Probleme pilote carte graphique GeForce 9650M

Fermé
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 - 16 déc. 2009 à 16:48
 pescado - 20 nov. 2011 à 13:25
Bonjour,

J'ai une petit (gros problème). j'ai acheter un PC portable en avril dernier, j'ai une configuration:
Core 2 Duo T5850
4Gb de ram
carte graphique nVidia GeForce 9650M GT
(mon ordinateur est un asus M50VN)


Lorsque je l'ai acheter, il y avais windows Vista premium installé dessus.
Lors de la sortis de windows 7, j'ai installer la version professionnelle (fournis par mon établissement scolaire pour les études).
Mais le problème, c'est que lors de la connexion sur le réseau, windows update cherche les mise a jour, et m'en propose une pour la carte vidéo de chez nVidia. une fois cette mise a jour faite, et l'ordinateur redémarrer, l'écran se met a scintiller.
Apres avoir réinstaller windows 7, je ne fais pas la mise a jour, et je vais directement sur le site de nVidia pour chercher une version (compatible avec 7).
Je redémarre mon ordinateur, et hop meme probleme, scintillement, moi écran se bloque par fois, écran noir, et il me met parfois qu'il a récupérer d'un probleme de carte graphique.
J'ai essayer plusieurs version de carte graphique mais toujours le meme probleme,
alors du coup durant plusieurs semaine, apres avoir réinstaller le systeme sans pilotes spécifique pour la carte graphique, j'ai voulus installer des jeux, et tous, je ne pouvais pas les lancer, il me disais qu'il y a un probleme de carte graphique, d'autre jeux me disent que la cartes graphiques est largement insufisant pour le jeu... alors qu'il ne s'agit pas de jeux extremement réscent.


Avez vous une solution?

D'avance merci

Si vous avez besoin d'autre desciption, n'hésitez pas.
Tous avis, meme indécis me sera utile, alors n'hésitez pas.

Baltazarr
A voir également:

14 réponses

J'en pouvais plus d'attendre, j'ai mis le bios beta 206 du site allemand et ça marche niquel.

Seul hic est que je suis toujours à 4.9 pour Aero. étrange...
5
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
29 janv. 2010 à 14:21
Slt ,
Version officielle sur le site d 'Asus du bios 206.
J'ai donc flashé le bios et installé le dernier driver Nvidia et tout fonctionne impeccable.
PLus de freezes !
Mais comme toi 4,9 également pour Aéro !
A+
1
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 17:05
salut,

tu as essayé le pilote de chez asus ? http://support.asus.com/download/download.aspx?model=M50Vn&SLanguage=fr-fr
0
je ne sais pas si tu verras ce post pepito 10 mais je te remercie de m'avoir sorti d'une situation catastrophique
0
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
16 déc. 2009 à 17:20
Merci!!
j'avais pas vu qu'il avaient mis les pilotes pour Seven,
c'est vrai que je n'ai pas du tout penser a retourner voir, j'étais allé voir lors de la 1ere installation, mais la complétement oublier. merci, je vais tester pour voir... je croise les doigt!! lol
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 17:22
désinstalle bien l'ancien et redémarre le pc avant d'installer le nouveau.
0
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
16 déc. 2009 à 17:56
OUi OUi, désinstaller l'ancien, redémarrer le PC, installation, redémarrer le PC... et.. rebug :s du coup j'ai a nouveau désinstaller
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 18:06
toujours des scintillements ?
tu as essayé de changer la résolution ? ou la fréquence de rafraichissement ?
0
baltazarr Messages postés 281 Date d'inscription lundi 2 février 2009 Statut Membre Dernière intervention 26 décembre 2013 13
16 déc. 2009 à 19:03
Oui toujours les scintillement, et les bug d'écran avec ce pilote
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
16 déc. 2009 à 18:55
Bonsoir ,
Je possède un portable Asus M70Vn et j'ai le même problème.
Il y a une solution mais il faut flasher le bios .
Voir ce post:
https://forums.commentcamarche.net/forum/affich-14334311-windows-sept-nvidia-9650m-gt
Si ça peux t'aider ...
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 19:08
l'ami Franckt a raison, (merci à lui au passage) dans le lien asus que je t'ai donné, regarde dans la rubrique bios,

Update VBIOS to fix VGA flicker and freeze problem.
ton problème semble connu chez Asus.
0
Franckt80 Messages postés 307 Date d'inscription samedi 24 février 2007 Statut Membre Dernière intervention 16 février 2016 70
16 déc. 2009 à 19:12
Bonjour Pépito10,
Mon portable est un M70Vn ,pas le même que baltazarr
J'ai flasher mon bios avec la version 204 mais il ne résout pas mon problème.
Sur le post que je t'ai indiqué , pour moi ils parlent de passer à la version 205Béta.
Mais n'étant pas sur le site Asus , je ne l'ai pas fait.
Je fonctionne avec un pilote ancien 179.30 et je n'ai plus de problème.
Par contre ,l'indice Windowws n'est que de 4,9 alors qu'il devrait être au moins à 6 avec les derniers pilotes.
Si tu ne veux pas flasher le bios , essaie avec un pilote pour vista.
C'est ce que j'ai fait...
Sinon pour Baltazarr , il faut bien mettre à jour le bios en passant à la version 212 pour qu'il puisse installer les nouveaux driver.
dommage , pas de solution sur le site d'Asus pour mon modèle !!!
0
Utilisateur anonyme
16 déc. 2009 à 19:39
salut Franckt,

tu as raison de ne pas flasher ton bios avec une version beta, le 204 ne semble pas corriger les mêmes problèmes donc, patience, il vont surement sortir un correctif.
quant à l'indice de performance.......
0
matrixceg Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
29 déc. 2009 à 15:03
Je suis dans le même cas que toi, toujours pas l'ombre d'une solution.

J'appelle le sav ASUS se soir et je te tiens au courant.

J'ai deux solution en attendant :

1. Tu installes les drivers ASUS pour les portables X72VN (j'imagine vu la config que tu as mis que c'est celui la) (M70V étant la carte mère). Le hic est que tu auras certains jeux qui ne fonctionnerons pas bien.

2. Tu désinstalles tout les drivers et fait une mise a jour via windows update. C'est ce que j'ai a présent et je ne constate pas de problème majeur. (sur un vieux jeux, j'ai constaté que si tu mets une résolution 4:3, tu as des bandes noir sur le coté.)

Pour une solution parfaite, je pense qu'il faudra attendre.

Bonne chance
0
matrixceg Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
29 déc. 2009 à 15:39
Bien que ma solution numéro deux plante moins souvent que les derniers drivers NVIDIA, ils plantent quand même.

Je te conseille donc la première solution.
0
matrixceg Messages postés 15 Date d'inscription mardi 2 septembre 2008 Statut Membre Dernière intervention 3 mars 2012
30 déc. 2009 à 09:41
Comme promis, suite a mon appel au SAV la solution est simple, il faut attendre la sortie d'un nouveau drivers.

J'ai bien précisé que le problème était similaire au modèle M50 et que donc cela provenait surement du bios mais je ne sais pas si cela va aider.

Si j'ai plus d'info prochainement, je posterais la solution ici.

bonne chance,
0