Le Débit ?

Résolu
MsCriquette Messages postés 42 Statut Membre -  
MsCriquette Messages postés 42 Statut Membre -
Bonsoir,

Je voudrai que l'on m'explique. J'ai calculé mon débit via un site, il m'indique 508 kbit/s
Cela signifie quoi ?
Et qu'est ce que 18 Mégamax ? Qu'est ce que les unités ?
Ex:
X kbits/s = X Méga ? (ou autre ? )
A voir également:

6 réponses

jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

bonjour

à lire sur le site www.degrouptest.com :

Petit rappel des unités utilisées:Les « bits » :
Les débits sont exprimés en « bits par seconde » car l’information utile transmise est binaire, elle est constituée de « 1 » et de « 0 ». Un « bit » représente un « 1 » ou un « 0 ».
Les « octets » :
Un « octet » est un ensemble de huit « bits » consécutifs. 1 octet = 8 bits.
Les multiples :
Traditionnellement, lorsqu'ils sont appliqués aux octets ou aux bits, les préfixes « kilo », « méga »,
« giga », etc., ne représentent pas un multiple de 1 000, mais un multiple de 2 puissance 10 = 1 024. Cependant cette tradition viole les normes en vigueur pour les autres unités, y compris le bit. Une nouvelle norme a donc été créée pour noter les multiples de 2puissance 10 = 1 024 : les « kibi », « mébi », « gibi », etc.
On devrait donc normalement parler de connexions à « 20 Mébibits » par seconde pour l'ADSL 2+ et non « 20 Mégabits » par seconde.
En anglais :
Attention ! En anglais, les bits restent des « bits » mais les octets deviennent des « bytes ». Pour différencier ces deux unités, c'est la casse qui fait tout ! Les « bits » sont représentés par un « b » minuscule tandis que les « bytes » sont représentés par un « B » majuscule. Par exemple, « 8 ko = 64 kb » se traduit en anglais par « 8 kB = 64 kb ».
1
Utilisateur anonyme

Mégamax = debit
non juste un débit de 508 000 bit par secondes
c'est à dire que par exemple un site ou un telechargement "pesant" 100Kb se chargera instantanément ou au contraire un site/telechargement de 1Gb mettra 2 secondes a charger ... etc =)
0
MsCriquette Messages postés 42 Statut Membre 13

J'comprends rien XD
Je ne sais pas évaluer les Kb, les Go, les bit, les méga... Je ne suis sûre de rien. Je demande a ceux qui le veulent bien, et veulent se le permettre, un petit cour, s'il vous plait ! x) que j'apprenne à me débrouiller sur le sujet, ou un lien m'expliquant =)
0
jjpot Messages postés 9101 Statut Membre 1 892

je croyais que c'était clair...

un kilo= 1000
un méga = 1000000 (million)
un giga = 1000000000 (milliard)
que cela soit des mètres ou des grammes ou des octets cela reste vrai
un Km = 1000 mètres..

un octet est ensuite un ensemble de 8 bits donc 1 Ko = 8 x 1000 bits
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Je viens juste de lire votre premier message, merci, le second me parle davantage^^
0

Merci
0