Hotmail hameconnage

Fermé
Emilie - 14 déc. 2009 à 23:29
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 - 16 déc. 2009 à 07:12
Bonsoir a tous,
Cette semaine j'ai tout d'abord reçu un message de free comme quoi ils allaient soit disant supprimer mon compte alors que je suis abonnée a neuf!! Cherchez l'erreur.. Puis j'ai reçu un message d'hotmail aujourd'hui comme quoi j'aurai modifié mes coordonnes, j'ai donc cliqué sur le lien sauf qu'il n'y avait rien juste un message en anglais, c'est la première fois que cela m'arrive.je pense que ce sont des messages frauduleux mais sûr le coût je n'ai pas trop réfléchi donc vu que j'ai cliqué sur le lien , est ce qu'ils ont obtenu mon mot de passe??
J'aimerais savoir d'où viennent ces messages , qui les envoientet surtout comment obtiennent -ils notre adresse ??

Merci pour vos explications

3 réponses

emmanuelcyril Messages postés 282 Date d'inscription mardi 24 novembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 février 2010 99
14 déc. 2009 à 23:33
Non, ils ne peuvent pas obtenir ton mot de passe comme ca......
0
Ok mais comment ont ils eu mon adresse et comment savoir qui sont ces personnes??
0
boule97 Messages postés 22974 Date d'inscription mardi 14 mars 2006 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 24 décembre 2016 2 583
16 déc. 2009 à 07:12
Bonjour

Ton adresse peut trainer n'importer où, diffuser par n'importe qui (Ahhh les utilisteurs Hotmail !!) ou un site peu scrupuleux voire mal sécurisé l'a laissé trainé.

Pour le mail de Free c'est certainement l'hameçonnage comme tu l'as dit pour celui de Microsoft ça peut ressembler à un réel mail de Microsoft puisque lorsque tu demandes à changer ton mot de passe tu reçois ce genre de message mais dans la langue de ton adresse, donc si tu utilises une adresse française ce mail est certainement lui aussi bidon. Il faudrait voir son contenu pour en avoir le coeur net, si tu as un doute change ton mot de passe et ta question secréte ;-)
0