Acces VBA
Résolu
Kinslown
Messages postés
25
Statut
Membre
-
informatique man Messages postés 314 Statut Membre -
informatique man Messages postés 314 Statut Membre -
Bonjour,
voila mon probleme (en plus d'être nul question VBA): j'ai une base de donnée Access avec ces tables. Mon but est de faire une troncature sur le contenu d'une colonne d'une de ces tables dans cet base de donnée.
Je ne sais pas comment appeler la table et la colonne en question. J'ai écris un bout de code qui est sensé faire la troncature mais je n'arrive pas a trouver la bonne designation pour la table.
Merci d'avance pour votre aide.
K.
voila mon probleme (en plus d'être nul question VBA): j'ai une base de donnée Access avec ces tables. Mon but est de faire une troncature sur le contenu d'une colonne d'une de ces tables dans cet base de donnée.
Je ne sais pas comment appeler la table et la colonne en question. J'ai écris un bout de code qui est sensé faire la troncature mais je n'arrive pas a trouver la bonne designation pour la table.
Merci d'avance pour votre aide.
K.
A voir également:
- Acces VBA
- Acces rapide - Guide
- Accès refusé - Guide
- Accès presse papier - Guide
- Trousseau d'accès iphone - Guide
- Je n'ai plus acces a ma boite mail gmail - Guide
9 réponses
Bonjour,
Proposition (ici votre colonne est la [B]) d’ exporter la table vers Excel.
Ouvrir le classeur et dans la première colonne vide (ici [F]), mettre un titre en [F1] (Troncature) et en [F2] insérer la formule [=GAUCHE(B2;8)] et tirer la formule vers le bas.
Copier la colonne [F] et coller sur place collage spécial les valeurs.
Enregistrer le classeur.
Dans votre base, importer données externes Excel et choisir Importer les données sources dans une nouvelle table …
Il vous suffira de supprimer la colonne en trop et de garder la table de votre choix.
Proposition (ici votre colonne est la [B]) d’ exporter la table vers Excel.
Ouvrir le classeur et dans la première colonne vide (ici [F]), mettre un titre en [F1] (Troncature) et en [F2] insérer la formule [=GAUCHE(B2;8)] et tirer la formule vers le bas.
Copier la colonne [F] et coller sur place collage spécial les valeurs.
Enregistrer le classeur.
Dans votre base, importer données externes Excel et choisir Importer les données sources dans une nouvelle table …
Il vous suffira de supprimer la colonne en trop et de garder la table de votre choix.
Bonjour ;
Une deuxième proposition est d’utilisée une requête mise à jour.
Supposer : troncature sur le champ [Code] type de données [Texte] et prendre les 8 premiers caractères de la table [ACHAT].
Ajouter un champ [CodeTronquer] de type [Texte] et enregistrer la table.
Créer votre requête mise à jour dont voici le code SQL (vous adaptez le nom des champs selon votre table) :
Relancer la requête pour mettre à jour votre table.
Une deuxième proposition est d’utilisée une requête mise à jour.
Supposer : troncature sur le champ [Code] type de données [Texte] et prendre les 8 premiers caractères de la table [ACHAT].
Ajouter un champ [CodeTronquer] de type [Texte] et enregistrer la table.
Créer votre requête mise à jour dont voici le code SQL (vous adaptez le nom des champs selon votre table) :
UPDATE ACHAT SET ACHAT.codetronquer = Left([ACHAT]![code],8) WHERE (((ACHAT.code)<>"0"));Fermer et enregistrer la requête.
Relancer la requête pour mettre à jour votre table.
Bonjour,
Une macro n'est pas nécessaire, il suffit de passer par une requête .
N'ayant pas plus d'information sur la torncature à réaliser ... !
Une macro n'est pas nécessaire, il suffit de passer par une requête .
N'ayant pas plus d'information sur la torncature à réaliser ... !
Je souhaite reduire le nombre de caractere dans les champs d'une de mes colonnes, c'est à dire que je veux qu'il ne s'affiche que les 8 premiers caracteres.
Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?
Posez votre question
Bonjour,
Question: il s'agit de l'affichage des 8 premiers caractères dans un formulaire OU le champ de votre table doit avoir que 8 caractères ?
Question: il s'agit de l'affichage des 8 premiers caractères dans un formulaire OU le champ de votre table doit avoir que 8 caractères ?
Merci pour les deux possibilités ca m'a beaucoup aidé!
En plus un ami m'a donné une autre possibilité une fois que j'avais fini avec la solution excel.
Il es possible de faire une requete:
NbCar(["colonne"])=8
pour garder que les 8 premiers caracteres.
Merci pour les conseils. Mon probleme est resolu! :D
En plus un ami m'a donné une autre possibilité une fois que j'avais fini avec la solution excel.
Il es possible de faire une requete:
NbCar(["colonne"])=8
pour garder que les 8 premiers caracteres.
Merci pour les conseils. Mon probleme est resolu! :D