Virus que je ne connaissais pas

Fermé
Milly - 13 déc. 2009 à 00:04
pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 - 13 déc. 2009 à 00:12
Bonjour,

en surfant, une fenêtre s'est ouverte, comme si c'était mon poste de travail, puis comme si c'était la propre sécurité de windows, me demandant de télécharger un antivirus, il est passé outre mon pare feu.
mais en vérifiant bien cétait une page internet qui ressemblait à windows


alors c'était pour prévenir
comment s'en débarasser?

le lien c'est :

http://no1protection011.cn/scan1/?pid=40s5&engine=pnT53DjuMDU5LjUuNDImdGltZT0xMjYxNUkOPAJM

mais quand on y accède, il y a aucune page.

quelqu'un le connait?

1 réponse

pimprenelle27 Messages postés 20857 Date d'inscription lundi 10 décembre 2007 Statut Contributeur sécurité Dernière intervention 8 octobre 2019 2 502
13 déc. 2009 à 00:12
Bonsoir,

Il s'agit d'un rogue :

Un rogue est un faux logiciel de protection qui prétend que votre ordi est infecté, (fausses) preuves à l'appui.
L'erreur à ne jamais faire, c'est de l'acheter en pensant que vous serez bien protégé car
vous serez surpris en voyant la somme qui vous sera déduit sur votre carte de crédit.
Cela peut aller jusqu'à plusieurs centaines d'euros.


▶ Télécharge Random's System Information Tool (RSIT), afin de faire une analyse du pc.

▶ Un tutoriel est à ta disposition pour l'installer et l'utiliser correctement ici

▶ Double clique sur RSIT.exe pour lancer l'outil.

▶ Clique sur 'Continue' à l'écran Disclaimer.

▶ Si l'outil Hijackthis (version à jour) n'est pas présent ou non détecté sur l'ordinateur, RSIT le téléchargera et tu devras accepter la licence.

▶ Une fois le scan fini , 2 rapports vont apparaitre. ▶ copie le contenu des 2 rapports.

( C:\RSIT\log.txt et C:\RSIT\info.txt )

CTRL A pour sélectionner tout, CTRL C pour copier et puis CTRL V pour coller

▶ Ensuite viens coller dans ta prochaine réponse le rapport log.txt et dans une autre réponse la rapport info.txt afin qu'ils soient complet tout les 2.
0