Imposible de trouvée drivers carte mère

Utilisateur anonyme -  
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -
Bonjour tous le monde.

J'ai recement changer de Carte mère mais je n'arrive pas a trouver les drivers pour la carte mère (chipset etc) et la carte graphique intégrée.

Ma carte mère est une Gigabyte GA-MA74GM-S2H.
Chipset : North Bridge: AMD 740G
South Bridge: AMD SB700
Carte graphique : ATI Radeon 2100

Mon OS est windows 2000 Pro. Avec le CD d'origine il ne m'as que installé que les drivers du LAN.

Merci de votre aide
A voir également:

13 réponses

BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Pourtant, quand on tape "GA-MA74GM-S2H" sur google, on tombe sur la première page, qui nous permet de télécharger tous les drivers.

AUDIO / LAN / SATA RAID / CHISPET / VGA.
https://www.gigabyte.com/fr/Support/Motherboard/Driver_Model.Aspx?ProductID=2686&ost=xp#anchor_os
0
Utilisateur anonyme

Oui mais pour Windows XP ou supérieur pas pour Windows 2000.
0
BeFaX Messages postés 14245 Date d'inscription   Statut Contributeur Dernière intervention   3 825

Le lien que je t'ai donné pointe vers les drivers pour Windows XP.
0
Utilisateur anonyme

Chipset / VGA
Date Description Version Size
2009/01/08 AMD Chipset Driver (include chipset\sata raid\vga driver)
Download from :
Asie Asie(Chine) Amérique Europe Europe(Russia) : ftp / http
O.S. : Windows Vista x86 (32-bit),Windows Vista x64 (64-bit) 8.11 83.94 MB
2008/10/07 AMD Chipset Driver (include chipset\sata raid\vga driver)
Download from :
Asie Asie(Chine) Amérique Europe Europe(Russia) : ftp / http
O.S. : Windows® XP,Windows® XP 64Bit 8.522 38.25 MB

Pas de windows 2000
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Utilisateur anonyme

J'ai fais autre OS mais pas de Win 2000 sinon all OS mais les drivers chipset et graphique ne fonctionne pas avec win 2000
0

Je vois pas de quoi tu parle, le lien pour le Chipset pointe vers un driver pour XP.
0
Utilisateur anonyme

J'ai Windows 2000 professionnel si j'install ces drivers il me dit qu'il ne sont pas compatible avec mon OS j'ai deja tous tentez ma derniere solution etais de venir ici
0

Windows 2000 est très vieux ...
Pourquoi ne pas mettre un XP ?
0
Utilisateur anonyme

J'ai pas de license XP (Je ne pirate pas de license) et mon 2000 me convient parfaitement pour le boulot j'ai changer recement ma Carte mère parce que que l'ancienne a cramer.
0

Alors c'est normal.
Les fabricants de ta nouvelle carte mère ne se souciaient absolument pas de Windows 2000 sachant que le XP était sorti.
Donc les drivers de cette CM pour Windows 2000 n'existent pas, désolé.
0
Utilisateur anonyme

Donc j'ai 45€ de perdu vu j'ai installer la Carte mère et que le magasin ne reprenne pas des produit essayer
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

Bonjour à toi, bonjour à tous,

A part le driver audio qui est précisé compatible avec Win2000, le reste est uniquement compatible avec XP et OS suivants. Donc à part passer à XP ou revendre la carte mère, il n'y a à priori pas de solution.
0
Utilisateur anonyme

Alors la je suis degouté je peux pas utiliser mon OS que j'ai payer chère a l'époque version boite.
0
ptidavid Messages postés 1273 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   104

C'est comme beaucoup de choses en informatique, ça progresse vite. Après, rien ne t'empêche de revendre ta carte mère d'occasion, ou de te procurer un CD de XP avec sa licence en occasion. On en trouve dans les 30 à 50 euros sur ebay ou ailleurs. Et bien sûr, ne pas prendre les versions OEM ;-)
0

Et oui, ce sont les alinéas de l'informatique.
0