Détail d'un total
CHRISDU95
Messages postés
7
Statut
Membre
-
CHRISDU95 Messages postés 7 Statut Membre -
CHRISDU95 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,
Je cherche à trouver les sommes correspondant à un montant total .
Exemple : dans la colonne A , trouver les montants pouvant faire le total de la colonne B
Colonne A : 125 - 48 - 31 - 54 - 97 - 33 - 79
Colonne B : 189
Merci d'avance
Chris
Je cherche à trouver les sommes correspondant à un montant total .
Exemple : dans la colonne A , trouver les montants pouvant faire le total de la colonne B
Colonne A : 125 - 48 - 31 - 54 - 97 - 33 - 79
Colonne B : 189
Merci d'avance
Chris
A voir également:
- Détail d'un total
- Total uninstall - Télécharger - Divers Utilitaires
- Total video converter - Télécharger - Conversion & Codecs
- Formule total excel - Guide
- Total bug caf - Guide
- Total av desabonnement ✓ - Forum Consommation & Internet
17 réponses
Bonjour,
J'ai du mal exposer mon problème. J'ai besoin d'une formule qui me permette de retrouver le détail. La liste est petite dans mon exemple, mais je peux avoir des listes de + de 100 montants.
Merci d'avance
Chris
J'ai du mal exposer mon problème. J'ai besoin d'une formule qui me permette de retrouver le détail. La liste est petite dans mon exemple, mais je peux avoir des listes de + de 100 montants.
Merci d'avance
Chris
Je plaisantais au dessus.
Si tu donnes pas plus de critères concernant le tableau Excel cela ne vas pas être facile, car la somme correspond a des données précises , donc suivant les données tu peux avoir plusieurs colonnes concernant des sommes. Excel est un tableur il ne faut pas l'oublier.Il travaille avec des lignes et des colonnes.
Si tu donnes pas plus de critères concernant le tableau Excel cela ne vas pas être facile, car la somme correspond a des données précises , donc suivant les données tu peux avoir plusieurs colonnes concernant des sommes. Excel est un tableur il ne faut pas l'oublier.Il travaille avec des lignes et des colonnes.
Non hélas c'est abstrait sans le fichier sous les yeux , enfin pour moi si quelqu'un d'autre interprète mieux que moi Ok sinon mettre un bout de fichier sur Cijoint.fr
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
http://www.cijoint.fr/cjlink.php?file=cj200912/cijqTsCKhs.xls
Bonsoir,
J'ai du faire une mauvaise manip.
Bonne soirée et encore merci
Cdlt
CHRISDU95
Bonsoir,
J'ai du faire une mauvaise manip.
Bonne soirée et encore merci
Cdlt
CHRISDU95
Bonjour chris.
Tu nous poses une question de maths !
Nous, on sait seulement traduire en formules exécutables par Excel les expressions mathématiques qu'on nous fournit ...
Tu nous poses une question de maths !
Nous, on sait seulement traduire en formules exécutables par Excel les expressions mathématiques qu'on nous fournit ...
http://pagesperso-orange.fr/bernard.cordier/excel_solveur.htm
http://www4.ac-lille.fr/~math/tice/tableur/init-solv-excel.htm
pour pus d'info je suis là
http://www4.ac-lille.fr/~math/tice/tableur/init-solv-excel.htm
pour pus d'info je suis là
Bonjour et meilleurs voeux,
j'ai bien vu ta solution, mais dans mon exemple la liste de montant est petite, je peux avoir des listes plus importantes avec des sommes également plus importantes. Je suppose que tu as renseigné les 'a' et 'c', en fonction du résultat à trouver. Ce que je cherche, c'est à partir du résultat, trouver les lignes qui pourraient arriver à ce résultat. Tu parles de SOLVEUR, mais je n'y connais rien. Est-ce facile à mettre en place ?
Merci d'avance
CHRISDU95
j'ai bien vu ta solution, mais dans mon exemple la liste de montant est petite, je peux avoir des listes plus importantes avec des sommes également plus importantes. Je suppose que tu as renseigné les 'a' et 'c', en fonction du résultat à trouver. Ce que je cherche, c'est à partir du résultat, trouver les lignes qui pourraient arriver à ce résultat. Tu parles de SOLVEUR, mais je n'y connais rien. Est-ce facile à mettre en place ?
Merci d'avance
CHRISDU95
Je suis obligé de les mettre cela correspond a une condition
Article a , article b, ensuite masquer la colonne il y a plein de façon de réaliser des fichiers dans excel.
Article a , article b, ensuite masquer la colonne il y a plein de façon de réaliser des fichiers dans excel.