Surfacturation abusive de sfr

Fermé
nadydo -  
00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   -
Voilà, ma maman agée de 80 ans a un portable sfr avec un forfait 1h30. Depuis qu'elle l'a, elle n'a jamais dépassé son forfait bien au contraire, elle a toujours un report de minutes sur le mois d'après. Bref, après un court séjour chez de la famille en Algérie, où elle s'est servie de son portable (quelques fois, en faisant très attention, m'a t-elle dit), elle a reçu une facture de plus de 650 €, c'est bien plus que sa retraite !
J'ai pu obtenir la facture détaillée et c'est là que je m'aperçois qu'il y a un numéro (toujours le même) qui est facturé toutes le secondes à 1€50. Sans compter des appels facturés, sans aucun numéro.
J'ai vérifié tous les appels que ma mère à fait (dans le journal d'appels) et je m'aperçois qu'il y a des numéros qu'elle n'a pas demandé (inconnus pour nous) et qui sont facturés. En tout, on lui facture 8h 39m de communication avec l'étranger.
Ma mère est agée de 80 ans et n'a pas toute la dextérité pour composer un nuuméro par seconde et toujours le même. Elle n'est pas non plus sénile pour dire qu'elle a insisté (vu que les numéros nous sont inconnus). J'ai rencontré (dans une agence sfr) d'autres personnes qui ont eu le même souci et qui m'ont dit de se battre pour obtenir le remboursement car c'est un dysfonctionnement de leur compteur. Suite à ma contestation par téléphone (qui a dû couter bien chère, vu le temps d'attente), sfr me répond par mail qu'il n'y a aucune anomalie alors que cela saute aux yeux, il suffit de regarder la facture et je leur ai fait la remarque en réponse à leur mail. Depuis plus aucune nouvelles, cela fait huit jours. Je compte dénoncer les agissements de sfr en me rapprochant de UFC Que choisir.
Si vous avez été victime comme ma maman, Je vous demanderais d'avoir l'amabilité de me contacter et de m'informer sur la procédure que vous avez entamé. Inutile de vous dire que depuis cette affaire, ma mère va très mal. Elle comptait offrir un petit cadeau de noël à ses deux petits-enfants et elle ne peut plus, cela la rend malade.
Je vous remercie de toute l'aide que vous voudrez bien m'apporter.
A voir également:

1 réponse

00lina00 Messages postés 29453 Date d'inscription   Statut Modérateur Dernière intervention   1 101

Bonjour.

Cette question est plutôt hors sujet dans cette section du site consacré principalement au Web.
Il est plus judicieux de la reformuler sur http://droit-finances.commentcamarche.net/forum/ où son traitement pourra se faire de manière plus ciblée et plus pertinente.

Merci.

A+
0