Résiliation d'1 chaine tv free box [Résolu/Fermé]

Signaler
-
 Mjide -
Bonjour,
Je me suis abonnée à une chaine TV de la Free box, mais je ne sais pas comment me sésabonner.
Svp, dites moi si je dois passer par Internet ou par la chaine elle même.
Je remercie tous ceux qui pourrons m'aider.
Sylvie.

61 réponses

bonjours
moi aussi j'ai souffert de ce problèmz et enfin j trouver la solution:
il faut ke tu aille sur la chaine dont tu t'est abonné et sur la telecommande tu va sur le bouton option appuie long jusqu'a apparition du mode abonner et parametre tu va sur mode abonner tu fais comme si tu allais t'abonner de nouveau tu mets ton code confidentiel et a ce moment la que tu trouverra l'option desabonner, tu la choisis et c'est c'est fini.
tu aura deux option : desabonnement immediat ou a la fin du mois.
bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
200
Merci

Quelques mots de remerciements seront grandement appréciés. Ajouter un commentaire

CCM 65492 internautes nous ont dit merci ce mois-ci

Bonsoir un grand merci a vous je me suis enfin débarassé des chaines de M que je m'était abonnées comme un idiot depuis maintenant quand meme 9 mois a 2€99ct par mois vous voyé ce que j'ai payé pour rien car je ne regardais meme pas c'est chaines .encore un énorme merci à vous a+ tard.
Merci je cherchais aussi !
mercie pour tes conseille ça ma beaucoup aidé
Salam,

Merci bien Zineb.
merci du renseignement au moins nous avons des gens tres serieux pour conseiller encore une fois merci
Bonsoir,

J'ai suivie la procédure pour résilier des chaines de Free.
Par contre, "la télé" me demande mon code d'abonné
Le mien a 7 chiffres !!!

Où je le trouve, si ce n'est le bon ?

A bientôt
je te remercie car ça faisait plusieurs mois que j'esayais de me désabonner d'une chaine
merci , sa marche
salemr zineb,

je te remercie pour le conseil, rab djazik

salem
ouah t'assure a mort merci bien !!!!
salut les ami il fait pas crier victoire
vous croyez que vous avez trouver la solution mais ce n'est pas vrais
celui qui me croix pas qu il refais encore une abonnement et essayer de nouveau votre méthode
et la vous verrez la surprise la commande ne sera plus actif pour les désabonnement
il faut attendre de nouveau minimum 3mois il sont pas bête
la seul remède contre cette maladie chez FREE résiliation total et prend un autre operateur
genre antenne parabolique avec système carte pas cher et efficace et pas d'abonnement
super super super tu est le roi mille fois merci
Merci pour la solution ,j'ai essaié cette methode et ça a marché.
Richard.
merci pour la solution,j'ai essaié cette methode et ça a marché.
Richard.
si ça marche un grand merci à toi
merci beaucoup ça marche je me suis taper ça pendant prés d'un ans merci les mecs
merci pour le tuyau, moi aussi je trainais une option depuis des moisssssss
bonjour, mais quelle est la touche option?? sur la télécommande je vois menu mais pas option ? Pouvez vous m'indiquer où elle se trouve ??

Merci !!!!
> omzo
Alors si ta la derniere freebox , pour supprimer un abonnement a chaine, tu vas dans réglage, onglet gerer mon compte puis dans gestion d abonnement tu tape dans code achat puis voir tout abonnement et le supprimer comme tu veux
et la v6 on fait comment
pour la v6 c'est dans le menu freebox, à gauche dans Réglages il y a un sous menu Gérer mon compte
moi c est la chaine 40 MEME probleme mais ensuite j arrete mon abon et " ' jours apres c est reparti
c est la chaine frisson extreme
merci c'est bon
excellente explication ....n ai pas pu valider "immediatement" ....seulement "fin du mois" mais c bon quand meme. J attends fin novembre
Merci bcp pour l'explication!!! Même en appelant free, ils expliquent mal.
Bonjour,
J'ai essayé, mais ça ne marche pas avec la freebox revolution.
Pour freebox revolution il faut aller dons l'interface de gestion freebox sur votre tv pui aller dans l'onglet réglage cliquer sur gérez votre compte et gestion des abonnement
Pour moi je galére encore, méme aprés mettre désabonner FREE continue a me prelever 10 euros tous les mois pour cet abonnement..4 mois que ça dure, Je suis dans une rage monstre, Je rêve de meurtre.... Je vais me désabonner de ce toperateur voleur en coupant directement l'accés a mon prélevement automatique je ne vois pas d'autre solution.
Par téléphone il ne comprenne pas mon probléme et soi disant ne peuvent le résoudre a distance ....c'est vraiment du racket organisé, .Free bande d'enfoirée, je vais leur faire de la pub...

salut
J'ai une autre solution pour vous plutôt que d'aller sur chaque chaine souscrite
vous pouvez aussi :
- une fois le freeplayer (boitier TV) allumé aller dans " Réglage "
- " Gérer mon compte "
- " Gestion des abonnements " là entrez vôtre code TV et choisissez la chaine a résilier.

: ))))
Bonjour,

Merci beaucoup boule de pain, je viens de le faire et ça marche, moi non plus je n'arrivais pas à me dépatouiller pour résilier, encore merci et bonne journée à tous.

merci boule de il arnaque plein de personne

bizzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzzz
salut a tous.
hésitant a payer le supplément pour une chaîne, de peur que la résiliation soit trop compliquer, je me suis un peu balader sur internet pour savoir comment résilier avant même d'avoir pris l'abonnement supplémentaire.
Il en ressort que la résiliation ce fais effectivement de la façon cité plus haut, cependant il semblerai que la résiliation en passant par la télé ne mettent pas fin a la facturation.
Apparemment le seul moyen de stopper la facturation serai d'envoyer une lettre recommander avec accuser de réception.

pour plus de précision, aller voir là...
http://www.infos-du-net.com/forum/277887-8-desabonnement-chaines-payantes-free-arnaque-facturation-abusive

attention aux arnaques...
Messages postés
402
Date d'inscription
dimanche 18 mai 2008
Statut
Membre
Dernière intervention
7 janvier 2012
33
Et dans le cas où sur la facture il y a : 1,99€ chaine TV
mais que je ne sais pas de quelle chaine il s'agit. Sachant que personne à la maison ne s'est abonné à aucune chaine et que nous n'avons pas loués de film en VOD non plus.. Quel est le Kouak ? EEt ce depuis la première facturation, nous sommes clients chez free depuis 2 mois .. Bizarre !!

Avez vous une idée ?

Merci.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 8 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012

bzil, cette facturation est liée à la chaine "Freebox tv" qui se différencie de la TNT, en effet à partir de la chaine 18 (Gulli) les chaines suivantes sont différentes comme par exemple sur la Freebox j'ai Disney channel et pas sur la TNT, il y en a d'autres comme ça, regarde bien tu verras,mais tu peux la supprimer via ton compte sur la télé ou en allant sur ton compte Free sur internet en allant sur l'onglet "télévision" - "gestion de mon option Freebox" là tu peux désactiver cette option et cette option est automatiquement installée lors de l'abonnement, c'est pour ça que tu constates sa facturation depuis le début. J'espère t'avoir été utile - bonne continuation.

Bonne année à tous les membres
Bonsoir, Merci à foycroire pour l'info. option "Freebox TV" désactiver. En espérant que cette option ne se réinstallera pas automatiquement.
Bonne soirée.
Messages postés
3
Date d'inscription
dimanche 8 janvier 2012
Statut
Membre
Dernière intervention
20 février 2012

Normalement non ala mais sait-on jamais, moi, je viens de remarquer que j'ai pris une option de chaine à 3€99 alors que lorsque je vais sur mon compte, l'option chaîne est vide de chez vide, je ne la connais même pas et ce depuis 2 mois " Abonnement CATCHUP FREE - Offre 2 le 01/11/2011 " et c'est quand même 3,99 €, j'ai appelé FREE et on m'a répondu que si c'était facturé, c'est que je m'étais abonnée, donc je doit être folle, puisque je ne m'en souviens pas et qui plus est n'est aucunement cité dans mon compte, ALORS ?????????????? cherchez l'erreur. Bonne journée à tous
ca ne marche pas cela fait 2 mois que j'ai le meme message en cours de resiliation mais c'est tjs facturé help!!!!!!!!!!!!!!!!
slt
moi j'ai une box revolution et je n'y arrive pas. comment faire alors.
nes et perigno, je ne sais pas si vous voulez parler de l'abonnement Freebox TV mais si c'est le cas vous avez l'option plus haut au 8 Janvier, moi je l'avais désactivée et ça avait marché mais je l'ai remise pour justement avoir Disney Channel pour mes petites filles, si c'est pour une chaîne dont tu veux te désabonner, il faut que tu ailles sur ton compte, sélectionner les chaînes auxquelles tu t'es abonné et essayer de te désabonner mais il est vrai que pour la plupart, cela ne marche pas, moi si mais bon et même au téléphone c'est un dialogue de sourd avec les personnes que nous avons au bout du fil, à croire qu'elles sont payées pour faire les ignorantes et comme ça Free continue de nous taxer pour des chaînes que nous ne voulons pas. Enfin essayez ces soluces, ou alors allez sur ce lien
http://www.guib.fr/enregistrer-freebox-revolution.html
Il y a Guillaume qui fait partie du groupe et qui se fera un plaisir de vous répondre, moi j'y suis inscrite en tant que mady - bonne chance et bonne journée
foycroire
Pour la FB Revolution, le désabonnement se fait depuis la TV dans le menu Réglages (tout à gauche dans la page d'accueil de la Freebox), puis "Gérer mon compte" > Gestion des abonnements > on vous demande le code d'achats > liste des chaînes souscrites et il suffit de sélectionner les chaines et de désabonner.
Voilou !
merci merci

MAIS moi il me dise "engager" alors moi je veux desangager! C DU VOL? Trop bizarre! Si on peut me conseiller s'teuplé!
merci, je suis arrivé enfin à me désabonner.
merci !! ça marche grave ! ;-)
Je me suis abonné à TCM le début du mois de mai et maintenant je veux me désabonner mais j'y arrive pas. J'ai le message suivant: Etat de l'abonnement : Engagé
Vous ne pouvez pas vous désabonner pendant votre période d'engagement.
Y a t'il quelqu'un pour m'aider à me désabonner?
Merci d'avance
bonjour limajd18, as tu trouvé la solution ? merci.
C'est bon, j'ai trouvé la solution, suffit d'aller dans le menu réglage de la freebox, gérer mon compte, gestion des abonnements, entrer le code d'achat et choisir là ou les chaines aux quelle vous souhaitez vous désabonner. Voila j'espère vous avoir été utile, cordialement.
zafer et limajd18... et les autres, voilà en gros l'astuce de Free :
On pense s'abonner à une chaîne "au mois" sans engagement, donc pouvoir se désabonner au bout du mois. MAIS Free joue sur les mots et nous embourbe l'esprit avec un "raisonnement" complètement fallacieux. Vous connaissez le raisonnement : "Le chien est un animal ; le chat est un animal ; donc le chien est un chat" ?... Ben là c'est pareil : vous vous abonnez pour 1 mois ; tout mois entamé est payable en entier ; vous ne pouvez pas vous désabonner pendant ce 1er mois (logique, puisque c'est moins d'un mois et vous êtes engagés pour 30 jours, d'où le message que vous recevez...). Même le dernier jour du mois, ça ne marche pas puisqu'il reste encore quelques heures jusqu'à le fin du mois ; donc vous êtes obligés d'attendre le lendemain du 1er mois... et ô surprise, le 2è mois est entamé, vous êtes donc obligés de le payer en entier ! C'est beau, non ?^^... Dans les faits, l'abonnement à une chaîne est de 2 mois minimum, ce qui n'est dit nulle part dans le contrat (il faut juste lire 3 morceaux de phrases éparpillés dans le contrat, les relier, et par un raisonnement tordu, comprendre qu'on ne pourra pas prendre une chaîne que pour 1 mois !). Ajoutez à cela que pour s'abonner, c'est super facile, sur le site ou sur la télécommande très intuitivement... et que pour se désabonner, bizarrement, on ne peut PAS sur le site (ah la technologie et ses mystérieuses contraintes^^), et sur la télécommande, c'est plus difficile et pas du tout intuitif...
C'est à la fois tellement grossier et incompréhensible que personne ne l'ouvre. Moi, si quelqu'un me fait les poches dans le métro, je lui mets une baffe, ou au moins je le fuis. Là, on vous tape sur l'épaule droite pour vous faire la poche gauche, réveillez-vous !!!! Moi je suis tout de suite parti en leur expliquant pourquoi (exactement ça, et bizarrement d'ailleurs, je n'ai reçu aucune explication, que je n'attendais même pas...), et je suis plus heureux ailleurs (je ne dis pas où, certains croiraient que je suis infiltré pour leur compte^^). Faites-en autant, ou au moins, portez plainte ou je ne sais pas, mais RE-VEI-LLEZ-VOUS !
:-)
Cool Zined C'est tout a fait ca il faut bien comprendre pour se désabonner sur une V6 révolution dans les chaine TV c'est Minimum 2 mois..le moi en cours et c'est seulement le moi d'après que l'option non engagé s'affiche et de pouvoir l'arrêter a la fin du 2eme moi..donc 1 moi dans le Q..Bravo Free..
C est efficace merci beaucoup
Messages postés
435
Date d'inscription
lundi 12 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
29
c'est qquechose que je n'ai jamais fais mais je pense que sur le site de free dans "mon compte" tu devrais pouvoir y arriver

sinon regardes tjrs sur free dans la FAQ(foire aux questions)
Messages postés
435
Date d'inscription
lundi 12 avril 2004
Statut
Membre
Dernière intervention
24 octobre 2020
29
regardes la des fois:

http://adsl.free.fr/conso/
ca fais un moment que je cherche aussi
Slts. pour ceux qui ont l'ancienne freebox il faut aller tout simplement sur mon compte depuis la telé puis avoir son code de 4 chiffres et se laisser guider c'est tres simple contrairement à la metode préconisée par free et certains forumers. Je suis tombé dessus par hasard, on comprend aisement qu'il n'est pas dans l'interet de free ou des chaines payantes d'expliquer les choses aussi simplement.

ah no c'est bon j'ai compris enfet faut appuyer sur la touche ? (un long appuie)
de là à dire qu'ils ont raison d'en profiter, y'a qu'un pas que je franchis allègrement!!
(je viens de me désabonner aussi :P)
Merci mille fois Zineb !!!!

J'avais le même problème, merci pour cette méthode simplifiée !!!
coment ressilier une chaine rpd moi svp
comment resilier le pack berbere sur la nouvel generation
La durée d'abonnement minimum à une chaîne est d'un mois calendaire et tout mois commencé est dû.
Par conséquent, dans le cadre d'une souscription à une chaîne en cours de mois, la résiliation n'est possible que le mois calendaire suivant et la facturation s'applique pour ce mois entier.

Pour résilier un abonnement :
rendez-vous dans les options de la chaîne (appui long sur la touche "info")
saisissez votre code parental
sélectionnez ensuite "Désabonnement" puis validez avec "OK"

Vous avez le choix entre une coupure de flux immédiate ou différée (flux disponible jusqu'à la fin de la facturation en fin de mois).
La facturation de votre abonnement court en effet jusqu'au 31 du mois, même si vous sélectionnez un arrêt immédiat de l'abonnement.
Bonjour,
oublier pas un ar envoyer chez free sinon sa passe pas la resiliation
Avec la freebox V6, il faut aller sur "Réglages", puis "Gérer mon compte", puis "Gestion des abonnements", entrer le code, comfirmer, sélectionner la chaîne et répondre aux questions
MERCI
ENFIN une bonne réponse
A tous ceux qui ont la touche option long ne marchant pas.
faut aller a 'accueil du demo en appuyant sur free de la telecommande puis aller dans réglages -> choisir "gérer mon compte" -> "gestion de mes abonnements" mettre le code d'achat et choisir la chaine à la-quelle vous voulez vous désabonner (touche OK)

à tout hasard ++
Merci, merci, merci, sincèrement merci Zineb. Ca fait des mois que je cherche à me désabonner de certaines chaînes.

merci d'avoir dit mais ca affiche pas lorsque j'appuie sur option ya rien qui sort (appuié surper longtemps)
Messages postés
878
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
141
Bon dieu, je vais devenir FAI, vu le nombre d'internautes qui achètent des options et ne les résilient pas ne sachant pas faire, il y a du pèze à se faire !
maintenan je sais comment faire pour résiliés une chaine free .C'est simple il fau aller sur la télécommende free et séléctioné OPTION appuyé fore la se désaboné va apparetre et appuyé dessu cé simple .
Messages postés
878
Date d'inscription
dimanche 8 avril 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
2 avril 2010
141
Moi, ce que je ne comprends pas : c'est que vous êtes passés par là pour vous abonner ! donc pourquoi ne pas y être repassés pour vous désabonner ?????????????????????
Bonjour,
merci grave
franchmen vous ete des bon
Messages postés
1
Date d'inscription
mardi 25 décembre 2007
Statut
Membre
Dernière intervention
25 décembre 2007

tydrtutfdufdgyutfdyufytguftyuft
mon problème, c'est que je fais options abonnement code et la aucune chaine à laquelle je me suis abonné n'apparait, donc je ne peu pas me désabonner, sachant que je suis abonné à ces chaines depuis le 3 décembre 2007 et qu'il m'ont bien prélevé les chaines, et quand je regarde dans facture du du mois en cour sur le site free, c'est 0euros alors que j'ai accès à ces chaîne ! Si qqn peu m'aider à comprendre merci
Merci Zineb d'avoir détaillé la procédure....J'ai enfin pu me désabonner rapidement....