Le Débit ?
Résolu
MsCriquette
Messages postés
42
Statut
Membre
-
MsCriquette Messages postés 42 Statut Membre -
MsCriquette Messages postés 42 Statut Membre -
Bonsoir,
Je voudrai que l'on m'explique. J'ai calculé mon débit via un site, il m'indique 508 kbit/s
Cela signifie quoi ?
Et qu'est ce que 18 Mégamax ? Qu'est ce que les unités ?
Ex:
X kbits/s = X Méga ? (ou autre ? )
Je voudrai que l'on m'explique. J'ai calculé mon débit via un site, il m'indique 508 kbit/s
Cela signifie quoi ?
Et qu'est ce que 18 Mégamax ? Qu'est ce que les unités ?
Ex:
X kbits/s = X Méga ? (ou autre ? )
A voir également:
- Le Débit ?
- Debit pro - Télécharger - Outils professionnels
- Test debit ssd - Guide
- Augmenter débit freebox pop fibre ✓ - Forum Fibre Optique
- Paypal europe s.a.r.l. et cie s.c.a direct debit - Accueil - Guide arnaque
- Debit apple.com/bill ✓ - Forum Consommation & Internet
6 réponses
bonjour
à lire sur le site www.degrouptest.com :
Petit rappel des unités utilisées:Les « bits » :
Les débits sont exprimés en « bits par seconde » car l’information utile transmise est binaire, elle est constituée de « 1 » et de « 0 ». Un « bit » représente un « 1 » ou un « 0 ».
Les « octets » :
Un « octet » est un ensemble de huit « bits » consécutifs. 1 octet = 8 bits.
Les multiples :
Traditionnellement, lorsqu'ils sont appliqués aux octets ou aux bits, les préfixes « kilo », « méga »,
« giga », etc., ne représentent pas un multiple de 1 000, mais un multiple de 2 puissance 10 = 1 024. Cependant cette tradition viole les normes en vigueur pour les autres unités, y compris le bit. Une nouvelle norme a donc été créée pour noter les multiples de 2puissance 10 = 1 024 : les « kibi », « mébi », « gibi », etc.
On devrait donc normalement parler de connexions à « 20 Mébibits » par seconde pour l'ADSL 2+ et non « 20 Mégabits » par seconde.
En anglais :
Attention ! En anglais, les bits restent des « bits » mais les octets deviennent des « bytes ». Pour différencier ces deux unités, c'est la casse qui fait tout ! Les « bits » sont représentés par un « b » minuscule tandis que les « bytes » sont représentés par un « B » majuscule. Par exemple, « 8 ko = 64 kb » se traduit en anglais par « 8 kB = 64 kb ».
à lire sur le site www.degrouptest.com :
Petit rappel des unités utilisées:Les « bits » :
Les débits sont exprimés en « bits par seconde » car l’information utile transmise est binaire, elle est constituée de « 1 » et de « 0 ». Un « bit » représente un « 1 » ou un « 0 ».
Les « octets » :
Un « octet » est un ensemble de huit « bits » consécutifs. 1 octet = 8 bits.
Les multiples :
Traditionnellement, lorsqu'ils sont appliqués aux octets ou aux bits, les préfixes « kilo », « méga »,
« giga », etc., ne représentent pas un multiple de 1 000, mais un multiple de 2 puissance 10 = 1 024. Cependant cette tradition viole les normes en vigueur pour les autres unités, y compris le bit. Une nouvelle norme a donc été créée pour noter les multiples de 2puissance 10 = 1 024 : les « kibi », « mébi », « gibi », etc.
On devrait donc normalement parler de connexions à « 20 Mébibits » par seconde pour l'ADSL 2+ et non « 20 Mégabits » par seconde.
En anglais :
Attention ! En anglais, les bits restent des « bits » mais les octets deviennent des « bytes ». Pour différencier ces deux unités, c'est la casse qui fait tout ! Les « bits » sont représentés par un « b » minuscule tandis que les « bytes » sont représentés par un « B » majuscule. Par exemple, « 8 ko = 64 kb » se traduit en anglais par « 8 kB = 64 kb ».
Mégamax = debit
non juste un débit de 508 000 bit par secondes
c'est à dire que par exemple un site ou un telechargement "pesant" 100Kb se chargera instantanément ou au contraire un site/telechargement de 1Gb mettra 2 secondes a charger ... etc =)
non juste un débit de 508 000 bit par secondes
c'est à dire que par exemple un site ou un telechargement "pesant" 100Kb se chargera instantanément ou au contraire un site/telechargement de 1Gb mettra 2 secondes a charger ... etc =)
J'comprends rien XD
Je ne sais pas évaluer les Kb, les Go, les bit, les méga... Je ne suis sûre de rien. Je demande a ceux qui le veulent bien, et veulent se le permettre, un petit cour, s'il vous plait ! x) que j'apprenne à me débrouiller sur le sujet, ou un lien m'expliquant =)
Je ne sais pas évaluer les Kb, les Go, les bit, les méga... Je ne suis sûre de rien. Je demande a ceux qui le veulent bien, et veulent se le permettre, un petit cour, s'il vous plait ! x) que j'apprenne à me débrouiller sur le sujet, ou un lien m'expliquant =)
je croyais que c'était clair...
un kilo= 1000
un méga = 1000000 (million)
un giga = 1000000000 (milliard)
que cela soit des mètres ou des grammes ou des octets cela reste vrai
un Km = 1000 mètres..
un octet est ensuite un ensemble de 8 bits donc 1 Ko = 8 x 1000 bits
un kilo= 1000
un méga = 1000000 (million)
un giga = 1000000000 (milliard)
que cela soit des mètres ou des grammes ou des octets cela reste vrai
un Km = 1000 mètres..
un octet est ensuite un ensemble de 8 bits donc 1 Ko = 8 x 1000 bits
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question