Panier php

Fermé
jerome2 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 - 30 mai 2005 à 12:05
ghizlanekh Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012 - 1 mai 2008 à 19:25
bonjour,

je voudrais savoir comment créer un panier sans passer par les sessions, parce que ça génère des cookies...

merci...

6 réponses

Bonjour,

je n'ai pas le souvenir que les variables de sessions nommée génèrent des cookies en php!
Peux tu montrer le bout de ton code php ?
0
re

ci-joint doc nexen:

Le support des sessions de PHP est un moyen de préserver des données entre plusieurs accès. Cela vous permet de créer des applications personnalisées, et d'augmenter l'attrait de votre site.

Chaque visiteur accédant à votre page web se voit assigner un identifiant unique, appelé "identifiant de session". Il peut être stocké soit dans un cookie, soit propagé dans l'URL.

donc normalement tu peux faire ton panier en php avec des variables globales et c bcp plus rapide et puissant ke de faire un panier avec une base de données

bon courage
0
Si tu ne veux ni session ni passage de paramètre par l'url ça complique beaucoup les choses! :p
Il te reste la solution d'obliger le client à entrer son login/mot de passe sur le même page ou il fait sa commande (ce qui est très lourd s'il veux commander plusieurs articles)
Ou alors interesses toi aux connexion sécurisées SSL, mais là c'est fort possible qu'il y est aussi un cookie, mais au moins le pirate ne devrait pas pouvoir récupérer quoi que ce soit aussi facilement.
0
antic80 Messages postés 4785 Date d'inscription lundi 30 mai 2005 Statut Contributeur Dernière intervention 9 septembre 2009 1 159
30 mai 2005 à 13:35
tu pourrais le faire en php/mysql

chaque produit séléctionner tu le met dans une table et tu affiche ensuite le resultat par une requete
-1
jerome2 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
30 mai 2005 à 14:49
ok, je vais voir, mais il parrait que c'est assez lourd...
merci ;)
-1

Vous n’avez pas trouvé la réponse que vous recherchez ?

Posez votre question
jerome2 Messages postés 31 Date d'inscription jeudi 26 mai 2005 Statut Membre Dernière intervention 9 juin 2005 1
30 mai 2005 à 14:52
ok, mais le problème avec l'envoi par url, c'est que ce n'est pas sécurisé au maximum...
il y aurait l'id de session dans l'url et un pirate peut alors avoir le récupérer...
-1
Bonjour, j'ai trouvé un panier tout fait épatant sur www.arpagem.com/lecaddie/
-1
ghizlanekh Messages postés 46 Date d'inscription jeudi 10 avril 2008 Statut Membre Dernière intervention 14 décembre 2012
1 mai 2008 à 19:25
slt, jai le meme problème que vous concernant la création d'un panier.
mais ce site ne marche pas. est ce que c'est le bon?
-1