Filtre analogique
Warez
-
karim -
karim -
Bonsoir à ts,
Je voudrais savoir comment calculer(la démarche) la transmittance d'un filtre analogique de premier ordre, pour les filtres:
- passif passe-bas
- passif passe-haut
- actif passe-bas
- actif passe-haut
- passe -bande
- coupe-bande
C assez urgent le BAC approche et je sais pas faire ça ! loool
merci d'avance!
* Bon je crois que pour le passif passe-haut c du genre :
T=Us/Ue=>
Us/Ue= R/(R+Zc) = (R)/ (R+(1/JCW)) = (R)/((1/R)+(JCW/1)) = (R)/((1/R)+(JRCW/R)) =>
Us/Ue = (R)/((1+JRCW)/R)= (R/R)/(1+JRCW) =>
Us/Ue = (1)/(1+((1/JRCW))
on en déduit:
Us/Ue = (1)/(1 - (J/RCW))
Voilà!
Je voudrais savoir comment calculer(la démarche) la transmittance d'un filtre analogique de premier ordre, pour les filtres:
- passif passe-bas
- passif passe-haut
- actif passe-bas
- actif passe-haut
- passe -bande
- coupe-bande
C assez urgent le BAC approche et je sais pas faire ça ! loool
merci d'avance!
* Bon je crois que pour le passif passe-haut c du genre :
T=Us/Ue=>
Us/Ue= R/(R+Zc) = (R)/ (R+(1/JCW)) = (R)/((1/R)+(JCW/1)) = (R)/((1/R)+(JRCW/R)) =>
Us/Ue = (R)/((1+JRCW)/R)= (R/R)/(1+JRCW) =>
Us/Ue = (1)/(1+((1/JRCW))
on en déduit:
Us/Ue = (1)/(1 - (J/RCW))
Voilà!
A voir également:
- Filtre analogique
- Photo filtre 7 gratuit - Télécharger - Retouche d'image
- Filtre whatsapp - Accueil - Messagerie instantanée
- Filtre teams - Accueil - Visio
- Filtre manga - Accueil - TikTok
- Logiciel filtre photo - Guide
5 réponses
j ai un projet de fin d'etude sur le filtrage des signaux analogique et numérique et leurs simulation sous logitiel matlab
karim
si tu peu m'envoyer le programme svp cas sera mon sujet de mon diplôme d'ingénieur en électronique.
bonjour warez, regarde par là:
http://www-ipst.u-strasbg.fr/ipst/deug-ti/liens/dti2-01/elec/page1.html
Cà repond à ta question ?
Bon courage!
http://www-ipst.u-strasbg.fr/ipst/deug-ti/liens/dti2-01/elec/page1.html
Cà repond à ta question ?
Bon courage!
Bonjour warez.
La méthode est toujours la même pour trouver la transmitance ou fonction de transfert. Tu dois revenir à calculer le rapport Vs/Ve.
Pour les filtres passifs, tu peux utiliser le pont diviseur de tension, la loi des mailles et etc...
Pour les filtres actifs il faut plutot utiliser les théorémes tel Millman (car utilisation fréquente d'AOP).
Si tu veux d'autres infos ou réponses à tes questions tu peux me contacter directement à l'adresse : Adresse mail supprimée Modération CCM
Bonne révision pour le bac.
La méthode est toujours la même pour trouver la transmitance ou fonction de transfert. Tu dois revenir à calculer le rapport Vs/Ve.
Pour les filtres passifs, tu peux utiliser le pont diviseur de tension, la loi des mailles et etc...
Pour les filtres actifs il faut plutot utiliser les théorémes tel Millman (car utilisation fréquente d'AOP).
Si tu veux d'autres infos ou réponses à tes questions tu peux me contacter directement à l'adresse : Adresse mail supprimée Modération CCM
Bonne révision pour le bac.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question