Ordinateur Redémarre sans messages d'erreur

valere67 Messages postés 7 Statut Membre -  
valere67 Messages postés 7 Statut Membre -
Bonjour,

Mon soucis viens du fait que mon ordinateur redémarre sans faire apparaitre de messages d'erreurs.
J'ai déjà décoché l'option "redémarrer automatiquement" depuis un moment et le problème persiste.

Il faut savoir qu'il redémarre uniquement dans les jeux, je joue en ce moment à Day of Defeat, qui ne demande pas beaucoup niveau puissance, mais suffisant pour faire redémarrer.
J'ai une carte graphique nvidia 9600 GSO, 2go de ram no name (testé avec memtest en une passe 0 erreurs) et une carte mère Abit i-45C.
Mon alimentation est une Acomax 480 watts.

J'ai fais des benchmarks 3D, des fois il plantait et des fois il ne réagissait pas et faisait le bench jusqu'au bout.
Pareil pour les jeux, il y a des jours ou il plantera au bout de 2 minutes et le soir pas de soucis...

Si vous avez une idée du problème et de la solution...car sans messages je n'arrive pas à cibler le problème...

Merci à vous,
Bonne journée
Valère.
A voir également:

12 réponses

Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Salut !

Peut être un problême de coup de chaud !
Il faudrait que tu surveille la temperature du processeur !
En effet lorsque qu'il chauffe trop une securité permet de couper l alimentation !
0
valere67 Messages postés 7 Statut Membre

Bonjour Docteur Gonzo,

Normalement il n'est pas très chaud, je dois tourner environ à maximum 60 degrés.
Mais je vais revérifier et je posterais la température.

Merci
0
Docteur Gonzo Messages postés 5710 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   639

Si les temperatures sont vraiment hautes verifie que les ventilateurs tourne bien et pourquoi un bon petit depoussierage , ca ne fera que du bien !
0
gaga of xp Messages postés 1519 Date d'inscription   Statut Membre Dernière intervention   127

Bonjour,
un petit coup d'aspirateur, dé et reconnecter les barrettes RAM Si tu le peux, testes quand même ta carte graph sur une autre bécane
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question

Re,

Alors hier j'ai démonté mon pc et dépoussiéré :)

Voici mes températures sous speedfan :

GPU : 43
System : 37
CPU : 30
AUX : 32
HDO : 33
HD1 : 30
TEMP1 : 25
CORE0 : 27
CORE1 : 22
0

apparement c ok le probleme ne dois pas venir de ca !
regarde si d autre post ne traite pas de probleme similaire sur le forum !
0

J'ai fuiné avant de poster ici...je ne suis pas comme ca :)

Mais ca ne traite pas mon problème, la plus part des posts ce sont des gens qui n'ont pas décoché "redémarrer automatiquement", qui ont des virus etc...
Je suis à cours d'idée :)
Si quelqu'un sait comment tester sa carte mère je suis preneur, je ne fais pas confiance à ABIT.
0

Question bête...

Est ce que ca ne pourrait pas tout simplement venir de l'alimentation ?
Quand je joue est ce que mon pc consomme plus ?
0

Effectivement c'est possible ! il faudrai tester l alim sur une autre config ou tester ta config avec une autre alim !
et oui quand tu joue c'est que la consommation est la plus elevée .
0

Je viens de retrouver la facture de mon alimentation, ca ne vol pas très haut.

Alimentation ATX 480 Watts : 19.90 euros.
Quand je vois le prix de certaines alimentation en 400 watts c'est 3 fois plus élevé.
0

Effectivement vu le prix l'alimenation possible quelle ne soit pas de tres bonne facture mais ca ne veut rien dire non plus !
Vu les symptome il y a de tres fortes chances que le probleme soit un composant defectueux , apres a savoir lequel !! il faut tester les composant separement sur d'autre config ce qui est souvent long et fastidieux , mais bon si tu connais qqun qui s y connais bien fait toi aider , mais sans test impossible d'être catégorique sur la defaillance !

tu peu deja commencer a tester ta config avec une autre alim si c'est fesable !

Bon courage pour resoudre ton probleme . . .
0

ohohohoh je crois avoir trouvé le problème, il semble bien venir de mon alimentation, voici les voltages sous speedfan :

Vcore : 1,18V
+12V : 6,44V........:'(
AVcc : 3,33V

Ne connaissant pas grand chose je trouve quand même ces valeurs faiblardes, un avis ?
0