Servlet insert

Fermé
xidy - 13 déc. 2009 à 12:39
 xidy - 22 déc. 2009 à 16:26
Bonjour,

Je me retrouve fac à un problème d'insert via servlet, ce doit être tout bête mais je ne vois pas...

Voila la requête:

public int ajoutProd(String nom, double prix, String datesortie, String img, int console, int editeur, String synopsis)
{
i=0;
try
{
stmt = this.c.getConn().createStatement();
stmt.executeUpdate("INSERT INTO produit(P_Nom,P_Prix,P_DateSortie,P_urlImg,C_Console,E_Editeur,P_Synopsis) values('"+nom+"',"+prix+",'"+datesortie+"','"+img+"',"+console+","+editeur+",'"+synopsis+"')");

stmt.close();
i=0;
}

catch (SQLException e)
{
// TODO Auto-generated catch block
e.printStackTrace();
i=1;
}

return i;
}

Merci d'avance! (si l'erreur n'est pas dans le SQL je ne sais pas ou elle est :S)

l'erreur dans eclipse:

12:35:53,571 ERROR [STDERR] com.mysql.jdbc.exceptions.jdbc4.MySQLSyntaxErrorException: You have an error in your SQL syntax; check the manual that corresponds to your MySQL server version for the right syntax to use near 'engeance!')' at line 1

merci!

2 réponses

nark Messages postés 29 Date d'inscription jeudi 12 juin 2008 Statut Membre Dernière intervention 7 mai 2010 6
20 déc. 2009 à 11:00
Bonjour,
As tu vérifier que toutes tes valeurs passé en paramètres étaient non null?
Quel éditeurs de développement utilises-tu?
je trouve bizarre que tu ne concatène pas ta requête étant donné qu'elle est sur plusieurs lignes???

<stmt.executeUpdate("INSERT INTO produit(P_Nom,P_Prix,P_DateSortie,P_urlImg,C_Console,E_Editeur,P_Synopsis) values('"+nom+"',"+prix+",'"+datesortie+"','"+img+"',"+console+","+editeur+",'"+synopsis+"')");>
0
C'est résolu! En réalité en synopsis le caractère : ' était présent je ne l'avait pas échappé avec un replace lorsque je le passait :S

Merci pour la réponse!
0