Votre avis sur un site
Fermé
bg62
Messages postés
23661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
-
16 déc. 2009 à 15:52
bg62 Messages postés 23661 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 21 déc. 2009 à 17:30
bg62 Messages postés 23661 Date d'inscription samedi 22 octobre 2005 Statut Modérateur Dernière intervention 30 novembre 2024 - 21 déc. 2009 à 17:30
A voir également:
- Votre avis sur un site
- Site de telechargement - Accueil - Outils
- Site comme coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site inaccessible - Guide
- Quel site remplace coco - Accueil - Réseaux sociaux
- Site pour vendre des objets d'occasion - Guide
10 réponses
monkey_monk
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
130
21 déc. 2009 à 12:30
21 déc. 2009 à 12:30
Madré dios ! ForKod ...c'est quoi ce site avec iframe ?
Soit, .navette-9. a défrayé la chronique pour s'être placé dans les résultats Google en un temps record... fort étrange car il y a pas mal d'erreurs et d'éléments qui auraient besoin d'amélioration !
Même si la structure sémantique du site n'est franchement pas mauvaise, il y aurait moyen d'alléger le site et de le rendre plus clair aux navigateurs vocaux...
Le premier point négatif que je repère est l'inclusion de plusieurs CSS successivement... ça fait beaucoup de requête pour pas grand chose... surtout pour un site en PHP ! Celà devrait être corriger via le PHP.
Ce genre de chose est une aberration :
Le premier est évident, pour les suivant, il ne devrait pas se trouver dans l'HTML mais dans le CSS (espace présent uniquement pour faire un espacement entre les p...).
Cette classe est répétée énormément de fois... on aurait préféré une règle générale...
Soit, il semble effectivement avoir de quoi améliorer ce site...
Pour le reste, je le trouve un peu statique et froid... ça donne un coté "non-pro".
Mais ça c'est une question webdesign ! ^^
Soit, .navette-9. a défrayé la chronique pour s'être placé dans les résultats Google en un temps record... fort étrange car il y a pas mal d'erreurs et d'éléments qui auraient besoin d'amélioration !
Même si la structure sémantique du site n'est franchement pas mauvaise, il y aurait moyen d'alléger le site et de le rendre plus clair aux navigateurs vocaux...
Le premier point négatif que je repère est l'inclusion de plusieurs CSS successivement... ça fait beaucoup de requête pour pas grand chose... surtout pour un site en PHP ! Celà devrait être corriger via le PHP.
Ce genre de chose est une aberration :
<p><avec votre="" connaissons="" tous="" les="" passagers="" nous="" permettront="" de="" vous="" fournir="" service="" sur="" un="" prix="" p=""></avec></p> <p> </p> <p style="text-align: justify"> </p>
Le premier est évident, pour les suivant, il ne devrait pas se trouver dans l'HTML mais dans le CSS (espace présent uniquement pour faire un espacement entre les p...).
<li class="LNE_menu">
Cette classe est répétée énormément de fois... on aurait préféré une règle générale...
Soit, il semble effectivement avoir de quoi améliorer ce site...
Pour le reste, je le trouve un peu statique et froid... ça donne un coté "non-pro".
Mais ça c'est une question webdesign ! ^^
avion-f16
Messages postés
19249
Statut
Contributeur
Dernière intervention
15 juin 2024
4 505
16 déc. 2009 à 15:56
16 déc. 2009 à 15:56
La pub est interdite sur CCM :)
J'ai alerté les modos avant d'avoir regardé qui c'est :s sorry ...
Je trouve la présentation très claire.
Pour les quelques erreurs, la plupart sont dûes à l'habitude du HTML 4 (attributs height, width, ...).
J'ai alerté les modos avant d'avoir regardé qui c'est :s sorry ...
Je trouve la présentation très claire.
Pour les quelques erreurs, la plupart sont dûes à l'habitude du HTML 4 (attributs height, width, ...).
bg62
Messages postés
23661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
2 389
16 déc. 2009 à 16:00
16 déc. 2009 à 16:00
ben fallait pas !!!
ce n'est pas une pub ... c'est pour avoir des " + " et améliorer si je peux ... de toutes façons ce sont des avis que je demande et les liens sont en 'no-follow' ...
ce n'est pas une pub ... c'est pour avoir des " + " et améliorer si je peux ... de toutes façons ce sont des avis que je demande et les liens sont en 'no-follow' ...
vincent170186
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
52
16 déc. 2009 à 17:18
16 déc. 2009 à 17:18
salut !
franchement bien ! ni trop ni trop peu !
nniveau ergo par contre je ne comprend pas l'interet d'avoir 2 menu identique...
pourquoi ne pas garder la collonnes de gauches pour les sous-menu... (enfin je dis ça mais j'ai pas lu ton cahier des charges !!)
sinon pense a faire un "reset" de la taile de ta lightbox car l'effet est trés sympas mais si on clique 2 fois sur la méme image on a plus cette effet !
sinon le logo je n'aime pas trop (mais bon ça c'est juste une histoire de gout...alors on s'en tape )mais surtout c'est dommage il est pas cliquable (bon j'avoue que j'ai jamais compris a quoi ça sert vu qu'il y a un un onglet accueil ... mais bon ça fait partie des classique !)
en tout cas si tu a tous realiser tout seul (graphisme , integration , devellopement...) je te tire mon chapeau...
enfin un bon site ou on ne fourre pas de table a tout bout de champs ,ou le css et dans le css , les menu en <ul> <li> etc...
nniveau ergo par contre je ne comprend pas l'interet d'avoir 2 menu identique...
pourquoi ne pas garder la collonnes de gauches pour les sous-menu... (enfin je dis ça mais j'ai pas lu ton cahier des charges !!)
sinon pense a faire un "reset" de la taile de ta lightbox car l'effet est trés sympas mais si on clique 2 fois sur la méme image on a plus cette effet !
sinon le logo je n'aime pas trop (mais bon ça c'est juste une histoire de gout...alors on s'en tape )mais surtout c'est dommage il est pas cliquable (bon j'avoue que j'ai jamais compris a quoi ça sert vu qu'il y a un un onglet accueil ... mais bon ça fait partie des classique !)
en tout cas si tu a tous realiser tout seul (graphisme , integration , devellopement...) je te tire mon chapeau...
enfin un bon site ou on ne fourre pas de table a tout bout de champs ,ou le css et dans le css , les menu en <ul> <li> etc...
bg62
Messages postés
23661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
2 389
16 déc. 2009 à 17:34
16 déc. 2009 à 17:34
merci ça commence bien ...
2 menu identique...
le menu du haut est celui qui est pris en compte en premier par les moteurs ... alors ...
"reset" de la taile de ta lightbox car l'effet est trés sympas mais si on clique 2 fois sur la méme image on a plus cette effet !
là faudrait m'en dire un peu plus ... je n'ai rien remarqué !!!
c'est dommage il est pas cliquable
ça servirait à quoi ?
on ne fourre pas de table a tout bout de champs ,ou le css et dans le css , les menu en <ul> <li> etc...
ben il ne me semble pas qu'il y ait des 'tables' et pour la css que veux-tu dire ???
@+
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
vincent170186
Messages postés
316
Statut
Membre
Dernière intervention
28 septembre 2012
52
17 déc. 2009 à 09:18
17 déc. 2009 à 09:18
salut l'ami !
desolé je n'etait peut etre pas trés clair dans mes propos...
pour les tables qui ne sont pas la et le css... c'etait un compliment pour te dire que ton site etait trés "propre" niveau code !
le logo cliquable moi non plus je ni voit pas d'utilité mais sur les qq site que j'ai realiser on m'a toujours reprocher de ne pas faire le logo cliquable...(c'est tjs un lien en plus sur ton site !!)
pour les menu celui sur la collones de droite n'est peut etre pas utile ?(c'est juste un avis !)
pour la light box c'est juste un detail mais clique deux fois de suite sur la méme image et tu verras... mais ça aussi c'est un detail insignifiant que 99% des i,ternaute ne remarqueras méme pas !
voila ! encore bravo !
desolé je n'etait peut etre pas trés clair dans mes propos...
pour les tables qui ne sont pas la et le css... c'etait un compliment pour te dire que ton site etait trés "propre" niveau code !
le logo cliquable moi non plus je ni voit pas d'utilité mais sur les qq site que j'ai realiser on m'a toujours reprocher de ne pas faire le logo cliquable...(c'est tjs un lien en plus sur ton site !!)
pour les menu celui sur la collones de droite n'est peut etre pas utile ?(c'est juste un avis !)
pour la light box c'est juste un detail mais clique deux fois de suite sur la méme image et tu verras... mais ça aussi c'est un detail insignifiant que 99% des i,ternaute ne remarqueras méme pas !
voila ! encore bravo !
bg62
Messages postés
23661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
2 389
20 déc. 2009 à 20:35
20 déc. 2009 à 20:35
ok merci je commence à comprendre un peu mieux ...
là tu dois parler des pages internes ... (je sais pour cette 'rubrique' mais c'est en attente de nouvelles mises en lignes ...)
pour l'instant je me concentre sur cette page d'accueil ..
ben là encore une fois pas tout compris ... j'ai essayé de cliquer plusieurs fois sur la même, voire même de double-cliquer ... et pas de problèmes ... ?
@+
là tu dois parler des pages internes ... (je sais pour cette 'rubrique' mais c'est en attente de nouvelles mises en lignes ...)
pour l'instant je me concentre sur cette page d'accueil ..
ben là encore une fois pas tout compris ... j'ai essayé de cliquer plusieurs fois sur la même, voire même de double-cliquer ... et pas de problèmes ... ?
@+
alex59fr
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
89
21 déc. 2009 à 00:22
21 déc. 2009 à 00:22
Salut,
Un petit détail dont je ne sais pas si tu as vu, quand on clic sur accueil on arrive sur le lien : index.php a la place de / ... mauvais pour le référencement.
Tu devrai être bien placé pour le savoir :)
Un petit détail dont je ne sais pas si tu as vu, quand on clic sur accueil on arrive sur le lien : index.php a la place de / ... mauvais pour le référencement.
Tu devrai être bien placé pour le savoir :)
bg62
Messages postés
23661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
2 389
21 déc. 2009 à 09:15
21 déc. 2009 à 09:15
merci mais pas tout compris là ....
sur la page index si je clique sur 'entrer' j'arrive ici:
https://www.unesourisetmoi.info/bgmenu/depart.php
et tu me dis:
peux-tu m'expliquer ?
sur la page index si je clique sur 'entrer' j'arrive ici:
https://www.unesourisetmoi.info/bgmenu/depart.php
et tu me dis:
quand on clic sur accueil on arrive sur le lien : index.php a la place de / ...
peux-tu m'expliquer ?
alex59fr
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
89
21 déc. 2009 à 10:14
21 déc. 2009 à 10:14
Sur le site navette-9.com ... Quand on clic sur Navette (sur le premier menu)
bg62
Messages postés
23661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
2 389
21 déc. 2009 à 16:10
21 déc. 2009 à 16:10
ok ... oui on arrive sur http://www.navette-9.com/index.php mais faut bien un début à tout, donc un index qq part, non ?
et en quoi cela peut-il jouer sur le référencement ?
@+
et en quoi cela peut-il jouer sur le référencement ?
@+
alex59fr
Messages postés
853
Statut
Membre
Dernière intervention
12 mai 2016
89
21 déc. 2009 à 16:52
21 déc. 2009 à 16:52
Il est pas de toi le site apparemment ?
bg62
Messages postés
23661
Statut
Modérateur
Dernière intervention
30 novembre 2024
2 389
21 déc. 2009 à 17:30
21 déc. 2009 à 17:30
pourquoi ?
mon 'dada' c'est le référencement et ... après, le but du jeu, pour un site comme celui-là est que les gens, même de niveau " zéro " soient ou deviennent indépendants ...
mon 'dada' c'est le référencement et ... après, le but du jeu, pour un site comme celui-là est que les gens, même de niveau " zéro " soient ou deviennent indépendants ...
21 déc. 2009 à 16:16
@+
21 déc. 2009 à 16:22
Après la liste qui se trouve après le gros commentaire...
21 déc. 2009 à 17:27
@+
PS : le "ForKod" est viré ... s'il vient pour poLLLuer les posts ...