Besoin d'aide en php svp

Fermé
lili - 31 mai 2005 à 09:37
 tony - 31 mai 2005 à 10:50
Bonjour

J'ai un formulaire et je désire conserver les valeurs entrées par l'utilisateur lorsque je clique sur un lien qui se situe dans mon formulaire.

Je ne veux pas que les données soient intégrés dans la base, j'ai utiliser une url pour faire cela.

Seulement l'url ne conserve les valeurs qu'après un submit...

Aidez moi please (j'espère que c a peu près clair)
A voir également:

6 réponses

bonjour,

bon pour sauvegarder des données des champs de ton formulaire après avoir clické sur le champ submit et donc (si j'ai bien compris ce ke ta écrit) ki renvoi sur le mem formulaire , il faut pour cela utiliser des champs de type hidden ki sont en fait des champs text mais cachés!! donc tu peux les utiliser pour sauvegarder des infos dedans!!
;)

bon courage
0
Je précise que je travaille en php et html.

Donc justement je ne veux pas cliquer sur le bouton submit.

Ce que je veux faire c cliquer sur un lien qui se trouve dans mon formulaire et passer en paramètre l'url (qui contient les valeurs entrées par l'utilisateur).

Mon probleme est que les valeurs entrées ne se mettent dans l'url que si je clique sur le bouton submit...

voici le code qui construit l'url

<?
$url="$PHP_SELF?mode=formulaire&objet=sequences&action=visualiser";
foreach ($champs as $cle=>$valeur){
$url.= "&$cle=$valeur";
}
echo "<a href='.$url.' >lien</a>";
echo "'.$url.'";
?>


voila j'espère que c un peu plus clair
0
bon comprend pas tt à ce ke tu me dit car tu dis ke tu ne veux pas utiliser de bouton submit mais apres tu parles de kan tu cliques sur le bouton submit...

Sinon ya deux méthodes pour transmettre les champs d'un formulaire vers une autre page !!
Soit dans ton formulaire tu met action="get" et alors tt les champs passeront par l'url
sinon tu met action="post" et tt sera caché et ne passera pas par lurl !!

voila

bon courage
0
Mais j'ai déja essayer avec un form action=post
de faire passer les données par l'url et ca fonctionne bien....

on peut donc peut etre utiliser les deux non??

et oui j'ai un bouton submit sur ma page mais justmeent je ne veux pas l'utiliser/..
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
ok

bon si tu veux faire passer t champs par lurl en cliquant directement sur ton lien fait ça:

<a> href=javascript:document.location.replace("mapage.html?param1=val1¶m2=val2...") go </a>

tu peux faire un echo ou un print du code ci-dessus pour integrer le nom des champs de ton formulaire

print("<a> href=javascript:document.location.replace(\"mapage.html?param1=$champ1..\") go </a>");

voila

jespère avoir répondu à ta question
0
re

j'avais oublié tu peux aussi utiliser :

<a href="..." onClick="javascript:submit()"> ...</a>
0