deux) : décochées toutes.
C'est ce que j'avais sur le firewall lors de mon essai de ce matin qui a marché.
Reporte-toi à 67 pour récupérer des infos sur les évènements. Nous aurons peut-être
l'explication là dedans. En complément, sur les deux PC tu vas essayer de récupérer
la liste des services. Je t'explique comment :
- Tu sais afficher les services. Onglet d'en bas "standard". Trié sur la première colonne,
(nom du service). Dans le titre de la colonne il doit y avoir un triangle pointe en haut.
- Des petites icones en haut. Une petite page avec une flèche. "exporter la liste".
Tu cliques dessus et il te propose de créer un fichier. en bas de cette petite fenêtre
tu peux choisir comment séparer les colonnes. Choisis (le défaut) "texte délimité par des
tabulations". Tu crées un fichier pour PC1 et pour PC2. Vois si tu peux le mettre en
ligne avec les listes d'évènements (sur PC1 et PC2, tu seras un chou).
Je me débrouillerai pour m'y retrouver.
Je crois qu'il faut maintenant passer par là. Nous avons essayé pas mal de choses et
visiblement il manque un petit truc et ça bouche le tuyau. Les évènements et les listes
de services me seront utiles pour voir d'où ça vient.
Bisous d'encouragement pour ces manips.
A+
0
Utilisateur anonyme

Non je ne suis pas médecin. Informaticien. Sur des vrais ordinateurs (machine Z IBM)
pas sur des game-boy. Pédiatre c'est une bêtise pour faire un jeu de mots avec "service après ventre".
Je sais pas terrible. En compensation, j'en fais beaucoup...
Pour les évènements, rien ? Windows update peut-être pas intéressant.
Contente-toi de faire les listes des services. A+ merci.
0

Avant d'aller au dodo...

#72 tu veux les évènements #73 tu ne les veux plus

Je vais en créer de nouveaux en essayant de me connecter sur commentcamarche et non windows update.

Tu auras tout ça à ton réveil.

ton p'tit chou
0
Utilisateur anonyme

Je suis capricieux comme une gonzesse finalement ;-))
Je sais que cela va être chiant à faire et tu m'as dit qu'il n'y avait pas d'évènement
qui concernait notre problème. Donc j'ai voulu (gentiment) t'éviter un travail fastidieux.
Si tu en trouves, je les veux bien. Comme dans toutes les enquêtes, plus on a d'éléments
plus on peut analyser. OK ça tombe bien ce que tu dis car je vais aller au lit.
Je te souhaite une bonne fin de journée.
A+ Bisous
0

Tu me fais rire...

Faut que je te raconte tout ce qui est arrivé.

J'ai commencé par l'importation des services, directement sur ma clé usb. Quand je voulais retirer ma clé, ça disait : "pas tout de suite j'ai pas fini". Un moment donné je me suis tanné. Je me suis dit que ce serait peut-être plus simple d'importer sul'pc direct et de faire une copie sur la clé. Enfin de compte, le fait d'avoir importé sur le pc m'a permis de retirer ma clé. Pas eu b'zoin de copier sur la clé, l'importation avait réussie. Même scénario sur pc2... attend pi attend encore.

Ensuite, j'ai voulu fermer les ordi. pcq j'ai eu de la visite. J'ai commencé par déconnecter Telus pour fermer pc1, mais pc2 essai toujours de se reconnecter aux 3 secondes, assez pour que je ne sois pas capable de fermer pc1, étant trop occupée à cliquer sur cancel. J'ai pas réfléchi... j'ai bêtement déconnecté le câble réseau en cliquant sur Disable, et j'ai tout fermé.

Quand je suis retournée aux ordis pour faire les événements, j'avais oublié le clic que j'avais fait sur disable. Évidemment, ma connection Telus n'apparaîssait plus sur pc2 ! Par contre, la connection réseau était là. C'est à n'y rien comprendre ! Connecte, reconnecte... Reboot et reboot encore. Ce qui a eu pour effet de remplir les événements de conneries pas rapport. Conséquence, je dois attendre un autre 60 minutes. Il sera bientôt 21:30 et je n'ai pas encore commencé.

Bien sûr, j'ai fini par trouver le hic. J'ai remis enable... rien. Boot et reboot, rien. J'ai réexécuté l'assistant de config. réseau... boot, reboot et voila, tout est redevenu normal.

Tu iras voir dans tes messages personnels, c'est là que je mettrai les url. C'est trop personnel pour foutre ça sur le forum.

@+ et bon courage à toi aussi
0
Utilisateur anonyme

Bonjour Martine
Et bien quelle aventure... Il vaut donc mieux arrêter PC2 d'abord. Je crois que tes "retry"
toutes les 3 secondes sont dûs à Windows update, non ? tu devrais le désactiver tant que ça
ne marche pas parce qu'il va essayer tout le temps pour rien.

Quand tu dis "telus sur PC2", de quoi parles-tu ?? De la connexion éthernet entre PC1 et PC2 ?
Je ne vois pas pourquoi une icone "telus" se serait installée toute seule. As-tu renommé
ta connexion éthernet sur PC2 ? normalement c'est un truc vaseux du genre "connexion réseau local".

J'ai bien récupéré les trois fichiers, merci tu as travaillé comme une grande !!
C'est bien, tu auras trois bons-points !! Bientôt une image !!
Je regarde ça et je reviens. A+
0
Utilisateur anonyme

Hello Titine encore moi.
Je viens encore te demander des images. Dans "connexions réseau" sur les deux PC,
si tu cliques droit sur la connexion éthernet et que tu fais "propriétés", une fenêtre s'ouvre.
Il y a plusieurs onglets en haut. Pourrais-tu récupérer une image de chaque onglet
et me communiquer tout ça ? explication :
- Ouvre "paint" et un nouveau document large.
- Ouvre les propriétés de ta connexion éthernet.
- Clique sur un truc vide de la fenêtre de propriétés pour l'activer.
> AltGr+Impr ecr ou l'équivalent en Anglais.
- Retourne sur Paint
- Edition + Coller et place l'image sur la page blanche
- clic dans le fond blanc pour la figer
- Retourne à la fenêtre propriétés et clique l'onglet suivant.
- Hop tu recommences à > AltGr+Impr... ci-dessus.
- Pense à arrêter quand il n'y a plus d'onglet ...... 8-D
Tu arriveras à mettre les apparences des différents onglets côte à côte sur la même page.
Enregistrer et hop sur le site de partage pour tonton Pierre.
Pour chaque PC ; n'oublie pas le nom du PC dans le nom du fichier.
Tu seras un ange (et encore deux bons-points à la clé !).
0
Utilisateur anonyme

Hello Titine
Tu dois prendre ton petit déjeuner à cette heure là. Bonjour !!
J'ai jeté un oeil sur les listes de services. Je te ferai parvenir ensuite une petite version
corrigée avec les trucs démarrés ou pas. Il y en a quelques-uns que je verrais bien
différemment. Le plus important c'est ton pote M.Café !! Sur PC2 peux-tu STP, pour
le test de fonctionnement, mettre les 9 services McAfee... en désactivé ?
Et redémarrer PC2 uniquement ? En arrêtant aussi les MAJ autom de windows (c'est
dans panneau de config, ou bien tu mets le service "mise à jour automatique" désactivé).
Si tu n'as pas changé la config des connexions, ça va peut-être aller mieux.
Tiens-moi au courant des résultats.
Il y a un truc dans les zévènements, histoire de connexion sécurisée 802.1x
Je me demande s'il n'y a pas une case cochée à tort dans tes connexions éthernet.
Ce serait le deuxième onglet (si tu en vois trois). Attention il faut mettre le même
paramétrage des deux côtés (PC1 et PC2).
J'attends ton retour. J'ai une course à faire. J'espère gagner 8-))
A+ Bisous
0

Salut Pierre...

Windows update a été désactivé dès la 1ère fois que j'ai ouvert le notebook, il est d'ailleurs désactivé sur les 2 pc pcq trop chiant cet automatisme.

Tu dis :

"Quand tu dis "telus sur PC2", de quoi parles-tu ?? De la connexion ethernet entre PC1 et PC2 ?" -> Je parle de l'icône sur la barre de notification et quand j'ouvre mes connections (toutes), celle de Telus apparaissait.

"As-tu renommé ta connexion éthernet sur PC2 ?" -> Je ne sais pas, comment fait on ? Peut-être l'ais-je fait sans m'en rendre compte.

Les images sont dans tes messages personnels.

Il y a 2 services McAfee qui boguent ... " Impossible d'arrêter le service McAfee Real-time Scanner sur Ordinateur local. Erreur 5 : Accès refusé. Idem pour McAfee Scanner.

Il m'est difficile de mettre les mêmes paramétrages sur les 2 pc, pcq je n'ai pas les mêmes options. Voir images.

@+
0

Mondoudou... c'est une grande course ! J'ose espérer que tu ne seras pas trop essouflé 8-)
0