Bande passante

kro -  
informatifien Messages postés 781 Statut Membre -
Bonjour,

Je trouve que ma connexion est affreusement lente... Je suis censée être en 8 méga mais j'ai presque l'impression que ça allait plus vite quand j'étais en 56k à la vieille époque ! (j'exagère un peu j'avoue !)

Résultat du test En Kbit/s En Ko/s
Débit descendant 4705 588
Débit ascendant 728 91

Quand je regarde une vidéo sur youtube, impossible de la regarder directement, je dois attendre 5 minutes que ça charge ! C'est chiant, j'suis pas habituée à une navigation aussi lente...

Vous en pensez quoi ?

5 réponses

informatifien Messages postés 781 Statut Membre 92

Salut,

Ben pour du 8 Mega tu est certe un peu en dessous mais bon selon la distance qui te sépare du répartiteur. . . ça peut varier , et malgrés que mes test de bande sont plus elevé que les tiens, pour les videos sur youtube c'est pareil pour moi certaine prenne un peu de temps à charger . . .mais tu me fera pas croire que c'était mieux en 56k :)
0
Xecuter2

tu es chez orange non??^^
0
kro

Pffff ouiiii je suis chez Orange.

Mon copain n'a pas voulu qu'on prenne un autre FAI pour lui c'est le plus sûr, tu parles ! 4 mois pour réaliser un transfert de ligne alors qu'il nous avaient annoncé une semaine (avant de finir par nous dire que le délai normal c'était 3 semaines). Fin bref ils savent pas ce qu'ils font et ils prennent bien les gens pour des cons sous prétexte de leur "bonne" image (qui soit dit en passant est en train de se perdre).

Donc j'ai raison c'est affreusement lent !

Purée on va jamais s'en sortir :'( Faut faire quoi au juste pour avoir Internet ET un débit qui vaille le coup ? Aller chez Neuf ? Chez Free ?
0

ah pardon j'ai pas vu les unités sitées haut dessus . . . oula oui 600 ko/s c'est pas bon ça devrait etre plutot 6000 que 600 . . .en tout cas en 8 Mega chez orange moi c'est ma bande moyenne . . .mais ça n'empeche pas les videos de trainer certaine fois :s
0

Ben moi perso je n'ai eu qu'un seul souci avec eux pourtant j'ai installé une bonne dizaine de livebox et quand j'ai eu le problème j'ai téléphonné et le lendemain un technicien ete là et le problème fût résolue, mais quand ça merde comme ça je pense qu'il faut les appeler souvent et surtout systèmatiquement leur demander un geste commercial, moi j'ai eu un mois gratuit . . .

Mais on peut critiquer les FAI, celà n'empechera pas les problèmes les FAI c'est comme les voiture certain aime Renault et ne veule pas entendre parler de Peugeot et pour d'autre c'est le contraire . . . .

Moi j'ai une copine chez free elle a due attendre 2 mois et demi pour avoir le net elle n'avai rien de rien et en retour pas un seul cadeaux rien ,nada donc bon . . .au milieu de tous ça je pense qu'il y a une part de chance . . .la chance de tomber sur les bonnes personnes qui veulent bien faire leur boulot.
0
kro

Mouais, je doute que ce soit possible d'être aussi malchanceux dans ce cas ! Je te fais un résumé de nos péripéties.

28 aout: appel à orange pour transfert de ligne (déménagement). On nous annonce une semaine de délai.

7 sept: toujours rien, on appelle et on nous dit que le délai n'est pas d'une semaine mais de 3 semaines

fin sept: on appelle, car on a toujours rien: il y a soit disant un problème sur tous les transferts de ligne et cela va prendre 3 semaines supplémentaires.

mi octobre: toujours rien, mais bien sûr ils continuent de prélever l'abonnement mensuel, on en peut plus, on leur envoie des lettres de menaces en disant que c'est inacceptable, que s'ils font rien on rompt les abonnements de tous les membres de la famille (5), on leur demande des gestes commerciaux et évidemment le remboursement des prélèvements injustifiés.

(je précise qu'entre chaque phase on a appelé pas mal de fois sans obtenir d'aide, j'vous dis pas les factures de téléphone).

Mi novembre on rappelle, pas de réponse à nos probleme on va directement en agence et là on nous dit qu'en fait on nous avait tout simplement oubliés et que c'est pour ça qu'on attend depuis deux mois et demi. OUBLIES ?!!! Avec tous nos appels et nos lettres ?! Non mais y a du foutage de gueule là non ? On nous dit que ça va reprendre une ou deux semaines.

Deux semaines plus tard toujours rien évidemment. (on part en vacs entre temps)

Une semaine plus tard, à notre retour on appelle et on nous annonce que c'est bon internet est activé, c'est censé marcher ! YEAH ! On essaye de se connecter... et bah nonnnnn ça marche pas ! On appelle, on reçoit quelques jours plus tard un technicien, qui dit qu'il y avait un problème dans les boitiers de l'immeuble. YOUPI ! ça marche enfin... Pas pour longtemps !

Deux jours plus tard: plus internet... On rappelle, on nous renvoie un technicien avec quelques jours d'attente en plus (on est plus à ça près !), youhou ça remarche !

Voilà donc ça fait même pas une semaine que ça marche (avec un débit tout de même assez pourri) et je m'attends tout le temps à ce que ça recommence...

C'est plus que pas de chance là, c'est tout simplement un désintérêt total pour le client et un manque de respect flagrant ! Faut qu'ils revoient leur marketing ceux là...
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

oui je comprend ton etat de stress (et je compati) et je le serais autant si ce n'est plus dans le meme cas, mais je voulais juste dire que les memes choses arrivent à d'autres chez d'autres FAI, et là dans ton cas malheureusement à part continuer à les harceler jusqu'à ce qu'il y ai un mieux ou alors rompre ton contrat je vois pas ce que tu peux faire, mais reste à voir les conditions de rupture de contrat. . . . .
0