[Livebox Mini] Imprimante ethernet

Résolu/Fermé
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 - 15 déc. 2009 à 12:47
 cisco - 15 déc. 2009 à 22:55
Bonjour,

N'ayant pas réussi à trouver une solution qui fonctionne avec les autres posts du forum, je me permets d'en ouvrir un autre pour faire appel à vos connaissances en termes de réseaux et partage d'imprimante.

Mon réseau se compose comme suit :
- 2 pc sous XP reliés à la livebox par Wifi
- 1 pc sous XP relié à la livebox par ethernet (prise 1 de la livebox)
- 1 imprimante HP reliée par wifi à la livebox

Ce que je désire faire :
Installer une imprimante multifonction Brother MFC 9450 CDN dotée d'une prise ethernet sur la livebox pour pouvoir imprimer depuis n'importe quel pc du réseau sans avoir à en allumer un autre.

Ce que j'ai essayé :
J'ai branché l'imprimante sur la prise 2 Ethernet de la livebox après avoir configuré l'adresse IP, le masque réseau et tout le tointoin sur l'imprimante. Les voyants au niveau des prises ethernet (sur l'imprimante et sur la livebox) sont allumés.
Quand je procède à l'installation des pilotes et que je sélectionne la connexion réseau ethernet, l'installeur ne trouve pas l'imprimante Brother et même en lui indiquant l'adresse IP de l'imprimante il ne la trouve pas.
Du coup, j'ai voulu vérifié dans l'interface de la livebox si l'imprimante était bien connectée et là, pas de multifonction Brother (par contre je vois la HP et les pc qu'ils soient connectés ou non).

Ce que j'espère de vous :
Que vous arriviez à m'expliquer ce que je n'ai pas fait et qui empêche mon installation en réseau de mon imprimante toute neuve...

Ce que je vous donnerai en retour :
Un grand remerciement et j'espère une aide ultérieure sur des sujets que je maîtrise !

Merci d'avance
Bonne journée
A voir également:

8 réponses

Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 déc. 2009 à 13:13
Bonjour,

Je suppose que ce tu appelles le port 2 de la livebox , c'est le port jaune.
Donc une première question: est-ce que tu as bien désactivé le service TV sur ce port de la livebox:
Comment réactiver/désactiver le service de TV de la Livebox

Smart
0
bonjour
tu doit assurer que le protocole dlc est configurer dans votre impri si nn il faut l installe a partir du cd de l impri
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
15 déc. 2009 à 13:36
Rebonjour,

@smart91 : je n'ai absolument pas fait la désactivation dont tu parles (je le ferai ce soir en rentrant à la maison)
@cisco : qu'est-ce que le protocole dlc ? Ne serait-il pas configuré par l'usine étant donné que l'imprimante a un port ethernet ?

Je vous remercie de prendre en charge mon souci.

Je vous informerai ce soir des avancés à la suite de la désactivation et de la lecture du mode d'emploi pour le dlc (je n'ai pas vu ça hier !)

A plus
0
voila un lien pour savoir plus sur le protcole dlc https://fr.wikipedia.org/wiki/High-Level_Data_Link_Control
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 déc. 2009 à 13:53
OK. Tiens-nous au courant

Smart
0
anixela Messages postés 252 Date d'inscription vendredi 1 décembre 2006 Statut Membre Dernière intervention 1 juin 2018 23
15 déc. 2009 à 22:50
Bonsoir Smart et Cisco,

Je vous remercie pour votre aide si précieuse !!!

Maintenant cela fonctionne : il fallait désactiver la fonction TV de la livebox ! Merci Smart91 !

Cisco, j'ai tenté de lire le lien que tu m'as fourni mais je t'avouerai que c'est tout de même du chinois pour moi...Mais merci tout de même de t'être penché sur mon cas !

Je mets le post en résolu et vous remercie encore une fois pour m'avoir dépatouiller toutes ces incohérences informatiques.

Merci, Merci, Merci...

J'espère que je pourrai vous aider un jour...bien que vous semblez bien plus calés que moi !

Bonne continuation
Anixela
0
Smart91 Messages postés 29096 Date d'inscription dimanche 15 juillet 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 5 avril 2014 2 326
15 déc. 2009 à 22:53
Heureux de t'avoir aidé.

Smart
0
bonsoir anixela;
je vous en pris on est la pour donner et prendre aussi bien que aprrendre du new alors n hésitez meme pas de poser vous probleme soyez la bienvenu.
bonne fin soiree
0