Arnaque??? une amie donne 5000€

Fermé
guillaumeglc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010 - 13 déc. 2009 à 17:16
 Profil bloqué - 16 déc. 2009 à 04:59
Bonjour

Une amie a moi a rencontré il y a 2 ou 3 mois un africain ici en france, qui est sans travail, il sorte ensemble, lui a 21 ans, et la semaine dernière, il lui a dit qu'elle ne connaissait pas tout sur lui, que c'était un homme d'affaire, qu'il avait des relations en afrique et qu'un américain qui voulait ouvrir un musée voulait lui acheter 4 statuette antique du 5eme siecle pour la somme de 220 000 € seulement voila, il a dit a mon amie qu'il n'a pas d'argent et qu'il a besion de 5OOO€ pour faire venir les statuettes en france et que l'américain viendra chercher les statues une fois arrivées.
Il lui a également dit que les statue serait livrées chez elles car il habite dans un endroit petit et pas assez bien pour acceuillir l'américain, et que d'ailleur le jour ou il viendra chercher les statues, il faudra etre chic s'ahbiller en tenue de soirée etc...

Mon amis lui a virée 5000€ sur son compte en banque personnel.
Pensez vous qu'il s'agit d'une arnaque??? (j'ai bien peur que oui)
Pensez vous que si c'est vrai, il puisse s'agir de statuettes volées et que mon amie pourrait avoir des probleme avec la justice, les douanes etc vu que l'adresse de livraison est la sienne???

Merci d'avance de vos réponse

7 réponses

Profil bloqué
13 déc. 2009 à 17:55
Salut

Il n'y a pas de statuettes. C'est une arnaque. Encore un qui joue avec les sentiments des occidentaux pour mieux les pigeonner.
1
"C'est une arnaque. Encore un qui joue avec les sentiments des occidentaux pour mieux les pigeonner. "

Ce n'est rien du tout comparé à tous les pillages réalisés en Afrique par les pays européens. Vos richesses ne sont pas à vous, mais volées d'Afrique. Taisez-vous, nous ne sommes pas tous des idiots, nous connaissons l'histoire comme elle a été cachée.

Par hasard, vous n'auriez pas joué avec les sentiments des Africains lorsque vous avez débarqué chez eux en Afrique, vous les avez trompé, vous leur avez mis le lasso autour du cou et les ont amenés en Amérique comme esclaves, vous avez vendu leurs bébés dans les marchés comme du bétail, vous avez pris leurs terres pendant des siècles et vous avez spolié de leurs richesses naturelles sans prendre compte leurs sentiments. Vous croyez qu'on peut devenir riches juste en vendant des croissants, du foie-gras et du camembert?
0
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 4 696 > MOI
13 déc. 2009 à 21:49
Oué.

Super !!!!!
Très jolie tirade.
Impressionnante et très touchante.
Je crois bien que j'ai versé une ou deux petites larmes ....

On sent bien la révolte et le sentiment d'injustice.
Par rapport à des inconnus morts depuis longtemps, hélas.
Donc ça ne sert plus à grand-chose.

Et après ?
Toutes ces considérations historiques, pas fausses au demeurant, autorisent-elles pour autant aujourd'hui certains de soutirer impunément des biens de manière malhonnête ?
Par le mensonge ?
Par l'escroquerie ?

Dans ce cas, c'est tout simplement cautionner aujourd'hui ce que tu condamnes pour le passé.
C'est pas très logique et légèrement orienté et partial.

"Vous croyez qu'on peut devenir riches juste en vendant des croissants, du foie-gras et du camembert?" : mais évidemment !
Y'en a même qui deviennent riches juste en fabricant et en vendant des mouchoirs en papier ou de l'huile d'olive ! C'est fou, non ?

Accessoirement : ce qui a été fait jadis et que tu dénonces avec tant de courage ci-dessus (en postant de manière anonyme, bien sûr ....) n'était à ce moment-là pas illégal, en revanche ce qui se fait en ce moment sur le net de la part de nos chers amis brouteurs est illégal.
0
Profil bloqué > MOI
16 déc. 2009 à 04:59
"Vos richesses ne sont pas à vous, mais volées d'Afrique"

Mais bien sûr. A part du vent et du sable, y a que dalle.

"nous ne sommes pas tous des idiots, nous connaissons l'histoire comme elle a été cachée"

Ah d'accord, encore un intelligent ivoirien qui connait l'histoire. Ecris un livre. Rends toi célèbre. Ou dégage.
0
guillaumeglc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
13 déc. 2009 à 18:02
Pourtant c'est risqué de faire ca, mon amie connait son adresse, va chez lui une ou 2 fois par semaines, il n'est pas caché derrière un écran a des milliers de kms dans un village africain.
0
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
13 déc. 2009 à 18:37
tu c'est peut etre que cette personne est venus expres en france pour pigeoner une personne (ton amie) avec des fausses identité et illico repartie en afrique. tu c'est avec 5000€ en afrique tu peut vivre 5a en fesant la fete tout les jours et te bouriner de resto chaque jour. ^^

des virement de 5000€ comme ca, c'est toujours de l'arnaque..
0
guillaumeglc Messages postés 5 Date d'inscription dimanche 13 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 25 janvier 2010
13 déc. 2009 à 18:58
vu sous cet angle ca parait plausible surtout qu'il n'a pas de papier soit disant.
enfin an tout ca pour vous c'est sur a 100% dans tres peu de tps il aura disparu et elle perdu c 5000€.

apres je ne connais pas tout les details mais sans papier de toute facon il ne peut pas avoir de compte en france, c'est forcement un compte etrangé???
donc aucun recours si il disparait???
0

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
kakarotto5 Messages postés 200 Date d'inscription mercredi 2 décembre 2009 Statut Membre Dernière intervention 10 mars 2011 30
13 déc. 2009 à 20:29
reconforte ton amie ^^ elle va en passer des nuits blanche.
0
13 déc. 2009 à 20:36
oups j'ai oublié quelque 0 c'était 220 milions soit disant enfin ca me parait bcp moi et ca ne change rien il semble vraiment s'agir d'une arnaque alors!!!

Si quelqu'un pense le contraire ...
0
BmV Messages postés 91408 Date d'inscription samedi 24 août 2002 Statut Modérateur Dernière intervention 3 décembre 2024 4 696
13 déc. 2009 à 21:54
 à  lire et à méditer :  https://www.commentcamarche.net/faq/10049-arnaques-sur-sites-d-annonces-entre-particuliers

0