Freebox connexion WIFI + "fialaire" rout

Fermé
jlgian - 31 mai 2005 à 23:52
althoka Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006 - 1 juin 2005 à 08:43
bonjour a tous

Je possede une freebox qui est actuellement relié a un pc de bureau par USB. J'aimerai connecté mon portable à internet par wifi.
1 - Puis je acheter une carte PCMCIA wifi"g" autre que celle de free ?
2 - Une fois la connexion sans fil et la connexion filaire activées, il faut bien que j'active la fonction routeur ?? Est ce simple ? quelles sont les parametres?
3 - Est il possible d'utiliser la liaison ethernet ? avec switch ? sans switch ? quel type de cable pour quel type de connexion ? croisé .... ? liaison pc - freebox ? liaison pc - pc portable ? pc switch ?

Enfin, vous l aurez tous compris, je suis mauvais,ou en tout cas je debute. j'espere que vous m aiderai.
N'hesitez pas me conseiller des modeles de materiel preci.

Merci a tous, d avance, pour votre patience.

Rester assez simple ds vos reponses
A voir également:

1 réponse

althoka Messages postés 5 Date d'inscription mardi 27 avril 2004 Statut Membre Dernière intervention 11 juillet 2006
1 juin 2005 à 08:43
1) je te conseil la carte de free, car elle n est pas tres chere, et elle fonctione vraiment tres bien !
2)Pour cette questions regarde sur le site de free tu as un tuto a ce sujet qui est tres bien fait, sinon tu peux avoir d autres reponses techniques en allant sur le forum de www.freaks.fr
3)liaison pc - freebox ----cable droit
liaison pc - pc portable ---- cable croisé
pc switch ---- cable droit
0