HELP référencement !
Résolu/Fermé
map19
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
-
15 déc. 2009 à 15:04
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 15 déc. 2009 à 17:16
monkey_monk Messages postés 641 Date d'inscription mercredi 1 juillet 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 août 2012 - 15 déc. 2009 à 17:16
A voir également:
- HELP référencement !
- Référencement - Forum Webmastering
- [Referencement] ✓ - Forum Référencement
- Ameliorez mon referencement ✓ - Forum Référencement
- Référencement Google adwords ✓ - Forum Référencement
- Comment supprimer referencement google - Guide
8 réponses
monkey_monk
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
130
15 déc. 2009 à 17:16
15 déc. 2009 à 17:16
Oui, il vaut mieux attendre que le site soit "complet" pour le référencer car tu risques d'avoir de mauvaises surprises le cas échéant !
Le principal point à prendre en compte pour un bon référencement est un "contenu solide"... c-à-d une bonne structuration de celui-ci, une importance bien pointée, etc... on parle alors de sémantique.
En effet, Google et autres ne se servent plus des balises méta pour le référencement ! Ils analysent le contenu "pur" et, à l'aide des balises HTML adéquates dans ton code, génère des "points" qui définiront pour lui le sujet de ton site ainsi que le reste... ^^'
Donc, attend la dernière minute pour faire ton référencement !
Nettoie ton code et renseigne bien toutes les balises nécessaire à la structure sémantique de ton contenu.
Rédige tes différents textes avec intelligence et en pensant à mettre en valeur ce qui les caractèrises/résumes.
Pense aussi à placer une descritpion "intelligente" à tes liens, images etc... (balise alt et title) ex: ne met pas <a href="liens.html" title="liens">liens</a> mais plutot <a href="liens.html" title="Liste des liens partenaires">liens</a>
Il y aura encore des choses à faire mais ce sera déjà une bonne base ! ;)
Bon travail ! :D
Le principal point à prendre en compte pour un bon référencement est un "contenu solide"... c-à-d une bonne structuration de celui-ci, une importance bien pointée, etc... on parle alors de sémantique.
En effet, Google et autres ne se servent plus des balises méta pour le référencement ! Ils analysent le contenu "pur" et, à l'aide des balises HTML adéquates dans ton code, génère des "points" qui définiront pour lui le sujet de ton site ainsi que le reste... ^^'
Donc, attend la dernière minute pour faire ton référencement !
Nettoie ton code et renseigne bien toutes les balises nécessaire à la structure sémantique de ton contenu.
Rédige tes différents textes avec intelligence et en pensant à mettre en valeur ce qui les caractèrises/résumes.
Pense aussi à placer une descritpion "intelligente" à tes liens, images etc... (balise alt et title) ex: ne met pas <a href="liens.html" title="liens">liens</a> mais plutot <a href="liens.html" title="Liste des liens partenaires">liens</a>
Il y aura encore des choses à faire mais ce sera déjà une bonne base ! ;)
Bon travail ! :D
UgglyBoy
Messages postés
422
Statut
Membre
Dernière intervention
30 mai 2015
64
15 déc. 2009 à 15:21
15 déc. 2009 à 15:21
site introuvable! tu as beaucoup à apprendre concernant le référencement!
Utilisateur anonyme
15 déc. 2009 à 15:23
15 déc. 2009 à 15:23
Bonjour,
Voici un site qui t'aidera certainement. https://www.webrankinfo.com/
Voici un site qui t'aidera certainement. https://www.webrankinfo.com/
map19
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 15:24
15 déc. 2009 à 15:24
Et non, mon lien est bon, et est visible.
Merci quand même.
Merci à Meudah, je vais voir de suite.
Merci quand même.
Merci à Meudah, je vais voir de suite.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
map19
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 15:41
15 déc. 2009 à 15:41
pour info, aucun référencement n'est commencé dessus.
C'est pour cela que je viens demander des astuces.
Cela évitera certaines remarques superflues...
C'est pour cela que je viens demander des astuces.
Cela évitera certaines remarques superflues...
cybernetik
Messages postés
4157
Statut
Membre
Dernière intervention
28 mai 2016
679
15 déc. 2009 à 15:47
15 déc. 2009 à 15:47
map lorsque l'on tape alliance des ecoles sur Google, tu te retrouves en 3ème place, juste derrière le site officiel de l'adedf.
Cela ne te suffit pas ?
Cela ne te suffit pas ?
monkey_monk
Messages postés
641
Statut
Membre
Dernière intervention
10 août 2012
130
15 déc. 2009 à 16:10
15 déc. 2009 à 16:10
Voici un très bon lien pour commencer ton analyse, il y en a bien sur d'autre...
http://www.gaboweb.net/seo-tools/
http://www.gaboweb.net/seo-tools/
map19
Messages postés
4
Statut
Membre
Dernière intervention
15 décembre 2009
15 déc. 2009 à 16:37
15 déc. 2009 à 16:37
En effet, ma mission est de créer le nouveau site de l'ADEDF (alliancedesecoles.com), de lui donner une allure plus dynamique, étant donné qu'il s'adresse à des jeunes.
adedf.fr n'est donc plus d'actualité, mais toujours premier étant donné que je n'ai pas commencé le référencement du nouveau (alliancedesecoles.com).
Un bon référencement (parait-il, je rappelle que je ne m'y connais pas), ce n'est être exclusivement référencé sur son nom. Je dois faire en sorte que lorsque un étudiant cherche une formation, qu'il tombe sur mon site très facilement. Donc mon site se doit d'être référencé sur les noms de formations, les noms des écoles, et les villes.
Cela fait beaucoup de paramètres à prendre en compte pour une nouvelle.
Je touche bientôt la fin de création du site (certaines pages ne sont pas encore créées, il n'en reste plus beaucoup), et j'attaque ensuite la partie référencement.
... une question me taraude: dois je attendre de recevoir mon template pour commencer mon référencement ?
Merci à tous pour vos tuyaux !
adedf.fr n'est donc plus d'actualité, mais toujours premier étant donné que je n'ai pas commencé le référencement du nouveau (alliancedesecoles.com).
Un bon référencement (parait-il, je rappelle que je ne m'y connais pas), ce n'est être exclusivement référencé sur son nom. Je dois faire en sorte que lorsque un étudiant cherche une formation, qu'il tombe sur mon site très facilement. Donc mon site se doit d'être référencé sur les noms de formations, les noms des écoles, et les villes.
Cela fait beaucoup de paramètres à prendre en compte pour une nouvelle.
Je touche bientôt la fin de création du site (certaines pages ne sont pas encore créées, il n'en reste plus beaucoup), et j'attaque ensuite la partie référencement.
... une question me taraude: dois je attendre de recevoir mon template pour commencer mon référencement ?
Merci à tous pour vos tuyaux !