Nokia 5230 tactile

freud31 -  
 kenpachi -
Bonjour,

J'hésite à m'acheter un tactile pour pas trop cher, et j'ai vu des offres de "Nokia 5230" chez Orange. Que pensez vous de ce téléphone? La sensibilité que procure l'écran, et les fonctionnalités? Que vaut il par rapport à un Samsung Player One ou Samsung Player Style(i) ?

Je voyage beauoup et j'aimerais que mon futur téléphone puisse disposer d'applications utiles que l'on puisse télécharger, genre dictionnaire de langue(s) et/ou possibilité d'écrire/recevoir des sms en chinois mandarin. C'est possible ?

Merci pour vos réponses,

Cordialement
A voir également:

7 réponses

Theteubé

Eh bien je me suis achété le nokia 5230 pour 31€ chez Orange, dedans il y a un traducteur francais anglais et le téléphone propose une prononciation des mots !! Le tactile est énorme, irréprochable ! Par contre la boite n'est pas assez fournie, pas de cable usb, pas de carte sd ... Et un médiator en guise de stylet ...
Je me suis acheté une housse en plus, une carte micro sd de 16 go et un cordon micro usb en tout j'ai un telephone de 16 go pour 120€ (carte sd 16 go 29€ !! chez cdiscount ) ah oui et comme c'est nokia il faut en plus penser a racheter les ecouteurs 20 € de plus !

Donc pour 140 € en gros tu as le top et avec ovi store tu peux installer tout ce que tu veux
7
kenpachi

Comprend pas ton histoire d'écouteur...
Contrairement aux autres marques avec leur connectique propriétaire Nokia, lui, propose une prise Jack standard donc pas besoin d'acheter d'autre écouteur (déjà fournit au passage) tu peux même en mettre un autre si tu n'aimes pas, pas besoin d'acheter exprès des écouteurs Nokia.
Les points négatifs pour moi :
- pourquoi Nokia ne fournit jamais de cable USB on n'est pu dans les années 90 bon sang
- 2Mo pixel pour l'appareil photo c'est faible même le Samsung E950 de 3 ans fait mieux...
sinon bien ^^
0
FabriceN

je ne comprend pas bien les remarques negatives de james:
j'ai choisi cet appareil apres une longue etude de marché, etant particulierement tatillon et exigeant. Parmi mes critères il y avait d'avoir une machine avec un clavier azerty vraiment utilisable (et donc un ecran tactile qui marche vraiment), une autonomie importante, et surtout, pas de bugs. Donc je ne vois pas de quels bugs parle james, le nokia est tres stable. Contrairement a d'autres marques catastrophiques comme LG. (il est important de lire les tests, mais de lire aussi les avis des utilisateurs qui seuls pourront juger des bugs et de l'autonomie).
6
Utilisateur anonyme

bonjour
pour le chinois mandarin, une seule solution à l'heure actuelle c'est de changer de code opérateur en choisissant le code chinois (généralement accompagné de l'anglais), mais pour cela, tu dois flasher le téléphone et là, la garantie saute probablement. Ensuite entre samsung et nokia, y a pas photo, c'est nokia...
mais attention avec nokia, voici quelques points très négatifs à tenir en compte:
le capteur tactile est médiocre, le processeur lent, il y a vraiment TROP de bugs, l'ovi store ne propose plus beaucoup d'applis gratuites, sauf des m..., luminosité de l'écran ridicule, acceléromètre trop lent, l'autonomie (contrairement aux avis précédent) est assez nulle en utilisation complète (après tout il faut profiter pleinement de son phone, non?), pas de wifi sur cette version, interface symbian franchement en retard... mais je ne vais pas enfoncer nokia et je vais lui donner des points positifs; solidité, navigations entre applications ouvertes (même si c'est lent), lecteur mp3 très bien, sensibilité des antennes, gps gratos, prise de charge et usb séparée (même si le cordon n'est pas livré), radio FM, verrouillage vraiment très pratique, prise jack... bref, à toi de voir!
Au fait, ne prend pas apple comme disent certains: franchement trop cher et autonomie absolument ridicule (un jour max, sans la nuit complète)!!!
2
Gregdu67

"Theteubé" a oublié de préciser un truc : l'autonomie du téléphone ! Je l'ai depuis deux semaines et je ne l'ai rechargé que ... 2 fois !
Premier test : utiliser le téléphone normalement (sms, appels etc ...), en le laissant allumé la nuit. Cette semaine là j'avais fait un voyage à Paris, pour la soirée. J'ai notamment reçu un appel dans le TGV (je crois que ça mange pas mal de batterie), 10 minutes environ. Résultat du premier test : j'ai rechargé la batterie le samedi à 9H, le téléphone s'est éteint le vendredi soir d'après !

Le second test maintenant, cette semaine (pas encore terminé !), semaine "normale", quelques coups de fils et 50 sms envoyé environ (ou 100 ? Je n'ai pas compté). Bref, cette fois-ci je l'éteint la nuit. Je l'ai donc rechargé vendredi soir. Nous sommes jeudi soir et il reste 3 barres de batterie (30-40%) !

Seul bémol, les menus. Avant j'avais un Samsung, là avec le Nokia j'ai l'impression que je dois cliquer 10.000 fois pour arriver à changer un paramètre. On s'en sort mal au début mais ça commence à venir.
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
bullet

en sachant que tu voyage beaucoups je te conseille de prendre un i phone car c'est le top pour ce genre de cas et en plus il y a une où tu ecrit correctement en français la phrase que tu veux et elle te la traduis en 3 langues différentes(anglais espagnol allemand) et biensur il y a d'autres langues que tu peux télécharger pour rien ou sinon tu vas voir ton opérateur et il te met les langues que tu veux.
0
Ayameen

Bonjour j'ai achté un nokia 5230 tactile je voudrais savoir s'il fait wi fi me repondre en masse!!
0
blackd

non il ne fait pas wifi mais 3g+, franchement je prefere le wifi car c'est gratuit avec un forfait de 19.90€.
avant j'aivais le nokia 5530 mais quelqun la balancer et une enceinte à eclatée ...
bref le 5230 est bouboup moins bien que le 5530 sauf pour le GPS
a+
0
bibi

moi j ai eu le sansung player style et je ne suis pas trop content parce que le tactille ce me en route seul quand tu la a oreille et je vient de m acheter le nokia 5230 il et tres bien
0