Probleme barrette memoire

Résolu
pipote -  
 pipote -
Bonjour,
j'ai acheter une barrette mémoire kingston de 1 giga et avant j'avais une barette de 512 mo.
j ai enlever la 512 pour mettre la 1 giga.
Mon problème est que windows me dit que j'ai que 448 mo comme quand t il y avais la 512 mo.
j ai vu cette info en faisant clique droit proprieter poste de travail.
comment faire pour qu il reconnaisse la barette de 1 giga.
merci.
p.s je suis un nul en informatique.

9 réponses

poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

...

Perso, j'irais à la première boutique venue, je leur dirais que je veux mettre 1 ou 2 Go de ram à la placve de celle qui est installée, ils le feraient, vérifieraient qu'elles sont reconnues...mais celle qui y est en ce moment, c'est une boutique qui te l'as installée ?
C'est rare qu'un revendeur ne les installe pas tout de suite, et ne vérifie pas la compatibilité...!

@+
2
jah5577 Messages postés 4616 Statut Membre 362

bonjour

avant d'acheter ta ram, tu aurais dû te renseigner pour voir si ta carte mère peux lire des barrette de 1Go
0
pipote

Bonjour je suis venu sur ce site et on m'a dis de faire un test everest ce que j 'ai fais et par rapport au test on m'a dis que mon pc etais compatible.De plus j ai ete lfaire installer la barette chez le vendeur de mon pc cela va faire 1 an environ.
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Bonjour
Aie !! 1 an et tu ne ten rend compte que maintenant , ca va pas etre evident de negocier avec ton revendeur !!
C'est bien une barrette de 1g qui est installé ?
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
poupougne13 Messages postés 57643 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   10 572

Bonjour...
Et si tu remets l'ancienne DANS SON SLOT D ORIGINE, et que tu ajoutes l'autre sur l'autre slot, ça dit quoi ?

Cdt,

@+

0
pipote

Bonjour je ne cherche pas a negocier avec le revendeur se serai pour acheter une ou 2 barette pour que mon pc soit a 2 giga.
je ne possède plus mon ancienne barette de 512mo.
0

Tu mets bien la barrette sur le slot N° 1 ?
0
pipote

Oui elle est bien dans le slot 1 j ai meme essayer dans le 2 mais ca me marqur pareille.
0
pipote

demain j irai chez le revendeur et ferai marcher la garenti.
0