Nokia 2630 redemarre tout seul

guinot2 Messages postés 7 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   -  
 789456123 -
Bonjour,

Je suis un détenteur d'un nokia 2630,et depuis 2 mois seulement.Voila qu'un jour ou je rallumais le téléphone afin de l'user comme d'habitude et à ma grande surprise il s'éteint.
J'ai enfin compris que le téléphone s'éteignait lorsqu'il avait une apparition de l'icône SMS,en gros des-que l'icône apparait il redémarre.Je ne peux pas entrer dans la messagerie afin d'écrire ou de consulter mes SMS reçu,même pas dans le brouillon,supprimer les SMS aussi ne donne pas.tout fonctionne seulement sauf la rubrique SMS et cela en l'espace de 59s,après ca le téléphone redémarre.
Depuis près d'un mois je n'use plus de mon NOKIA je vous en prie,aidez-moi.
Voici mon email:guinot_roger@yahoo.fr.
Merci pour votre aide.

4 réponses

dugs

Salut,

J'ai exactement le même problème depuis hier.
J'essaye pour m'en sortir d'effacer les sms par répertoire (de purger toute la inbox quoi), mais même ça, je ne parviens pas à le faire car il reboote tout seul dès que la mémoire des messages est "prête".

Apparemment et d'après une recherche sur le web, c'est un problème connu sur ce modèle.
0
dugs

voir aussi ici , message 39, 41 et 42

http://thinkabdul.com/2006/10/13/tip-format-codehard-reset-nokia-n80/
0
dugs

Ca y est, j'ai résolu le problème sur mon 2630, mais ce ne fut pas sans mal !

Je suis parvenu en plusieurs passes à effacer l'ensemble des sms contenus dans la mémoire de l'appareil. J'ai utilisé l'option "effacer messages" --> "effacer tous" depuis le menu message (entrer dans les messages, appuyer 2x sur flèche up, valider, puis 1x up, valider). Tant que la mémoire n'est pas prête, on n'y accède pas en effet, mais à force d'essayer, on parvient quand même à enclencher l'option.
J'ai cru observer un petit truc qui permet de gagner un peu de temps pour enclencher l'option: enlever la batterie pour faire perdre au portable heure et date. En le rallumant, quand le nokia demande de régler heure et date, faire 4x flèche bas pour sauver sans rien régler. Puis aller directement dans les messages pour faire la manoeuvre décrite. Il m'a semblé (sans en être sur) que cela facilitait la manoeuvre dans le menu message (faut être très rapide malgré tout).

J'avais au départ 316 messages. J'ai dû faire plusieurs fois la manoeuvre, et sur la fin cela devient de plus en plus difficile car la mémoire des messages étant de plus en plus "légère", l'affichage de l'enveloppe est de plus en plus rapide (le tri/préparation de la mémoire message est de plus en plus rapide au fur et à mesure que la mémoire se vide, ce qui parait logique), et le portable s'éteint alors très vite.

Faut insister, réessayer encore et encore. J'y ai passé une bonne heure, mais aller chez un revendeur pour faire flasher la mémoire (ce qui semble être une des solutions décrites par d'autres sur le net) m'aurait pris le même temps.

NB: j'avais aussi lancé le 'rétablir config initiale' 1 ou 2x, mais elle a toujours échoué. Bon à savoir: au final, j'ai perdu tous les sms de la mémoire ET tous les numéros de téléphone qui étaient enregistrés dans la mémoire du téléphone (pas ceux dans la carte SIM par contre). J'ai par contre conservé tout le contenu de album média (photos, sonneries, etc....).

Bon courage !
0
789456123

tu le jette par terrre hhhhhhhhhhhhhhhhhhhhaaaaaaaaaaaaaaaaahahahah
0